Au moins, vous avez de l'emploi, vous pouvez ne pas compter vos heures, vous pouvez rouler avec de grosse cylindrée, l'immobilier est largement plus accessible et facile en terme de papier etc ... même dans la capitale
. Quand je vois des maisons a 600k $ (ce qui est au-dessus de mes moyens) chez vous, il faut ajouter 30-40 % chez nous, beaucoup de choses sont plus simples au Québec, la qualité de vie est bien meilleure je vous l'assure, par exemple en France dans le Sud-Est il faut compter 160 000€ pour acheter un 35m2 (376.7p2) faites vos jeux 
Mis à part le système de santé qui est votre point noir, ainsi que la qualité de vos routes totalement défoncée, car l'argent ne va pas forcement la ou il faut (regarder les routes dans le Maine pour un climat similaire, même chez nous en montagne elles sont parfaites) Le Québec est loin d'être une province d'assisté ou l'on accueil n'importe qui et n'importe quoi.
Ha oui votre doublage (films,séries) est à chier par contre mais j'adore vos insultes et vos expressions mythique dalleurs les Québécois ont des origines Normandes, ça se ressent dans l'accent !
Amitiés les Québécois, moi je vous aimes
.