«J'aimerais ici m'adresser aux militants du Parti libéral du Québec. Je m'adresse à vous d'abord pour vous dire que je suis maintenant des vôtres, car j'ai espoir qu'ensemble nous saurons redonner vie à l'idéal libéral qui a animé ce parti depuis ses origines. Je m'adresse aussi à vous pour vous donner la pleine mesure des défis qui attendent le parti dans les prochains mois. À ce titre, il convient de noter que le Conseil général spécial qui s'est tenu le week-end dernier était de la première importance. Il s'agissait en effet du premier rassemblement d'envergure depuis l'élection de Philippe Couillard à la tête du parti. Il s'agissait aussi et surtout de la première phase de modernisation du parti, laquelle devrait aboutir à son renouvellement philosophique et intellectuel.
Les thèmes abordés lors de cette journée, à savoir l'identité québécoise et les valeurs libérales, montrent par ailleurs bien la volonté du PLQ de redevenir le parti des Québécois. Pour ce faire, je suis d'avis avec M. Couillard que les libéraux devront renouer avec leurs racines profondes et par là même avec celles de la nation québécoise.»
OH MY FUCKING GOD.