https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-921569-4-0-1-0-royaumes-virtuels-v3.htm#message_921655
L'Égypte est deja prise. Jte donnerais les Belges.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-921569-4-0-1-0-royaumes-virtuels-v3.htm#message_921656
Bah tu as pas d'armée au début donc c'est la premiere chose que tu pourrais faire. Ensuite, ya des ressources que ta pas donc fais du commerce pour les avoir. Ta puissance est représentée par les ressources que ta et ta population. Avec la teinture et tes 4 millions tu peux faire beaucoup de choses. Tout ça va être mieux défini avant la game de ce soir. Si tu veux des éléphants il va falloir que t'aille les chercher dans des tribus qui en ont.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-921569-4-0-1-0-royaumes-virtuels-v3.htm#message_921661
En gros, à chaque début de tour c'est l'IA ou les NPC qui jouent. Les fins de tour servent à vous montrer le résultat immédiat de vos actions. Va voir ma réponse à Malaka pour le reste.
Au cas ou ou j'manque les deux premiers tours..
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme semi-républicain
Population: 100 000
Ressources: Fer
Régions: Dacie
Despote : Grand consul Asvald le fou ( Jf)
Développements récents : Construction d'un réseau routier, exécution des nobles, levée générale, transition vers la république.
Le grand consul ordonne qu'on attaque, qu'on brûle et qu'on lynche tout ce qui se rapproche a des nobles et a des possessions appartenant a des nobles.
Le grand consul ordonne qu'on réforme l'armée de sorte que la Dacie se dote d'une armée permanente, professionelle, et dont les officiers sont spécialement choisis et relevés par Asvald lui-même.
Population: 100 000
110 000. *
PRÉCISIONS SUR LA PRODUCTION
Lorsque vous utilisez une certaine ressource, vous devez le préciser ainsi:
Ressources: Fer/Infanterie légère, Bois/Tours de guets
La mobilisation de la ressource directement liée à la production de la chose réduit le temps de moitié. Par exemple, la construction d'un temple prendrait 2 tours si vous utilisez votre pierre.
L'utilisation d'une ressource de nourriture double la quantité de produits. Par exemple, la production d'infanterie légère donnera deux bataillons si on mobilise une ressource de blé.
Le nombre de bataillons est limité à 3 par tranche de 100 000 âmes.
(J'ai posté trop vite)
Des mercenaires peuvent être engagés mais leur coût sera celui d'une ressource précieuse pour tout le temps qu'ils seront sous votre contrôle.
Lorsque vous possèdez une ressource précieuse, vous devez l'afficher commme ceci:
Ressources: Or(o,o,x)
Les o représentent ce qu'il y a de disponible et le x ce qui est échangé. Une faction qui reçoit de l'or en échange de une ressource n'a pas 3 ressources d'or (Ex: Or(o)).
Chaque unité de ressource a la même valeur commerciale.
Est-ce qu'il y a une heure spécifique pour ce soir?
Ouais, y faut une heure spécifique. Autrement c'est chiant.
21h00.
Je vais faire une MAJ dans pas très long.
Ok good, je vais envoyer mes deux premiers tours parce que j'ai un cours de conduite qui finit a 21h30.
Sinon. Annule mes deux premiers tours, j'vais être la, finalement.
Peux-tu attendre la MAJ, Godfather? J'ai des choses à corriger.
Oui, j'avais l'intention aussi de l'attendre ne t'inquietes pas.
MISE À JOUR DU JOUR I
Rome
Type de gouvernement: République
Population: 200 000
Ressources: Sel
Régions: Rome et Latium.
Consul: Toyoraura
Rome a contacté plusieurs tribus des environs. Les Étrusques proposent d'échanger du blé contre le sel romain. Les Samnites ne sont pas interessés. Les Ligures peuvent échange du sel contre leur fer.
Égypte
Type de gouvernement: Royaume
Population: 7 millions
Ressources: Blé, fer, bois et granit
Régions: Haute-Égypte, Basse-Égypte, Libye et Liban.
Armée: 1x Lanciers légers(Memphis)
Roi: [_snyper_]
L'Égypte s'est aventurée jusqu'au bout de la péninsule arabique pour ne rencontrer que des bergers. Par contre, un bateau diplomatique et commercial s'est rendu en Crète, où les Crétois ont démontré un intèrêt à vendre leurs services d'archers. Les Égyptiens ont ensuite accosté à Sparte où une proposition d'alliance fut lancée.
Empire Séleucide
Type de gouvernement: Empire
Population: 8 millions
Ressources: Blé, bitume, fer, soie et épices.
Régions: Israël, Mésopotamie, Perse et Afghanistan.
Armée: 2x Lanciers légers(Syrie), 1x Archers mèdes(Mésopotamie)
Empereur: Frak98
Les Arméniens ont envahit la Syrie après que l'empereur séleucide leur aie démandé poliement de rejoindre l'Empire.
