Il y a plein de bons "guides" sur internet si tu veux en savoir plus sur les classes (y'a un Wiki de Tribes: Ascend), mais pour soldier vs brute en gros c'est pas mal les mêmes "rôles" sauf que les classes lourdes ont beaucoup moins de mobilité. Ça dépend vraiment de comment tu veux jouer. Je préfère de loin le Soldier; je jouais presque exclusivement ça au début. Il fait pas mal la même affaire en étant plus mobile.
Il y a des "base assets" et des "deployables". Il y a trois base assets : Le generator, les turrets et le sensor. En général t'essaies de détruire ceux de l'adversaire et de garder les tiens en vie. Autour de ta base tu peux voir des "distributeurs" de Repair Gun marqués d'une croix; quand t'es à côté ça dit Press G to equip Repair Gun. Ça remplace le gun que tu tiens par un p'tit pistolet qui fait aucun dommage donc conseil : remplace-le par ton arme secondaire pour garder ton arme principale si qqun t'attaque. Tu vas près du truc à réparer, tu "tire dessus" et ça répare lentement. Le technicien a pas besoin cependant parce que son arme secondaire par défaut c'est un repair gun qui répare plus vite (donc il est meilleur pour ça).
Durant la game tu ramasse des Credits (à ne pas confondre avec le Gold ou l'EXP) qui servent à soit caller des Call-Ins (bon une autre affaire...) ou à améliorer tes bases assets. Si tu vas près du gen, d'une turret ou du sensor ça va dire Press G to upgrade [x]. Ça coûte 1500 crédits l'upgrader au niveau 1 et 2 puis 2000 pour les niveaux 3 et 4 donc 7000 au total. Un asset upgradé au max a plus de vie (bcp plus long à détruire pour l'adversaire) et est plus efficace (le sensor a plus de range, les turrets tirent plus vite).
Le generator : C'est ce qui garde tes base assets ET tes deployables (ok c'est lette en criss de mêler des mots en anglais mais j'ai pas le choix lol) en vie. Y'en a un par map dans le gen room. Il y a une grosse polémique autour de ça parce que la moitié du monde passe toute leur game dans le gen room à leur défendre au lieu de s'occuper du drapeau et l'autre moitié s'en fout totalement. En réalité c'est mieux de bien le défendre; c'est surtout à un très haut niveau de jeu qu'il devient inutile.
Les turrets : Ça tire sur les ennemis. Il y en a 2 ou 3 par map.
Le sensor : Ça détecte les ennemis (même à travers les murs) donc ta base est plus facile à défendre. C'est ce que j'upgrade au niveau 4 en priorité parce que ça fait une grosse différence.
Les deployables, y'en a une couple comme par exemple : les turrets du technicien (à ne pas confondre avec les base turrets), le force field du doombringer, le jammer du sentinel... tous des p'tits trucs ben utiles pour défendre ta base. Je vais pas les expliquer un à un; c'est assez self-explanatory quand tu joues.
Donc en résumé pour répondre à tes questions : La brute est un soldier plus lourd; plus de vie et de puissance mais moins de mobilité. Toutes les classes peuvent interagir avec les base assets mais le technicien est le meilleur pour les réparer. Tu les détruits en tirant dessus et les répare avec un repair gun.
Le formulaire est expiré ? k.