Midijoie Posté le 4 juillet 2009 à 16:53:29
Ben, j'viens pas de finir mon secondaire dude. Français au Cégep, contrairement au secondaire, t'apprends de quoi. Philo c'est nice si t'es intéressé, Anglais et éduc c'est pd, mais bon. Pis les cours complémentaires, suffit de faire de bons choix.
À remarquer: je ne parlais que des cours généraux...et euhh...si t'as appris quelque chose en français, c'est probablement que t'avais rien appris au secondaire, parce que moi j'me suis fait chier à voir et revoir sans cesse les mêmes idioties. y'a juste le 3e cours qui peut être intéressant, car ça parle de littérature québécoise. donc c'est bien d'en apprendre plus sur Nelligan et ses métaphores pour crier sa soif d'indépendance (eh oui! c'était un patriote dans l'âme!)...mais à part ça, les 3 autres cours de français sont inutiles, comme les 2 cours d'anglais où on apprend encore les verbes irréguliers et les temps de verbes...j'ai commencé à apprendre ça en 5e année du primaire...un moment donné on les a tous vu les criss de verbes irréguliers....m'enfin..ça a le mérite de pas être compliqué...même si c'est vraiment pas motivant.