Ok.
Lorsqu'on a une racine, on peut diviser le chiffre dans la racine en deux facteurs, et ces facteurs sont équivalents.
EX:
racine de 8 = racine de 4 x racine de 2
racine de 50 = racine de 25 x racine de 2
racine de 147 = racine de 49 x racine de 3
on essaie de diviser les racines avec un carré parfait, par exemple, sur une racine de 50, on la divisera par un facteur qui est un carré parfait, comme 25 dans ce cas-ci. 25 x 2 = 50, right?
Lorsqu'on a un carré parfait, on peut simplifier la racine, par exemple, si on a 2 x (racine de 25) x (racine de 2) = 2 x (5) x (racine de 2)
Une fois qu'on a simplifié la racine, on multiplie les coefficients.
EX:
5 x 2 x (racine de 2) = 10 x (racine de 2)
En gros, c'est ça, c'est dur à expliquer comme ça, mais bon, si t'as des questions, vas-y.