CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laurenthread

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
03 août 2013 à 23:10:03

Les pauvres peuvent vendre aux pauvres;
Les pauvres peuvent aussi vendre aux riches;
Les riches peuvent vendre aux riches, mais pas aux pauvres.

C'est simple, tous peuvent vendre aux riches, car ils ont suffisamment de capitaux pour intéressés les riches et les pauvres.
Mais seules les pauvres peuvent vendre aux pauvres, parce que c'est pas lucratif pour le riche d'amasser des capitaux de pauvres.

Cela expliquent pourquoi la faim dans la monde n'est pas éradiquée, pourquoi tous n'ont pas accès à des installations sanitaires de base, etc. Ce n'est pas que l'on est pas capable, mais c'est que les riches n'y ont pas intérêt à investir là-dedans, étant donné que les riches ne peuvent vendre aux pauvres.

Donc, une économie locale (pauvres aux pauvres) est une solution pour un pays pauvres.

Mais le riche peut aussi décider de baisser ses dépenses pour augmenter ses revenus. Un moyen pour ça est de réduire les coût des matériaux (parfois moins élevé chez les pauvres), et bien-sûr utilisé une main d’œuvre moins coûteuse. C'est l'exploitation du pauvre par le riche. J'utilise «exploitation» non pas à son sens péjoratif. Car si des files de travailleurs se ruent dans les usines d'un Wal-Mart au Bangladesh, c'est nécessairement que c'est dans leurs intérêts. Les conditions minables d'une multinationale sont vus de notre point de vue de riche, mais qu'en est-il du point de vue de pauvre qui sans l'usine, fréquenterait les dépotoirs ou vendrait leurs corps pour un bout de pain?

Si on vous offrait 50$ de l'heure pour travailler au Mcdonald, croyez-vous qu'il y aurait foule prête à se faire embaucher? Il faut comparer des poires avec des poires, et des oranges avec des oranges.

Mais j'entends résonner en moi ces éternelles humanistes dont fait écho la maxime qu'il y a toujours place à amélioration. Oui, mais comment? Par bonté? Actuellement le monde parle en terme de profit, de l'intérêt privé. Un moyen d'user ce maux qu'est l’égoïsme tout en contribuant à la société, est le libre-marché. C'est la main invisible d'Adam Smith : Si le Wal-Mart offre 1$ de l'heure à des enfants qui travaillent 14 heures durant avec 2 pauses, il faut faciliter le K-Mart qui offre 1,10$ de l'heure à des enfants qui travaillent 14 heures durant avec 3 pauses. Mais le K-Mart fera ça uniquement si la main d’œuvre devient rarissime, car si le K-Mart à lui aussi foule de main d’œuvre disponible, il pourrait offrir la même chose que le Wal-Mart, ou pire, offrir moins.

Aidons les pauvres! Une organisation internationale pourrait allié les intérêts des riches et des pauvres par cette voie : Les riches investissent dans certains secteurs généraux, devenant ainsi les capitalistes. Ils satisfairons leurs intérêts financiers (investissements) et moraux (aide les pauvres). Les pauvres ont justement besoin de capitaux, mais n'ont pas nécessairement l'expertise ni l’honnêteté (corruption des dirigeants) d'une organisation internationale.

Une entreprise locale, utilisant des ressources locales, pour faire libre concurrence aux multinationales, le tout gérer par une élite compétente.
L'Afrique est un terrain fertile en main d'oeuvre et en ressources, mais c'est aussi un territoire peu sécuritaire et risquée pour les entreprises. Avec l'aide des casques bleus, soutenons et formons une armée locale pour mettre l'ordre dans une région spécifique, pour qu'une économie s'épanouisse. Commençons quelque part. Les riches aussi en sortirons gagnants.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 août 2013 à 03:47:23

Lol!

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
04 août 2013 à 04:08:54

Yo, au moins 'y se force pour penser, même si le produit de ses réflexions est douteux.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
04 août 2013 à 05:32:05

Excellent!

Menhir25
Menhir25
Niveau 7
04 août 2013 à 17:01:00

Le_Jf_troll Voir le profil de Le_Jf_troll
Posté le 4 août 2013 à 04:08:54 Avertir un administrateur
Yo, au moins 'y se force pour penser, même si le produit de ses réflexions est douteux.

Dis t'il quand lui même est un déchet de la société, qui se croit intélligent (Tu me fais rire a chaque fois tu te la joue) en méprisant les autres(C'est pareille pour le 3/4 des gens ici).Arrêter de venir sur le forum et allez vivre un peu, c'est pas parce que ta toujours été rejeter par les autres que tu doit t'en prendre au plus faible. Le forum Québec est comme une grosse poubelle du web, Tout les déchets ce ramasse la et continue a polluer se monde qui est déjà contaminer.

On dirais bien que la sélection naturel c'est tout dérégler a cause des guerre, maintenant on se ramasse avec des personnes comme vous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 18:55:12

Cibole, manne. Ça doit faire longtemps que t'as pas eu de sexe. Ton vagin sent le sable jusqu'ici.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
04 août 2013 à 19:57:46

Dis t'il quand lui même est un déchet de la société
:d) J'aime bien que les gens tentent (et échouent) à me critiquer. Ça me donne beaucoup de force d'introspection. M'enfin, être un déchet de la société implique pas mal de choses, dont être un assisté social, dont ne rien redonner à la société, dont commetre des actes louches et possiblement appartenir à un monde parallèle ponctué de criminalité. Je ne suis pas un assisté social, je fais du bénévolat, je suis la loi presque à la lettre et je n'appartiens pas à une organisation criminelle. Par définition, je ne suis pas un déchet.

qui se croit intélligent
:d) *intelligent. C'est vrai que je me crois intelligent. Les tests certifiés que mon psychologue m'a fait passer démontre que j'ai une intelligence nettement supérieure à la moyenne. Conséquemment oui, j'ai une haute estime (méritée) de mes fonctions cognitives. J'vois pas ou se trouve le problème. Si j'ai une pépite d'or entre les mains (ce qui est le cas), pourquoi est-ce que j'devrais agir comme si je détenais une unité solide de bronze alors que je détiens tellement plus? Question à laquelle tu ne peux probablement pas répondre étant donné que je suspecte que tu sois quelqu'un de profondément sot et impoli. Impoli parce qu'étant ton supérieur, tu me dois respect. Les petits esprits doivent respect aux grands esprits. J'exige que tu me traites avec plus de considération. Sot parce que ton ortographe est lamentable, et tes arguments sont faibles et peu recherchés. Je réitère ce que j'ai écrit un peu plus tôt, tu me dois respect. Mets ton orgueil de côté et soumets-toi à moi.

en méprisant les autres
:d) J'ai du mépris pour mes inférieurs. J'ai un devoir de condescendance pour ceux qui ne m'arrivent pas à la cheville, et c'est d'ailleurs pourquoi je t'écris avec un minimum de respect.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 20:19:47

Max, ta yeule.

Le_Jf_troll
Le_Jf_troll
Niveau 10
04 août 2013 à 20:59:42

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 21:03:57

I smell butthurt.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
09 août 2013 à 05:29:42

http://www.speedyshare.com/pNHfX/Le-XXe-siecle.pdf

Voici un petit travail que j'ai fait. Cet aide-mémoire résume l'ouvrage de René Rémond, qui lui-même, résume l'histoire politique entre 1914 à 1989.

nxtdburglar
nxtdburglar
Niveau 2
24 janvier 2014 à 06:36:26

Bump.

laurenthou52
laurenthou52
Niveau 9
24 janvier 2014 à 06:40:57
La vidéo du moment