CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CEGEP halp halp

Je_suis_nemesis
Je_suis_nemesis
Niveau 4
23 février 2011 à 00:09:41
  1. Fraque98 Voir le profil de Fraque98
  2. Posté le 22 février 2011 à 17:34:52 Avertir un administrateur
  3. Si t'es pas content t'avais juste à pas perdre ton poste de modération a long time ago, épâ.

14yo will act like a 14yo.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
23 février 2011 à 00:11:29

Donc le truc d'acceuil integration c'est une anne complete ou juste quelque session?

Montrealistan
Montrealistan
Niveau 4
23 février 2011 à 00:13:03

Ça peut aller d'une session à je-ne-sais-combien.

Tu feras français, philo, anglais et éduc et peut-être des cours de mise à niveau et ensuite tu pourras faire une demande dans un autre programme.

ban93
ban93
Niveau 10
23 février 2011 à 01:12:42

Fait technologie de l'architecture, ça prend trois ans mais tu fais de l'architecture pendant tout ton cégep et ensuite tu peux rentrer à l'université avec ça en architecture. Je suis pas mal sur que tu n'as pas besoin de chimie/physique. Désolé si quelqu'un l'a déjà dit, j'ai arrêter de lire après devient narcotrafiquant.

ban93
ban93
Niveau 10
23 février 2011 à 01:13:47

Aussi tu peux faire science humaine avec maths, je connais une architecte qui a fait ça.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
23 février 2011 à 01:17:57

ya pas quelqu'un qui va a Dawson qui peu m'aider plz, car les programmes sont un peu differants du sram.

ban93
ban93
Niveau 10
23 février 2011 à 01:22:52

Les noms sont en anglais?

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
23 février 2011 à 01:48:20

Bah j'trouve pas le programme d'acceuil integration et dawson n'offre pas social science with maths.
C'est quoi les sciences humaines en fait ? car si, à la place de prendre science humaine avec math je prend administration (avec math) est-ce que j'vais quand meme pouvoir acceder a mon programme d'architecture ou y'a vraiment des cours dans sciences humaines que je ne vais pas avoir en administration?

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
23 février 2011 à 04:37:55

EllinaVekoc
Posté le 22 février 2011 à 21:54:00
être titulaire de tout autre diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente ou supérieure au DEC (Voir section 8)

et
avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants (dont on trouvera une description et des équivalences à la section 7) :
Mathématiques 337 ou [103 et 203] ou [103 et 307] ou 360-300 (N.b. : à compter de l’admission d’automne 2012, le préalable exigé sera le cours de mathématiques 105)

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/101013_desc.html#ADMISSION%20AU%20PROGRAMMEhttp://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/101013_desc.html

Fait sciences humaines avec math

Donc si mon CEGEP offre pas science humaine avec maths, j'peux faire administration ( avec maths obv ) et c'est bon pour les prealables ? ou il va me falloir des cours de physique chimie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2011 à 04:46:34

Je peux pas faire plus pour toi, t'es une cause perdu.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
23 février 2011 à 07:27:56

Sciences humaines avec maths puis université de Montréal en architecture, c'est pas compliqué.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
23 février 2011 à 19:32:15

je peux pas faire science humaines avec maths, car mon cegep ne l'offre pas, je demande juste a savoir si c'est possible de faire administration, puis apres UDM, ...

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
23 février 2011 à 19:47:56

Va dans un cégep où ils offrent le programme que tu veux. Suis pas tes amis. Pis tu peux faire une technique en architecture au Vieux-Montréal aussi.

Walter_Sobchak
Walter_Sobchak
Niveau 4
23 février 2011 à 20:21:48

Ya déja un fucking thread sur le cegep, pourquoi vous lui répondez ici et l'encouragez :malade: ?

THIS IS WHY WE NEED A MOD!
La communauté ne sait pas se modérer elle même!
/qc/, 2007 - 2010, etc etc

RLSH
RLSH
Niveau 5
23 février 2011 à 21:39:25
  • Caupe2
  • Posté le 23 février 2011 à 04:37:55

Donc si mon CEGEP offre pas science humaine avec maths, j'peux faire administration ( avec maths obv ) et c'est bon pour les prealables ? ou il va me falloir des cours de physique chimie

Les CÉGEP n'offrent généralement pas à la base un programme de sciences humaines ou accueil/intégration avec math (la demande ne serait pas assez grande?). Alors, ce que tu peux faire, mais il faut que tu t'informes par téléphone ou en personne, car tu ne risques pas de trouver quoi que ce soit sur un site internet, au sujet de rajouter des cours de math à ton parcours collégial. (C’est ce que j’ai fait) Tu pourrais aller en sciences humaines (pas les sciences sociales ou administration, mais bien histoire, politique, géographie…) et ajouter des cours de math, les mêmes cours de math que les gens en administrations ont. Sous ce principe tu n’es pas obligé d’être inscrit à un programme en particulier pour faire des cours d’un programme en particulier sauf certaines exceptions. Je te suggèrerais donc selon ce que tu as écrit d’aller en sciences humaines et d’appeler ou prendre un rendez avec les responsables des dossiers étudiants (ils sont généralement plus callés dans leur domaine que les nombreux conseillers en orientation) après ton inscription pour annulé certains cours que tu reprendras à d’autres sessions et rajouter à la place tes cours de math voulus. (Moi, j’ai fait tous les cours de math qui m’étais disponibles c’est-à-dire calcul 1,2 et algèbre linéaire, mais c’est à toi de t’informer pour savoir ce dont tu as besoin.) Enfin, il faudrait avertir les étudiants de pas trop se fier aux conseillers en orientation, car tout étudiant ayant été dans le réseau de l’éducation post-secondaire semble en savoir plus que le conseiller lui-même qui n’a probablement pas fait d’études post-secondaires et donc tâter en réalité l’administration et la bureaucratie de ces institutions. (J’ai fait l’expérience de 3 conseillers différents et aucun d’eux n’a pu m’aider et m’ont presque nui) Et rappelle-toi que l’inscription par internet c’est bon pour les cas généraux, mais aucunement bon pour les cas particuliers.

Enfin, je te souhaite du succès dans ton inscription et tes études.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
24 février 2011 à 03:57:13

merci beaucoup pour la reponse, juste pour savoir est-ce que il serait mieu que je m'inscrive par internet ou irl?

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
24 février 2011 à 04:06:46

Tellement une question niaiseuse. Man, fais comme tout le monde, fais le par Internet.

[JV]_le_retour
[JV]_le_retour
Niveau 2
25 février 2011 à 06:51:52

Va pas à Dawson, y a tout le temps des fusillades.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
25 février 2011 à 08:24:05

L'important est de persévérer.

La vidéo du moment