https://www.jeuxvideo.com/forums/1-83-58449-935-0-1-0-0.htm#message_764055
J'avais 12 ans mwarf. Toi et ton Placebo hein! ![]()
Arf en plus mon Placebo il lui arrive d'émerger en première page. ![]()
"Je suis obligé de le faire, mais je le fais peut-être 100x moins qu'une personne normale je te le garantis. Déjà que t'ecoute pas de pop, là ce l'aurait été le comble de la contradiction. Mais il faut avoue que quand AC/DC sortent un album, ils pensent avant tout au pognon. Les seuls groupes que j'aime qui font cela ce sont les Beatles. Ce coté de leur personalité ma toujours rebuté mais en meme temps ils sont légendaires, ont inventé un style de musique et des fois ont des idées intéressantes politiquement ( mais sont trop laches pour rentrer dedans absoluement)"
Je ne vois pas où est la contradiction dans mon raisonnement.
Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas tout politiser non plus. AC/DC au même titre que les Beatles constituent des références incontournables, après on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas leur enlever ça.
Ils ont su convaincre plusieurs générations, et ont pas trop mal supporté le poids des ans.
On ne peut pas apprécier uniquement de la musique à vocation militante. De plus, on ne juge pas la personne mais la qualité de son travail.
(Après j'apprécie également pas mal d'auteurs politisés, mais là c'est une autre histoire...).
Le fait que j'écoute beaucoup de petits groupes méconnus, ne m'empêche pas d'apprécier le travail de certains monuments de la musique... il faut rester entier et objectif.
Après pour l'achat c'est une autre histoire... Je préfère financer les petits groupes qui gagneraient à être connus que les monuments...
"
J'écoute du metal parce que j'aime ça POUR DE VRAI. Je ne me force pas à aimer des groupes que j'aime pas pour faire mon prétentieux, si j'aime pas un groupe bien réputé, j'aime pas pis voilà."
Il ne faut non plus tomber dans le travers inverse, à savoir:
dénigrer systématiquement le travail des groupes bien réputés, parce que ça fait Society's Rebel...
Oui mais t'arrive ici, en nous parlant d'AC/DC, comme si personne ne connaissait le groupe. C'est le topic métal aussi.
Mais non, c'était juste une remarque en passant....
Je me doute bien que pas mal de personne connaissent AC/DC.
Je suis également venu ici pour me renseigner sur le courant métal que je connais bien mal (en dehors du heavy metal).
En général je suis plutôt punk rock.
"personnes" (pardon)
Va voir les groupes que jai nommé sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=_-KMd0qliAM
Ihsahn c'est un type bien.
Sinon ben... en juin dans ma ville ils vont jouer la 9e de Beethoven, awsm. Je suis gâté c'est temps-ci.
bon, ben un autre commentaire de show: hier c'était les Batârds du nord au cégep Garneau. le premier band, c'était Phosphorus, groupe de black/thrash. c'était leur premier show, pis ca rentrait en tabarnak! après ca c'était Elyab, qui était franchment meilleur que la dernière fois. ils sont rendu avec des compos, avant c'était un hommage a gorgoroth, qui sont pas pire. après ca c'était Valknacht...bah ca! c'est décidemment un des groupes à connaitre ces temps-ci. 2e show, et déjà prêts a jouer dans la cour des grands. sérieux, c'est débile comme black/pagan. après ca bah...c'était les Batards du nord. alors j'ai pas eu l'choix d'me mettre en bedaine pis d'rentrer dans l'tas du début à la fin! y'a fallu qu'on les ostine un peu pour avoir vendu pour bouère, mais on a fini par l'avoir. le show faisait parti d'une série de 4 soirs de spectacle de styles différents. le show des batards a attiré plus de monde que les 3 autres soirs réunis. sinon, côté alcool, y'avait d'la belle gueule pilsner, original et rousse, et de la LABBATT 50!...a 2,50$ chacune...on a terminé le stock de Labbatt 50, puis celui de rousse et d'original, et quand j'ai acheté ma dernière bière, y devait rester une 15aine de pilsner...les barmaids étaient impressionnées...un show des Batards, c'est un show des Batards calvasse!
pis bon...ce soir, Monarque/Morgue/Csejthe/Pestroyer...ca va etre une autre maudite belle soirée.
Je ne vois pas où est la contradiction dans mon raisonnement.
Ce que je veux te dire, c'est qu'il ne faut pas tout politiser non plus. AC/DC au même titre que les Beatles constituent des références incontournables, après on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas leur enlever ça.
Ils ont su convaincre plusieurs générations, et ont pas trop mal supporté le poids des ans.
On ne peut pas apprécier uniquement de la musique à vocation militante. De plus, on ne juge pas la personne mais la qualité de son travail.
(Après j'apprécie également pas mal d'auteurs politisés, mais là c'est une autre histoire...).
Le fait que j'écoute beaucoup de petits groupes méconnus, ne m'empêche pas d'apprécier le travail de certains monuments de la musique... il faut rester entier et objectif.
