T´as jamais lu ce message ?
µµ Limite à exploiter - Avancé
Il existe une limite que j´ai pu décelé après avoir fait quelques tests à ce sujet, concernant la suppression d´un message par avertissement. Le tri parmi les messages avertis se fait à l´aide d´un logiciel qui a été perfectionné depuis peu (mars 2006, le mois dernier). Ce logiciel fonctionne de la sorte (d´après mes estimations, ainsi que mes différents tests pour comprendre son fonctionnement) :
- Choix par ordre des forums à analyser. Le logiciel commence par le forum des jeux en "A", puis continue lettre par lettre. Ensuite, vient les forums généralistes.
- Le tri de tous les messages avertis. Vérification du taux d´acharnement du ou des pseudos appartenant au même propriétaire, suppression immédiate de tous les messages avertis par le modérateur du forum concerné (s´il en a un), banissement de tous les messages insultants, faisant l´objet d´un flood, d´un lien vers un contenu illicite, ou un profil ayant aussi ces attraits, un pseudo insultant en lui-même, un message HS et récent... La méthode de choix étant complexe, je ne peux dire si tous les messages font automatiquement le banissement des auteurs, car il faut aussi prendre en compte l´acharnement général du pseudo (certains pseudos ont une immunité car ils ont été trop avertis à outrance) , la date du message averti...
- Les gros topics à vérifier manuellement. Dans le cas de topics HS (et uniquement HS) ayant beaucoup de messages, l´administrateur décide de verrouiller le topic. Dans le cas d´un boost, c´est suppression automatique et irréversible du topic et de ses messages (suppression physique, pas uniquement une interdiction d´accès en supprimant le lien vers le topic). Dans tout autre cas, c´est l´admin qui statuera...
La limite survient durant la phase de tri des messages. Celle-ci ne dure pas plus de 5 minutes. Mais j´ai pu expérimenter à plusieurs reprises que lorsqu´un message est averti honnêtement (c´est-à-dire que votre pseudo d´avertissement n´a soit pas été testé comme honnête durant le tri parce que vous n´avez pas fait d´avertissements dans les forums déjà traités, soit l´a été à plusieurs reprises), il est alors effacé. Cela fonctionne aussi pour les gros topics tout à fait honnêtes (sauf les topics certifiés comme majeurs par le logiciel, car il possède une liste de topics intouchables, comme les topics épinglés, le topic blabla de chaque forum généraliste...). Il faut seulement que vous avertissiez le message durant la phase de tri. A noter que je ne vous donnerai pas les horaires de lancement du logiciel de tri, car ils sont variables et que je ne veux pas trop vous aider quand même... Sachez juste que le meilleur moment pour faire passer comme une lettre à la poste les avertissements sont durant les jours de repos de l´équipe de jeuxvideo.com (jours fériés, week-end...) car lors du retour au travail, la tolérance vis-à-vis des messages avertis est déjà bien moins sympathique...