Les USA reste quand meme le plus belle exemple de liberté! Ils se sont battu corps et âmes pour se défaire de l´emprise britannique, pas comme les québecois (oui j´ai un peu honte de mes ancetre) qui n´on rien fait, et continu meme aujourd´hui a ce laissé manipuler et a sa faire arnaquer par les anglais! Les étasuniens ne se sont pas laisser marcher sur les pieds et on fièrement proclamer leur indépendence, et ca j´admire. C´est vrai qu´aujourd´hui, avec leur gouvernement merdique, la mondialisation et la corruption qui reigne au pays, il est difficile de se rappeller que les Étas-Unis reste et resteront quand meme le symbole de la liberté.
Et je cite :
"Mais lorsqu´une longue suite d´abus et d´usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future"
Etrait de la Déclaration d´indépendance des États-Unis d´Amérique, le le 4 juillet 1776.