Après pour l'achat c'est une autre histoire... Je préfère financer les petits groupes qui gagneraient à être connus que les monuments...
"
J'écoute du metal parce que j'aime ça POUR DE VRAI. Je ne me force pas à aimer des groupes que j'aime pas pour faire mon prétentieux, si j'aime pas un groupe bien réputé, j'aime pas pis voilà."
Il ne faut non plus tomber dans le travers inverse, à savoir:
dénigrer systématiquement le travail des groupes bien réputés, parce que ça fait Society's Rebel...
Je ne fais pas ça non plus. J'aime pas Metallicaca et Maiden, mais j'aime bien Kiss. Venom, Bathory, Death, Cannibal Corpse... qui sont des groupes très bien réputés eux aussi, mais moins connu. (Par le citoyen moyen j'parle, pas chez les metalleux!)
J'aime bien Kiss, Maiden aussi (même si ce n'est pas mon groupe de prédilection j'aime bien), par contre je n'aime pas non plus Metallica.
Les autres je ne peux pas te dire car je ne connais pas (mais je vais y jeter un œil, ou plutôt une oreille).
bon, ce soir, ca a été un autre show débile! y'avait moins de monde que ce a quoi j'm'attendais, mais faut dire qu'avec la température, la terrasse des bars est intéressante. Donc, pestroyer c'était vraiment pas pire pour un premier show. du black metal ben dans les dents. ensuite, Csejthe, bah...c'est Csejthe, toujours aussi bon! l'ambiance était malade au début du set, y'avait peu de monde, le stage éclairé aux chandelles, avec une température fraiche a cause de l'air climatisé, c'était fantastique. ensuite, Morgue...quand t'as l'gout de te défoncer la face, c'est ca que tu vas voir! ultra-violent, comme a l'habitude. excellent!...puis finalement Monarque, déjà, la soirée a passé trop vite. ils ont joué a peu près ad nauseam au complet, plus quelques tounes de fier hérétique, dont fier hérétique et marche funèbre. c'était un très bon show! Monarkh avait un vocal particulièrement intéressant aujourd'hui...et ils ont introduits dans leur set de scène les trve kvlt grimm têtes de cochons, qui ont terminés sur le plancher, dans le slam. bref, ce fut une excellente soirée...qui m'a couté un bras:
- t-shirt Morgue
- t-shirt Monarque (Black Metal Tabarnak)
- Monarque - ad nauseam (l'album...pas le démo)
- Sui Caedere - threne
- Borgne - IV
- Csejthe - La mort du prince noir
- Morgue - Incinerate the Velvet (DVD)
Mon pseudo me fait orgasmer en ce moment.
C'EST TROP BON POUR EXISTER!!!!!!!!!!!!!
VOIVOD!
Symbolic est définitivement le meilleur achat que j'ai fait de ma vie... sauf peut-être ma guitare.
Toi, si j'me souviens bien, t'es le gars qui faisait son pseudo connaissant en guitares? Lol, j'me souviens. Genre de gars qui parle de gibsons.
Ceci dit, tu aimes sûrement Satriani.. lol. "PaRcE Qu'Il EsT TeChNiQuE!!!11"
J'ai peut-être déjà dit des trucs sur des guites sans m'y connaître trop...avant, v'là genre 2 ans.
Je suis le genre de gars qui parle de Gibson. C't'une marque de guite ciboère, normal que j'en parle si j'parle de guites. Le truc que j'ferais pas, c'est d'en conseiller. Le truc que j'ferais encore moins, c'est d'écouter du Satriani parce que c'est technique lol.
Retourne écouter ton métal, le marginal.
Tu devrais être content d'être capable de te contenter d'aussi peu. Dans mon cas c'est impossible. ![]()
Aussi peu, tu veux rire? Nomme moi un CD qui va à la cheville de Symbolic.
Ceci dit, tu aimes sûrement Satriani.. lol. "PaRcE Qu'Il EsT TeChNiQuE!!!11"
J'ai peut-être déjà dit des trucs sur des guites sans m'y connaître trop...avant, v'là genre 2 ans.
Je suis le genre de gars qui parle de Gibson. C't'une marque de guite ciboère, normal que j'en parle si j'parle de guites. Le truc que j'ferais pas, c'est d'en conseiller. Le truc que j'ferais encore moins, c'est d'écouter du Satriani parce que c'est technique lol.
Retourne écouter ton métal, le marginal.
Ouais, mais le genre de monde qui parlent de gibsons, c'est les pseudos connaissants, tu comprends ce que je veux dire je crois.
Et puis pourquoi retourne? Je suis en train d'en écouter!
Marginal? Eh, si tu le dis.
Ouf un CD... je parle de MUSIQUE moi, comme la symphonie Résurrection de Mahler ou encore Parsifal.
1. Nous sommes sur le topic metal.
2. Symbolic c'est meilleure que ta musique de prétentieux.