CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Université Laval

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:55:06

Bonjour/Bonsoir :)

Je suis un jeune Français actuellement en 1èreS, il me reste donc deux ans encore (en comptant cette année qui commence) à faire avant le bac et la fin du secondaire et j'aimerai donc après le bac partir dans une université québécoise et l'université Laval a attiré mon attention :)

J'ai regarder les différents cursus et le baccalauréat en génie civil, mécanique, électrique et le baccalauréat de physique on attiré mon attention, j'aimerai donc savoir si ses formations sont bien réputé en Amérique du Nord et en Europe et j'aimerais aussi continuer en maitrise puis en doctorat et donc est-ce que l'université Laval est très bien réputé en Science ? :)

Est-ce que vous connaissez des Français qui y sont allé juste après le bac ? je sais que les français paye autant que les québécois au niveau des frais universitaires et tout ça mais je n'ai rien trouvé qui parle des étudiants étranger français :( est-ce que vous savez si c'est aussi dur que McGill pour y rentrer ? :)

Voilà, c'est toutes les questions qui me passe par la tete en ce moment et j'espère vraiment qu'on pourra m'aider :)

bonne soirée à vous tous et merci de votre aide :)

KTHXBYE
KTHXBYE
Niveau 8
05 septembre 2010 à 22:00:19

UQAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
DES PTITS DES GROS DES LONGS DES COURTS DES STUDIEUX DES POUILLEUX
UQQAAAAAAAAAAAAAAAAAM

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:02:47

Tu as juste 16 ans et tu penses déjà venir à l'université au Québec ? :(

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:08:09

J'avais lu qu'il fallait s'y prendre un an a l'avance donc je me pose des questions déjà pour être sur de mon choix et pas le regretter plus tard :)

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:10:05

Tu penses que tu va rentrer dans une université à 17 ans ? Au Québec, ça marche pas comme ça, désolé de te l'apprendre.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:11:50

J'aurais 18ans quand je rentrerai dans une université au Québec.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:17:31

Je fais ma 1ère, le 20 juillet j'aurai 17ans et en septembre je rentrerai en terminale, je fais mon année en juin je passe mon bac et le 20 juillet 2012 je serai majeur et donc quand je rentrerai a l'université je serai donc âgé de 18ans.

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
05 septembre 2010 à 22:23:30

Il finit son bac dans 2 ans, c'est normal de prévoir ses études universitaires...

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
05 septembre 2010 à 22:24:06

Et le système américain/ontarien, finit aussi tot le secondaire/cégep que les français (18 ans).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 22:28:54

Big_Bonhomme :d) Certains jeunes ont de l'ambition, désolé si ce n'est pas ton cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 22:30:01
  1. Big_Bonhomme Voir le profil de Big_Bonhomme
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 16:10:05 Avertir un administrateur
  3. Tu penses que tu va rentrer dans une université à 17 ans ? Au Québec, ça marche pas comme ça, désolé de te l'apprendre.

:d) J'ai un ami qui a fait son primaire en 5 ans et son secondaire en 4 ans comme donc, donc il est rentré à l'Université à 17 ans. Si t'as ton diplôme, l'âge n'a pas d'importance.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:30:42

Continue d'ambitionner d'aller au Japon le weeaboo.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:32:42

Merci de votre soutien mais vous savez la reconnaissance qu'on les diplômes que je viens d'enoncer ? Est-ce que laval est bien réputé en science dans le monde car j'aimerais quand même pouvoir travailler un peu partout dans le monde :)

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:33:04

Moi j'essaye juste de le décourager. On a déjà assez de Français qui viennent profiter de notre système d'éducation supérieur.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:36:01

Et alors qu'est-ce que ça peux te faire que je vienne étudier chez vous ? Si tu veux tout savoir je compte pas retourner en France après mes études, j'aimerais bien m'installer en Amérique du nord.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:36:34

Il est bien là le problème. :malade:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:39:48

Dois-je te rappeler que tu as du sang français dans les veines et que tu es francophone ? On est en quelque sorte des cousins :hap:

Et ensuite que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire que ça t'emmerde que je m'installe en Amérique du nord :ok:

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:41:29

Non, mais justement. J'en ai honte de mes origines françaises. On est un peuple de perdant dans l'histoire.

Et puis, je fais juste te faire remarquer que tu ne serais pas bien accueilli par tout le monde. Si des gens comme moi ça t'emmerde, habitue toi tout de suite parce que tu vas en croiser beaucoup.

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:46:30

Ben bien sur...qui a gagner la guerre de 100ans ? Qui a instauré la république et a fait que tous les pays renverse leur monarchie ? Les lumières étaient de quelle origine ? Fin bref je vais pas essayer de te raisonner mais moi sache que je suis fier de mes origines. Et non les personnes comme toi me dérange pas du tout, j'en ai même rien a foutre que tu ne m'aime pas car tu me juge sur mes origines sans me connaitre donc les personnes comme toi je préfère les ignorer :)

Et maintenant on peux revenir au sujet please ? Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 22:50:59

Storm-Eyes :d) Ne perds pas ton temps avec lui, c'est sans doute un rageux qui ne va plus à l'école et qui va jaloux du succès des autres. :)

La vidéo du moment