CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide en français

Cokee
Cokee
Niveau 7
15 décembre 2008 à 02:10:37

J'appréciarai votre aide!

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
16 décembre 2008 à 01:24:33

Y'a plein de fautes.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
16 décembre 2008 à 02:23:39

Faudrait corriger presque tous tes verbes... Soit ils sont au mauvais temps, soit ils sont mal accordés. Dans ta première phrase par exemple, ils devraient être à l'imparfait plutôt qu'au passé simple.

Juste par hasard, as-tu un Bescherelle ? Ça t'aiderait beaucoup...

Cokee
Cokee
Niveau 7
17 décembre 2008 à 22:53:40

D'après ce que j'ai compris, je devrai arriver à sa?

urant une douce journée de décembre, à quelques heures de Noël, au Pôle Nord, Maman Noël et ses lutins s'affairaient à fabriquer les derniers paquets tandis que Dame Nature se chargeait de recouvrir le sol avec ses flocons les plus scintillants. Tous ces farfadets revêtus de vert obéissaient à la lettre aux ordres de Sainte Catherine qui dirigeait son atelier minutieusement, malgré son âge élevé, elle paraissait tout de même en pleine forme dans son habit de velours rouge qui s'agençait à ses joues légèrement rosée.

Un lutin du nom de Wizzy préparait sa vengeance pendant ce temps. Un ans auparavant, il fut exclu de la fabrique car il remplaça les cadeaux par de vieilles paires de chaussettes du Père Noël qui dégageaient un parfum qui faisait peur, même aux souris. Wizzy ne ressemblait pas à ses confrères, ces vêtements ternes et son bedon le différenciaient des autres.

Vers 7 heure, l’atelier se vida pour le casse croûte. Ce nabot en profita pour aller saboter la manufacture, quelques cadeaux et outils volèrent dans les airs pour finalement atterrir sur une horloge sacrée que Mère Noël prenait le plus grand soin. À 7h17 exactement, le temps fut inversé, les aiguilles tournaient désormais à l’envers.

Seul Maman Noël connaissait la cause de ce dérèglement, la première chose qu’elle fît, fut de demander à Gombi, un lutin ingénieur de la manufacture, d'examiner cette pendule. Ce petit bonhomme tenta par tous les moyens de remettre en ordre ces engrenages, mais

ce système unique lui rendit la tâche inexécutable.

À court de moyens, elle décida d’aller à la rencontre de Dame Nature, la créatrice du temps. Une fois sur place, Sainte Catherine se rendit compte qu’elle ne se trouvait pas à sa demeure.

Prise de peur, Mère Noël accourut voir le père Noël pour survoler les environs, ils la retrouvèrent à la confiserie ou elle s'empiffrait de succulentes sucreries.. Un instant plus tard, cette dirigeante de l'environnement régla le problème en un claquement de doigts. Une fois encore, il y eu plus de peur que de mal et les cadeaux furent distribuer seulement aux enfants sages.

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
18 décembre 2008 à 04:58:52

Au premier mot, n'oublie pas le D... au début...

Erreur d'accord à "[...] à ses joues légèrement rosée."

"[...] ces vêtements ternes et son bedon le différenciaient des autres."
Déterminant possessif ou démonstratif, ton "sè"?

"Vers 7 heure, [...]"
Il me semble que l'on met le mot "heure" au pluriel, et le 7 en lettre.

"casse croute" est mal écrit, deux petites fautes.

"la première chose qu'elle fît"
Passé simple ou subjonctif imparfait?

"à la confiserie ou"
conjontion ou pronom?

"Une fois encore, il y eu plus"
Verbe mal accordé, ou faute de frappe

"les cadeaux furent distribuer"
attribut du sujet

Je crois que c'est tout... :ange:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
18 décembre 2008 à 05:20:03

"Tous ces farfadets revêtus de vert obéissaient à la lettre aux ordres de Sainte Catherine qui dirigeait son atelier minutieusement, malgré son âge élevé, elle paraissait tout de même en pleine forme dans son habit de velours rouge qui s'agençait à ses joues légèrement rosée."

:d) Divise cette phrase en deux en mettant un point après "minutieusement" plutôt qu'une virgule. Il ne faut jamais avoir plus d'une "idée principale" par phrase :ok:

Et je suis d'accord avec toit ce qu'a dit Raikou.

"Les forums sont en cours de maintenance, vous ne pouvez pas poster pour le moment."
Ouais ouais, c'est ça. Et mon cul, c'est du Teflon ? :(

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
10 décembre 2009 à 02:50:00

Question: on dit Graphisme ou Graphiques (pour les jeux vidéos )

Yaquir
Yaquir
Niveau 10
10 décembre 2009 à 02:50:20

Graphisme.

