CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

--{ Topic Cégep }--

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 04:53:46

Chimie organique 2 et non je ne parle pas de la note, je parle de l'examen que je fais demain à 14h00 :-(

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:07:27

Tu es en première année?? Tu veux faire quoi après Sciences Nat?

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:19:07

Je vais à McGill en médecine. On commence le 30 août !

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:25:20

Les étudiants du Cégep commencent par MED-P. C'est une année préparatoire. Pour s'habituer à l'université, des cours de sciences fondamentales,physiologie, anatomie je crois, etc.

Après la MED-P, on entre au Doctorat.

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:42:37

C'est 4 ans après MED-P et après on choisi sa résidence.
Au total c'est environ 10 ans d'étude.

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
28 mai 2010 à 05:47:05

haha lol non, la résidence c'est le fait de choisir sa spécialité (Chirurgie, médecine familiale, médecine d'urgence,...)

Bruny_Surin
Bruny_Surin
Niveau 7
28 mai 2010 à 06:31:27
  1. KerryMinnear Voir le profil de KerryMinnear
  2. Posté le 28 mai 2010 à 03:39:30 Avertir un administrateur
  3. En faite, t'as ben raison Roz, c'est pas dur le cégep, c'est la motivation qui est dure à trouver.

J'suis du genre à faire mes travaux en début de session et d'en sauter quelques uns en me disant : "C'pas grave, avec les notes que j'ai, impossible que je coule."
Comme de fait, je ne coule pas, mais c'est quand même rare que je dépasse les 85%...

:d) Haha, ça m'est aussi arrivé de faire ça dans quelques cours!

firefly1998
firefly1998
Niveau 9
28 mai 2010 à 07:08:48

Moi ca m'est arrivé par accident, j'avais oublié d'aller a un cours (ou plutot étais pas allé pendant 2 semaines) où y'avait un petit test de 5%.. Finit à 70%, la moyenne du groupe est de 53 je pense.
Sinon histoire, 88%, moyenne de 59, mais il reste le test final (je pense avoir 75-80 dedans).

KerryMinnear
KerryMinnear
Niveau 5
28 mai 2010 à 08:45:17

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-705464-117-0-1-0-topic-cegep.htm#message_849852

Un de mes amis va à Maisonneuve, finit avec un examen de chimie et s'en va à McGill à l'université. Serait-ce toi?

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
28 mai 2010 à 19:15:38

pc_docteur, tu t'es tapé une côte R de combien? Et t'allais à quel cégep avant?

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
29 mai 2010 à 03:35:38

KerryMinnear -> C'est possible. Mon prénom commence par un S

Tomate_Divine -> Dans les 33,4 et j'allais à Maisonneuve.

Ceux qui vous disent que ça prend 34-35 et plus de cote r pour entrer en médecine sont dans le champ.
Ma Cote R était limite pour être convoqué en entrevue pour l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke, mais ils m'ont finalement convoqué et j'ai fais les entrevues pour les 3 universités francophones et pour McGill.

Le processus d'admission de McGill est différent, ils se basent sur 3 lettres autobiographiques que l'on doit composer, sur un C.V. et sur nos notes pour convoquer en entrevues. Ils convoquent 200 collégiens sur 575 demandes. Puis, ils sélectionnent 80 candidats selon leur performance en entrevue.

Pour les universités francophones, l'UdM et Sherbrooke ne se basent sur rien d'autre que sur les notes pour convoquer en entrevue. Laval demande un QAS, un texte d'environ 1300 mots dans lequel on doit répondre à 3 questions nous concernant et sur la médecine.

Selon les scores qu'ils ont transmis, j'ai vraiment réussi les entrevues francophones et j'ai pas du mal faire pour McGill s'ils m'ont offert une place une semaine après.(McGill ne divulgue pas notre rang sur la liste d'attente, on ne sait pas si on est 1er ou 120e)

J'ai finalement été accepté à Université Laval et en liste d'attente pour les 3 autres universités. J'avais des bonnes chances d'être pris à Sherbrooke, mais aucune à Montréal. McGill m'a fait une offre environ 1 semaine après le dévoilement des résultats que j'ai accepté !

