CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Examens - Juin 2007-2008 -

[Alex06]
[Alex06]
Niveau 3
06 juin 2008 à 02:59:55

Winter > On peut aussi rusher pour autre chose. En effet, ca varie de personne a personne. :P

Y'en a qui on juste pas les genes pour faire des maths. :/

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:03:52

Dont moi :p) Je hais les maths, j'fais 2 lettres d'un numéro pi j'me tanne... j'écoute en classe quand même, pi j'fais mes devoirs la veille de l'examen, pi faut que j'me force, sinon j'les ferais pas.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:05:18

Hey winter, t'es tu en 416, 426 ou 436?

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:05:54

J'suis en 436.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:07:55

Ok, bah explique moi en gros ce que tu comprends pas, ça va me faire une révision pour moi en même temps. Tu dois ben te rappeller d'un truc que tu comprends pas.

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:10:14

Ben en fait j'ai pas commencé ma revision, donc j'me souviens pas vraiment de c'qu'on a vu cette année xD mais erf... les affaires de simplification des racines carrés, jamais compris.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:13:14

Ok, est-ce que c'est les fractions avec une racine au dénominateur ou bien le chiffre dans la racine qui se divise?

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:15:11

Alors là, j'en sais rien. xD

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:20:29

Bah, c'est tu:

5 racine 2 5 racine de 2
---------- x --------- = -----------------
racine 2 racine 2 2

ou

5 racine de 50 = 5 racine de 2 x racine de 25 = 25 racine de 2

?

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:21:06

Bon, mes espaces ont été enlevés je sais pas pourquoi, en tout cas...

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:22:52

Ben en fait, j'comprends pas les 2.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:29:16

Ok.

Lorsqu'on a une racine, on peut diviser le chiffre dans la racine en deux facteurs, et ces facteurs sont équivalents.

EX:

racine de 8 = racine de 4 x racine de 2
racine de 50 = racine de 25 x racine de 2
racine de 147 = racine de 49 x racine de 3

on essaie de diviser les racines avec un carré parfait, par exemple, sur une racine de 50, on la divisera par un facteur qui est un carré parfait, comme 25 dans ce cas-ci. 25 x 2 = 50, right?

Lorsqu'on a un carré parfait, on peut simplifier la racine, par exemple, si on a 2 x (racine de 25) x (racine de 2) = 2 x (5) x (racine de 2)

Une fois qu'on a simplifié la racine, on multiplie les coefficients.

EX:

5 x 2 x (racine de 2) = 10 x (racine de 2)

En gros, c'est ça, c'est dur à expliquer comme ça, mais bon, si t'as des questions, vas-y.

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:33:25

Ah ben craye, après 10 mois, j'viens de comprendre. xD

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:34:07

\o/

Dans les dents, profs de math.

ira_tenax
ira_tenax
Niveau 9
06 juin 2008 à 03:36:25

Mon pire ennemi en math, les jeux sur la calcu :p)
Quand le prof explique pi je commence à trouver ça platte, j'commence à jouer avec ma calcu pi la j'écoute rien pi à la fin j'me dis : "C'qui vient de dire là?"

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:36:48

mais c'est quoi l'autre affaire avec les divisions? Ça non plus j'ai pas catché.

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:37:28

Ira :d) Haha xD avant j'faisais ça, mais depuis que j'suis rendue en avant, j'peux plus Q_Q

Warheart
Warheart
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:39:49

En avant ou en arrière, j'dérive tout le temps dans ma tête quand le prof explique. Je m'en rends tellement pas compte là Q_Q

winter_storm
winter_storm
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:40:45

Moi j'm'en rends compte, mais j'me dit d'la marde, trop plate. Faut pas que j'fasse ça, mais tellement tentant. ><

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
06 juin 2008 à 03:44:13

Sur le forum comme ça c'est vraiment dur, faudrait que je puisse dessiner ou un truc comme ça, mais je vais essayer.

Lorsqu'on a une fraction, on peut multiplier le haut et le bas par un facteur et ça revient au même, si on a 2/1, on multiplie par 2, ça va donner 4/2, ce qui vaut 2, même chose.

Lorsque la racine est en bas, on va multiplier les deux parties par une racine, pour annuler la racine en bas. Lorsqu'on multiplie une racine par une autre racine identique, ça devient le chiffre sans la racine. Par exemple: (racine de 2) x (racine de 2) = racine de 4 = 2

Donc, on doit rajouter la même chose en haut, donc c'est la partie du haut x la racine / le chiffre dans la racine tout seul

En gros c'est ça.

La vidéo du moment