Chers forumeurs,
Comme vous le savez tous, la double-modération est à présent possible sur les forums de jeuxvideo.com. Comme le forum Québec a particulièrement besoin d'un second modérateur (en raison de la présence trop peu fréquente de Szeety), celui-ci a plus tôt cette semaine publier une liste des personnes qui pourraient être aptes selon lui à occuper cette fonction. Toutefois, personne ne sait entendu jusqu'à ce jour pour déterminer lequel (ou laquelle!) des personnes choisies par Szeety occuperait le poste de second modérateur. Pour ma part, il est clair que la personne qui serait la mieux placée pour occuper une telle fonction est Winter_Storm, alias Rosalie. Dans ce discours, je tenterais de vous convaincre du pourquoi elle devrait être choisie et non pas un autre forumeur parmi ceux ayant été choisis ainsi que des conséquences bénéfiques que cela pourrait entraîner sur le forum. Avant de commencer, je tiens à souligner que ce topic est sérieux à 100% et que je suis totalement en faveur de la nomination de Winter_Storm pour occuper le second poste de modérateur. Soyez donc indulgents face à mes propos.
Tout d'abord, pourquoi Rosalie et non pas un autre? J'aimerais pour commencer faire une description de chaque personne ayant été choisie par Szeety pour appuyer mes propos.
• We_Love_Nemesis: j'aurais pratiquement envie de dire que c'est le candidat idéal, mais ce n'est pas le cas. Bien que Nemesis fréquente régulièrement le forum et qu'il soit aimé de tous (ou presque), celui-ci utilise parfois des expressions venues d'un langage courant sur Internet qui s'avèrent parfois blessantes. Nemesis fait en effet partie d'un certain groupe de personnes sur le forum utilisant ce type d'expression, et parfois ceux-ci se permettent d'insulter les nouveaux tout comme les anciens.
• Full_Blaster: ce candidat est le pire choix à mon avis que Szeety ait fait pour la nomination d'un second modérateur. Il va de soi que Full_Blaster est parfois très désagréable avec les autres, surtout lorsque ceux-ci ne sont pas en accord avec lui. De ce fait, je ne crois pas qu'il soit assez "neutre" pour occuper un tel poste, ni qu'il ait la maturité nécessaire. • CokeVanille: encore plus parfait que We_Love_Nemesis, CokeVanille est en effet un choix "judicieux" si l'on peut dire ainsi, mais il se trouve que celui-ci laisse parfois ses ambitions l'emporter sur le bien-être du forum.
Revenons-en à présent à celle qui nous intéresse, j'ai nommé Winter_Storm. Il s'agit en effet de la candidate la mieux placée pour occuper une fonction de cet envergure. Quelques mois auparavant, nous aurions tous été porté à croire le contraire. Cependant, au fil du temps, Rosalie a acquise une certaine maturité et un respect exemplaire de la charte officielle de jeuxvideo.com. Avec le temps, cette fille a apprise à se faire respecter de tous, et ce même auprès de certains sexistes sur le forum (personnes que je ne nommerai pas). De plus, celle-ci et l'une des rares à ne jamais faire partie des embrouilles qui ont lieu sur le forum, ce qui est un atout considérable pour un modérateur. Rajoutons à tout cela le fait que les trois personnes ayant modérées le forum jusqu'à ce jour sont des gars. Le fait d'avoir une fille comme modératrice pourrait non seulement apporté un peu d'air frais sur ce forum, mais cela permettrait également de rétablir l'équilibre entre la gente masculine et féminine. Ses défauts? Il y en a bien peu! De petits excès de colère de temps à autre, mais c'est à mon avis un comportement normal chez chaque individu. Toutes ses caractéristiques font donc de Rosalie la candidate idéale pour le rôle de second modérateur, surtout une bien meilleure candidate que les autres choix proposés par Szeety. Je pourrais également rajouter qu'elle est dotée d'une beauté exceptionnelle, une perle rare comme on en trouve pas ailleurs, mais je crois que j'écarterais du sujet principal...
Ensuite, il est clair que le fait de nommer Winter_Storm comme seconde modératrice n'apporterait que des conséquences bénéfiques au forum! Tout d'abord, le simple fait qu'une fille soit au pouvoir en ferait taire plus d'un, et peu à peu Rosalie deviendrait en quelque sorte une déesse sur ce forum, qui serait respectée de tous. Aussi, Rosalie est sans doute l'une des personnes les plus efficaces que je connaisse sur cette planète. Étant dans le P.E.I, elle est une fille disciplinée et à son affaire, ce qui implique que les topics qui n'ont pas leur place sur ce forum seraient effacés en peu de temps (en clair, nous avons ici affaire à l'anti-Szeety, une personne complètement différente).
Récapitulons le tout:
• Les topics seraient supprimés rapidement
• Les personnes indésirables kickées le plus rapidement possible
• Respect de tous = diminution des embrouilles sur le forum
• etc.
Maintenant il n'y a plus aucun doute, Rosalie est LA candidate qu'il vous faut. Non, c'est LA candidate qu'il nous faut à tous!
Pour conclure, vous comprenez à présent en quoi Winter_Storm se distingue des autres, et en quoi celle-ci devrait être choisie plus qu'un autre. De plus, vous voyez également toutes les conséquences positives que cela entraînerait sur le forum. Que voulez-vous de plus? Dépasser la perfection? Ne serait-ce pas inutile? À mon avis, il ne vous reste plus qu'à voter pour Rosalie, pour un forum meilleur.. ou plutôt, parfait! Ce topic avait pour but de vous éclairer à tous, et surtout à éclairé Szeety car c'est bien entendu celui-ci qui fera son choix au courant de la semaine. Est-ce que j'ai été payé, ou bien forcé pour vous écrire tout cela? Pas du tout. C'est tout simplement car le forum occupe une place très importante dans ma vie, alors si je ne peux pas le modérer moi-même, j'espère bien qu'une personne de confiance en qui j'éprouve mon respect le plus sincère pourra le faire à ma place.
Veuillez donc, chers forumeurs, considérez la candidate ici présente avec sérieux.
Merci à tous,
Sasuke