KerryMinnear
KerryMinnear
Niveau 5
29 mai 2010 à 03:52:04

Non finalement c'est pas toi, mais tu dois sûrement le connaître...

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
29 mai 2010 à 05:10:40

"Ceux qui vous disent que ça prend 34-35 et plus de cote r pour entrer en médecine sont dans le champ."

Nan faut pas abuser. Pour entrer en Médecine bien confortable, c'est clair qu'il faut avoir une CRC d'au minimum 34. Après, ouais tu peux te la jouer serrée et te taper une côte R dans les limites d'admission de la session précédente (style 33.1, me semble), mais étant donné que la CRC minimale requise varie chaque année, je dirais qu'il vaut mieux prendre aucun risque.

Perso je fais du surplace en ce moment, j'arrive absolument pas à dépasser les 31-32, et ça me fait tellement, tellement chier. Je visais Médecine, mais je pense que Pharmacie serait plus approprié. T'aurais pas une idée de la CRC minimale acceptée à McGill pour la session d'automne 2010? Ou sinon en Médecine Dentaire (Me semble que ya pas Pharmacie à MG...?)?

Merci de toutes ces infos. :-)))

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
30 mai 2010 à 03:53:04

Pharmacie est très contingenté, surtout à Montréal.
J'ai également appliqué en Pharmacie à Montréal et Laval. Le processus de sélection se base sur la cote r à environ 80% et sur un test psychométrique pour environ 20%.
C'est le même test pour les deux universités et tu peux te faire évaluer en même temps par les deux facultés de pharmacie.
J'ai été accepté à Laval au BAC en pharmacie, mais en liste d'attente et assez loin (86e) pour le Doctorat à Montréal.

À Laval, la cote r du dernier admis était autour de 32,5 je crois(ça monte à chaque année!! et dans quelques sessions le BAC deviendra un PHARMD comme à Montréal, donc on peut présumer une forte augmentation de la cote r minimale) et à Montréal 33,5-33,7. C'est toujours possible d'être un peu en dessous et d'être accepté si on a un bon test psychométrique.

Pour McGill, ils n'offrent effectivement pas pharmacie, ils offrent cependant Pharmacologie. C'est un nouveau programme.
http://www.medicine.mcgill.ca/pharma/undergrad_major.htm
Sherbrooke l'offre également.

Pour Médecine dentaire à McGill, en 2008 , le dernier convoqué en entrevue avait 34,0 de CRC.
Pour médecine c'était 32,1. Cependant, cette personne devait avoir un dossier académique vraiment solide.
http://francais.mcgill.ca/files/applying/coteRCEGEP2008.pdf

Si c'est vraiment Médecine/Pharmacie qui t'intéresse, tu peux toujours t'essayer à Laval dans un bac connexe et avoir des bonnes notes. Cette université privilégie beaucoup ses propres étudiants pour des changements dans des programmes contingentés.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ganjavan
Ganjavan
Niveau 10
04 juillet 2010 à 04:00:52

Fuck, j'ai eu 67% en chimie comme note finale et 75% en physique, sachant qu'il me reste anglais enrichi et math 536 a faire pensez vous que j'ai de la chance pour rentrer en science nature au cegep ? ou devrais-je refaire le cours pour augmenter ma moyenne ? j'ai eu 67% et la moyenne du groupe est de 55%.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2010 à 04:27:23

J'crois que ça va :oui:

Mario_Lemieux
Mario_Lemieux
Niveau 6
04 juillet 2010 à 08:06:30

Y prennent n'importe qui qui passe. J'connais des ostis de totons qui ont passé sur la ligne qui ont été acceptés.

Lorty
Lorty
Niveau 10
04 juillet 2010 à 08:08:08

Bah ouais tu vas rentrer c'Est assuré.

Mover
Mover
Niveau 10
04 juillet 2010 à 08:09:31

Quand j'y pense, dans 1 an je quitte le secondaire et je vais au Cégep. :(
Ça m'tente vraiment pas... :snif2:

Ganjavan