- Caupe2
- Posté le 23 février 2011 à 04:37:55
Donc si mon CEGEP offre pas science humaine avec maths, j'peux faire administration ( avec maths obv ) et c'est bon pour les prealables ? ou il va me falloir des cours de physique chimie
Les CÉGEP n'offrent généralement pas à la base un programme de sciences humaines ou accueil/intégration avec math (la demande ne serait pas assez grande?). Alors, ce que tu peux faire, mais il faut que tu t'informes par téléphone ou en personne, car tu ne risques pas de trouver quoi que ce soit sur un site internet, au sujet de rajouter des cours de math à ton parcours collégial. (C’est ce que j’ai fait) Tu pourrais aller en sciences humaines (pas les sciences sociales ou administration, mais bien histoire, politique, géographie…) et ajouter des cours de math, les mêmes cours de math que les gens en administrations ont. Sous ce principe tu n’es pas obligé d’être inscrit à un programme en particulier pour faire des cours d’un programme en particulier sauf certaines exceptions. Je te suggèrerais donc selon ce que tu as écrit d’aller en sciences humaines et d’appeler ou prendre un rendez avec les responsables des dossiers étudiants (ils sont généralement plus callés dans leur domaine que les nombreux conseillers en orientation) après ton inscription pour annulé certains cours que tu reprendras à d’autres sessions et rajouter à la place tes cours de math voulus. (Moi, j’ai fait tous les cours de math qui m’étais disponibles c’est-à-dire calcul 1,2 et algèbre linéaire, mais c’est à toi de t’informer pour savoir ce dont tu as besoin.) Enfin, il faudrait avertir les étudiants de pas trop se fier aux conseillers en orientation, car tout étudiant ayant été dans le réseau de l’éducation post-secondaire semble en savoir plus que le conseiller lui-même qui n’a probablement pas fait d’études post-secondaires et donc tâter en réalité l’administration et la bureaucratie de ces institutions. (J’ai fait l’expérience de 3 conseillers différents et aucun d’eux n’a pu m’aider et m’ont presque nui) Et rappelle-toi que l’inscription par internet c’est bon pour les cas généraux, mais aucunement bon pour les cas particuliers.
Enfin, je te souhaite du succès dans ton inscription et tes études.