Dacie
Type de gouvernement: Monarchie.
Population: 210 000(Correction, c'est très gros la Dacie)
Régions: Dacie
Armée: 2x Paysans enragés (Dacie), 1x Faucheurs fanatiques légers(Dacie)
Despote: Louis_Wain ( Jf)
Depuis l'arrivée du roi Asvald le fou au pouvoir, celui-ci entreprit de nombreux projets. Il commença par instaurer un despotisme semi-républicain puis annéantissa les nobles. Cette action lui permit de gagner le support général de la population. Des routes du type héllenique furent construites au travers la Dacie, améliorant la qualité de vie des Daces. Cependant, Asvald se voit encore confronté à de la résistance aristocratique.
Tribu des Helvètes
Type de gouvernement: Chefferie
Population: 130 000
Régions: Plateau suisse
Chef: Laurenthou
Armée: 1x Lanciers légers
Les Helvètes finirent par se trouver une terre, en Suisse, où ils décidèrent d'entreprendre de grands travaux d'irrigation et de travail de la terre. Leur changement de mode de vie augmenta leur nombre de 30 000. Une tribu germanique, les Suebii, se sont installés chez eux en attendant une décision du chef qui a envoyé des émissaires un peu partout en Europe centrale.
Tribu des Aquitains
Population: 175 000 (pour la procréation)
Ressources: Orge et pierre
Régions: Aquitaine, Vallée de la charente
Chef: MongrelChief
Les Aquitains commencèrent par prendre la vie à la légère et de procréer. Ensuite, on décida d'aller explorer les alentours, engendrant la suspicion des Volcae qui ne voulaient pas ouvrir de relations. Les Vascons ont cependant acceptés d'échanger leur pierre contre le bois aquitain. Les Venetii, quant à eux, ont tué les éclaireurs aquitains qui étaient dans leur territoire. Les Aquitains sont sur leur garde.
Tribu des Silures
Population: 100 000 ( pour la colonisation)
Ressources: Fer, Bois.
Régions: Pays de Galles (Sud et Nord)
Défense : Tours de guet
Armée : 2x Épéeistes légers, 1x Garde personelle du chef
Chef: Godfathermafia
Les Sulires ont commencé par coloniser le nord boisé du Pays de Galles. Ayant ensuite soif de violence, leur chef décida de s'en prendre a leurs voisins du Sud, les Dumnonii. Leur armée est prête et la capitale ennemie fut examinée par des éclaireurs.
Vraiment bien fait, good job Frak! Je laisse mes deux prochains tours, mais je serai de retour vers 21h40.
Tribu des Silures
Population: 100 000 ( pour la colonisation)
Ressources: Fer, Bois.
Régions: Pays de Galles (Sud et Nord)
Défense : Tours de guet
Armée : 2x Épéeistes légers, 1x Garde personelle du chef
Chef: Godf
Jour II, Tour I
Le chef Godf, orateur hors-pair, rassemble toutes ses troupes militaires et fait un discours. Il n'en faut pas gros pour encourager ses soldats aggressifs et rapelle que l'objectif est d'assimiler la tribu voisine des Dumnonii. Tuer les villageois n'est pas permis, sauf en cas de légitime défense!
Jour II, Tour II
L'assaut est lancé vers les Dumnonii. Toutes les troupes militaires du peuple des Silures sont envoyées.
Bon, allez, donne moi mes Finlandais!
Ça vaut le coup d'essayer, mais j'vais manquer la période de ce soir...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-921569-5-0-1-0-royaumes-virtuels-v3.htm#message_921706
Thanks ;D
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-921569-5-0-1-0-royaumes-virtuels-v3.htm#message_921707
Tribu des Finnois
Population: 80 000
Ressources: Bois
Régions: Sud de la Finlande
Chef: SuperFullChill
Les Finnois étaient à l'époque une des plusieurs tribus de la Finlande ( ne pas vous fier à la carte que j'ai postée mais bien celle-ci: http://img524.imageshack.us/img524/1935/finnishtribesac0.jpg)
Ils ont une religion shamanique, vivent en communion avec la nature et sont semi-nomades. Le nouveau chef, SuperFullChill, pourrait amener du changement.
Awsm. Altough tu devrais remplacer 'monarchie' par 'despotisme'. ;o
Ouais, après avoir relu sur la Dacie j'ai d'autres corrections à faire.
Dacie
Type de gouvernement: Despotisme
Population: 210 000
Ressources: Fer, bois, or(o,o,o)
Régions: Transylvannie, Moésie inférieure, Moésie supérieure.
Armée: 2x Paysans enragés (Dacie), 1x Faucheurs fanatiques légers(Dacie)
Despote: Asvald_le_fou( Jf)
A ta boy!
wait. Pourquoi j'ai 0 0 0 a mes ressources?