KINGPS
KINGPS
Niveau 5
10 décembre 2009 à 02:51:51

graphique. Le grafisme est l'action de le faire.

On dit une carte graphique ou une carte graphisme

Think about it

Les graphisques et non les graphismes

KINGPS
KINGPS
Niveau 5
10 décembre 2009 à 02:52:18

graphique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2009 à 02:53:28

LeFlooder +1 :ok:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
10 décembre 2009 à 06:53:25

On dit graphismes.

"Ensemble des techniques de dessin et leurs résultats, leur mise en œuvre. Les graphismes d'un jeu sont toutes les images, tout les dessins, tout le travail graphique par opposition au reste (son, codage...)."

http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/graphisme.html

laurenthou49
laurenthou49
Niveau 9
22 avril 2010 à 23:58:10

Je dois trouver un procédé formel qui exrime la "lucidité" qui a un lien avec sa bravoure :d)

J’essayai de me raisonner. Je me sentais la volonté bien ferme de ne point avoir peur, mais il y avait en moi autre chose que ma volonté, et cette chose avait peur. Je me demandai ce que je pouvais redouter; mon moi brave ou mon moi poltron, et jamais aussi bien que ce jour-là je ne saisis l’opposition des deux êtres qui sont en nous, l’un voulant, l’autre résistant, et chacun l’emportant tout à tour. (p.33, lignes 142-148)

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
23 avril 2010 à 02:17:17

Hmmm... quoi?

akalaM
akalaM
Niveau 10
23 avril 2010 à 02:25:10

kick ban

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
23 avril 2010 à 04:50:23
  1. laurenthou49 Voir le profil de laurenthou49
  2. Posté le 22 avril 2010 à 16:58:10 Avertir un administrateur
  3. Je dois trouver un procédé formel qui exrime la "lucidité" qui a un lien avec sa bravoure :d)

J’essayai de me raisonner. Je me sentais la volonté bien ferme de ne point avoir peur, mais il y avait en moi autre chose que ma volonté, et cette chose avait peur. Je me demandai ce que je pouvais redouter; mon moi brave ou mon moi poltron, et jamais aussi bien que ce jour-là je ne saisis l’opposition des deux êtres qui sont en nous, l’un voulant, l’autre résistant, et chacun l’emportant tout à tour. (p.33, lignes 142-148)

Moi je vois une antithèse : « mon moi brave ou mon moi poltron »
On pourrait dire qu'il ressent deux sentiments opposés, la peur et la bravoure.
Ton personnage semble être conscient de « l’opposition des deux êtres qui sont en lui». Il réalise nettement les sentiments contraires qui se bousculent en lui, on pourrait dire qu'il est lucide face à cette situation.

http://fr.wiktionary.org/wiki/lucidit%C3%A9

Si tu veux un truc, quand tu cherches à prouver qqchose du genre dans une dissertation, faut chercher tous les mots dans le dictionnaire. On trouve souvent des gros indices pour faire des liens.

sahelove22
sahelove22
Niveau 1
06 mai 2014 à 20:35:07

Bonjour à tous,

Je fais un dissertation et j'ai beaucoup de difficulté avec les procédés formels, si quelqu'un peux m'aider pour les citations suivantes ce serait grandement apprécié!

1. «Aucune envie d’y revenir, aucune autre envie que de se lever le matin avec le sentiment d’avoir une journée bien à eux et personne qui trouve à y redire.»

2. «Ce qui leur importait, c’était d’être libres, autant dans la vie qu’à la mort, et ils avaient conclu une entente (…) simplement une parole donnée de l’un à l’autre que rien ne serait fait pour empêcher ce qui devait être fait (…) s’il devenait un poids pour lui-même et les autres.»(p.35)

3. «Nous avons parlé de nos vies respectives, la mienne sur les routes, enquête d'un nouveau visage, d'une nouvelle rencontre, et lui, dans sa cabane, à regarder le temps passer, sans autre occupation que celle de vivre.»(p.19)

4. «Et ça, dit-il en désignant la boîte de fer-blanc, c'est ce qui donne son prix à un coucher de soleil quand on a mal à ses os, c'est ce qui donne le goût de vivre parce qu'on le sait qu'on a le choix. La liberté de vivre ou de mourir, y a pas mieux pour choisir la vie.»(p.102)

5. «Il voudrait réconforter, consoler, panser les blessures, mais il y a dans sa voix sa propre blessure, celle du mâle châtré par la vieilesse.»(p.138)

6. «Sa voix brûlée par la boisson et la cigarette trahissait dses années à trapiner dans les bas-fonds.»(p.23)

7. Est-ce que «L'autre côté de la médaille» et «Jouir de la vie» sont des procédés formels?

La vidéo du moment