CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CEGEP halp halp

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
22 février 2011 à 21:21:21

Ok, j'dois appliquer pour le cegep d'ici la fin de la semaine et j'ai de gros problemes. Je veux aller en architecture a l'universite, et le conseiller en orientation de mon ecole m'a dit que j'avais seuelement besoijn de math 536 et pas besoin de chimie + physique.

Donc, en secondaire 4 je decide de ne pas prendre de chimie + physique car le conseiller en orientation me dit que ce n'est pas necessaire.

Au debut du mois j'arrive pour apply a Dawson, et j'demande à ce meme conseiller en faggotry quel programme je dois prendre a Dawson/SRAM pour pouvoir acceder à l'architecture à l'universitee. Donc ce salaud me dit que pour aller en architecture j'ai besoin de Science pure ( Math 536 et FUCKING CHIMIE + PHYSIQUE ).

Alors maintenant je ne sais vraiment pas quoi faire car je dois reprendre STE pour pouvoir repdrende chimie physique, donc 3 cours a reprendre, et je veux toujours fucking devenir architecte, mais je sais pas quoi faire au CEGEP la.

On m'a conseiller de faire STE pendant l'ete (YEE!) puis prendre un programme genre administration et faire chimie physique en cour supp. , puis quand j'ai chimie physique je repars à zéro en science pure.

je suis vraimment fucking meler avec tout cette merde et j'ai vraimment besoin d'aide; si quelqu'un à deja eu ce meme merdier PLZ aider moi!
merci.

also pavé je sais mais c'est pour une bonne cause.

Montrealistan
Montrealistan
Niveau 4
22 février 2011 à 21:24:07

Ton avenir est foutu, reconvertis-toi dans le narco-trafique.

Superfullchill
Superfullchill
Niveau 10
22 février 2011 à 21:27:31

Accueuil intégration pendant 1 an. Tu fais tes cours de base + chimie/physique en même temps.
Tu perds un an, mais tu vas avoir la vie plus smooth pour le reste de ton cégep avec certains cours de base en moins.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
22 février 2011 à 21:41:54

acceuil integration c'est quoi ?est-ce que c'est un programme ou c'est juste genre les cours qui te manque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 21:54:00

être titulaire de tout autre diplôme d'études collégiales (DEC) décerné par le ministre de l'Éducation du Québec ou faire la preuve d'une formation équivalente ou supérieure au DEC (Voir section 8)

et
avoir réussi, avant l'entrée dans le programme, les cours préalables suivants (dont on trouvera une description et des équivalences à la section 7) :
Mathématiques 337 ou [103 et 203] ou [103 et 307] ou 360-300 (N.b. : à compter de l’admission d’automne 2012, le préalable exigé sera le cours de mathématiques 105)

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/101013_desc.html#ADMISSION%20AU%20PROGRAMMEhttp://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/101013_desc.html

Fait sciences humaines avec math :ok:

Desjardins
Desjardins
Niveau 10
22 février 2011 à 22:03:51
  1. Caupe2 Voir le profil de Caupe2
  2. Posté le 22 février 2011 à 15:41:54 Avertir un administrateur
  3. acceuil integration c'est quoi ?est-ce que c'est un programme ou c'est juste genre les cours qui te manque

C'est le programme que les vedges, les indécis et les personnes dans ta situation prennent. Ça va te permettre de faire tes cours de philo, français, édu et complémentaire tout en faisant ta chimie/physique de 5.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
22 février 2011 à 22:31:41

sciences humaine = ?
car je suis vraiment pas intereser en science pure mais d'apres le conseiller de mon ecole c'est la seule maniere d'acceder au programme d'architecture a l'univesite. et les autres programmes qui m'interesse sont histoire et language. Est-ce que je peux prendre genre language ou histoire avec maths et ca va le faire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2011 à 22:36:38

Les sciences humaines c'est les sciences humaines.

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
22 février 2011 à 22:59:33

C'est pas de ta faute car tu le savais pas à l'époque mais il fallait pas écouter les orienteurs. Un d'eux m'avais analyser et avait conclu que je n'aimais rien et il ne savait pas quoi faire, un autre m'a dit de laisser tomber mathématique alors que c'était nécessaire pour le cégep.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
22 février 2011 à 23:01:17

donc je vais science humaine avec math, ou j'vais en programme de acceuil integration truc.

aussi est-ce que quelqu'un sait si dawson à ce truc d'acceuil integration

Dreossk
Dreossk
Niveau 10
22 février 2011 à 23:07:33

Le cégep c'est la meilleur partie de ton temps de jeune adulte, gâche-le pas avec des sciences humaines/maths. Fait accueil intégration avec quelque chose que tu aimes.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
22 février 2011 à 23:16:41

J'ai besoin dun avis la.
Soit je vais au vieux avec plein d'amis ( que je commence a perdre petit a petit ) et je travail pas vrm car on fou rien labas à ce qu'on dit
ou je vais a dawson avec 2-3 potes un px naze mais j'y resors bilingue fo'sho

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
22 février 2011 à 23:23:09

Choisis pas ton école pour tes amis, ils ne le seront même plus après une semaine de Cégep.

Je_suis_nemesis
Je_suis_nemesis
Niveau 4
22 février 2011 à 23:23:23

Une chance qu'il n'y a pas DÉJÀ un topic cegep!

Fraque98
Fraque98
Niveau 2
22 février 2011 à 23:34:52

Si t'es pas content t'avais juste à pas perdre ton poste de modération a long time ago, épâ.

Ezeikiell
Ezeikiell
Niveau 3
22 février 2011 à 23:54:02

Intégration c'est un an ou juste une session?

Ezeikiell
Ezeikiell
Niveau 3
22 février 2011 à 23:56:46

Aussi, est-ce que c'est possible de s'inscrire au programme désiré pour la session d'hiver? Genre, de COMMENCER le tout l'hiver? Sans passer par intégration.

Montrealistan
Montrealistan
Niveau 4
22 février 2011 à 23:56:46

J'ai un ami qui a fait ça une session, il a juste fait cours de base + mise à niveau en français ou math je ne sais pas. J'imagine que tu peux y rester plus longtemps.

PS : Si vous n'êtes pas foutu d'être accepté au CEGEP en sciences humaines songer à vous reconvertir vous allez vous faire chier.

Montrealistan
Montrealistan
Niveau 4
22 février 2011 à 23:57:22
  1. Ezeikiell Voir le profil de Ezeikiell
  2. Posté le 22 février 2011 à 16:56:46 Avertir un administrateur
  3. Aussi, est-ce que c'est possible de s'inscrire au programme désiré pour la session d'hiver? Genre, de COMMENCER le tout l'hiver? Sans passer par intégration.

:d) Oui.

Ezeikiell
Ezeikiell
Niveau 3
23 février 2011 à 00:00:36

Hmmmm.......... Alors je devrais peut-être me désinscrire d'intégartion. Me reste que ma physique de 5 chimie de 5 à obtenir. Je voulais le faire en integration, mais aussi bien le faire à l'école des adultes tant qu'à ça, en septembre et finir ça avant la session d'hiver.

Je suis en train de faire mes maths 536 aux adultes le soir. J'ai déjà terminé mes 7 livres de 426-436 et j'ai eu 96% de moyenne. :fier:
Après, c'est les sciences nat. :fier:

La vidéo du moment