CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help des français

julien-76
julien-76
Niveau 10
08 mai 2012 à 14:21:22

Au moins, vous avez de l'emploi, vous pouvez ne pas compter vos heures, vous pouvez rouler avec de grosse cylindrée, l'immobilier est largement plus accessible et facile en terme de papier etc ... même dans la capitale :oui: . Quand je vois des maisons a 600k $ (ce qui est au-dessus de mes moyens) chez vous, il faut ajouter 30-40 % chez nous, beaucoup de choses sont plus simples au Québec, la qualité de vie est bien meilleure je vous l'assure, par exemple en France dans le Sud-Est il faut compter 160 000€ pour acheter un 35m2 (376.7p2) faites vos jeux :rire:
Mis à part le système de santé qui est votre point noir, ainsi que la qualité de vos routes totalement défoncée, car l'argent ne va pas forcement la ou il faut (regarder les routes dans le Maine pour un climat similaire, même chez nous en montagne elles sont parfaites) Le Québec est loin d'être une province d'assisté ou l'on accueil n'importe qui et n'importe quoi.
Ha oui votre doublage (films,séries) est à chier par contre mais j'adore vos insultes et vos expressions mythique dalleurs les Québécois ont des origines Normandes, ça se ressent dans l'accent !

Amitiés les Québécois, moi je vous aimes :).

RufusSewell
RufusSewell
Niveau 10
08 mai 2012 à 16:36:25

Ha oui votre doublage (films,séries) est à chier

Le doublage français est pire, je te l'assure.

Mover
Mover
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:07:39

J'ai été capable de regarder les trois premiers American Pie en français de France, demandez-moi même pas comment j'ai fait.

julien-76
julien-76
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:32:51

Question d'habitude je pense, mais pour prendre l'exemple d'American Pie, il ne faut pas traduire mot à mot les expressions ça rend pas forcement le même effet qu'en VO, genre les "trou d'cul" ça ne fait rire personne, les doubleurs Québécois manque de vivacité dans leur doublage, les expressions d'American Pie genre en Québécoise "un sacré party" on l'a traduit par "une putain d'orgie" ça accroche plus au personnage qu'est Stifler, en France nous doublons depuis bien plus longtemps et surtout nous sommes habituer à nos doubleurs qui ne peuvent se défère de leur personnages, (Bruce Willis, Will Smith etc ...)

Mover
Mover
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:33:59

Oui je me suis habitué sauf que y'a des termes ou ouf, je sais pas, je trouvais ça étrange.

julien-76
julien-76
Niveau 10
08 mai 2012 à 17:44:38

Comme pour moi lorsque j'ai regarder les Simpson en VQ pour la première fois, ma fois j'aime bien aussi c'est plus Nord-Américain mais je ne lâcherai pas la VF d'un claquement de doigts, avez vous pu comparer la VF et VQ de South-Park ?

K0_Rules
K0_Rules
Niveau 9
08 mai 2012 à 18:37:59

julien076 :d( Allez, ici on est au Québec. Pas besoin de critiquer :ok:

julien-76
julien-76
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:34:57

K0_Rules :d) Il y à bien plus matière a critiquer la France que le Québec de toutes façons :rire:

Mover
Mover
Niveau 10
08 mai 2012 à 19:38:13

Tu verras rendu ici lol...

Tverdovski
Tverdovski
Niveau 7
08 mai 2012 à 21:00:05

South Park en traduction québecoise :malade:

"Ils ont tué Kenny"

- "Maudits chiens sales!"

:malade:

julien-76
julien-76
Niveau 10
08 mai 2012 à 23:51:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-930195-2-0-1-0-help-des-francais.htm#message_930618 Je ne sais pas pour les expressions Française mais à vrai dire, je n'ai jamais vraiment entendu en France "Maudits chiens sales!" etc ... ^^

La vidéo du moment