CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

***Québec Trash: LE Topic Métal***

Culex
Culex
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:34:04

Tu sautes vite aux conclusion, assez drôle.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:34:51

Bah, alors explique, mr. le guru full cool.

Culex
Culex
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:36:06

Pourquoi on ne pourrait comparer le mainstream avec le reste? Il y aurait selon toi seuleemnt 2 catégories: mainstream et non-mainstream? Et Children Of Bodom, sachant qu'ils sortent constemment des vidéoclips, des produits dérivés, etc. Mainstream ou non?

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:38:18

T'as déjà entendu CoB à la radio?

Sinon, en quelque sorte, chaque style de musique se rapporte à des groupes de gens. Le mainstream, c'est juste un sorte de groupe qui n'est pas vraiment un genre, mais qui essaie de regrouper le plus de monde possible. C'est du commerce, du marketing, même si ça peut se faire dans des vrais genres de musique.

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:39:23

Haha, j'ai parlé 2h de musique aq ma mère. Awesome. Je lui ai montré pas mal tous les genres que j'avais... elle "aime" ça. XD Elle trouve absolument rien d'agressant, pour elle, ce n'est que de belles mélodies, haha.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:41:40

Ce sont quoi les trucs que tu lui as montrés Lort?

Fecalpheliac
Fecalpheliac
Niveau 5
25 mai 2008 à 06:41:49

N'aurait besoin de JF dans ce débat. Oops.

Lort~> Necrophagist c'est mélodique en criss! =D

Culex
Culex
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:41:51

CoB passe à musiqueplus, on ne peut plus mainstream pourtant. ;o

Puis je te donne un exemple: Un groupes de jeunes vraiment minables, aucun talent, ne savent pas jouer de la guitare, crient nimporte comment, un groupe underground bien sur. Tu serais capable d'admettre que c'est "question de gouts" et qu'on a raison de dire que ce groupe est meilleur que Metallica par exemple?

Sir_Lort
Sir_Lort
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:44:59

Montré plein d'affaire... Atheist, Behemoth ( elle était surprise quand je lui parlais du double bass drum ), Burzum, Cryptopsy, Death, EtoS, Gris, Necrophagist, Opeth, Windir, Suffocation, etc...

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:45:15

On peut dire qu'on préfère ce groupe à Metallica, mais on ne peut comparer le niveau de la musique avec des styles différents, c'est un peu comme comparer des pommes et des oranges selon moi. On peut dire que tel groupe d'un style est meilleur qu'autre groupe du même style, mais en dehors de ça, ça devient une question de préférence, qui biaisera notre appréciation et le niveau qu'on accorde à la musique.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:46:06

Lort :d) Ouais, elle a l'air sympa ta mère. :P

Culex
Culex
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:47:24

Oui justement on peux dire que c'est meilleur ou pas. La manière que c'est composé, interprété, etc. Parfois ça peux devenir confus mais je ne vois pas du tout comment ce groupe minable de mon exemple pourrait être meilleur que Metallica.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:48:45

Ouais, mais là on ne parlais pas de groupes minables, on parlait de tous les groupes de thrash, ce qui englobe beaucoup d'excellents musiciens.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:50:09

Et puis, la musique, j'écoute ça pour le plaisir, j'en fais pas une profession. C'est mieux d'écouter de la musique qu'on aime que de la musique qu'on n'aime pas mais qui est reconnue comme "bonne" par le gourou.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:53:58

Oh, et pour CoB, je pense pas que ça passe tous les jours à musique plus. Il y avait un petit bout metal j'imagine, et ils prennent les groupes les plus accessibles, mais ça reste loin de l'accessibilité du mainstream, selon moi.

Warheart
Warheart
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:56:40

C'est assez accessible... plusieurs personnes qui n'écoutent habituellement jamais de metal écoutent CoB et sont parfois même aller voir de CoB, parce que c'est connu en criss. Accessible pas mal au même titre que genre Alexisonfire blablabla... tsé des patentes dans le genre.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
25 mai 2008 à 06:58:36

Bah, c'est ça que j'ai dit, mais c'est pas assez accessible pour être reconnu comme du mainstream. Pour être du mainstream, il faut que ce soit fait pour plaire au plus grand nombre de personnes possible, on s'entend que ya pas de tounes de CoB dans les "hits" à énergie.

Martyrium
Martyrium
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:59:04
Culex
Culex
Niveau 9
25 mai 2008 à 06:59:31

T'es vraiment qu'un imbécile, un sombre crétin, jamais rien vu d'aussi pathétique. Tu dois être la première personne sur le forum à me mettre en beau fusil pour autant médiocrité sincère. Même laurenthou au moins il fait exprès, c'est un troll après tout.

Où tu vois que j'en fais une profession? Tu te plains que je t'attaque avec tes gouts et toi t'inventes des choses à mon sujet. Puis c'est pas parce que j'écoute des trucs meilleurs que ce que t'écoutes que j'écoute ça sans aimer. Je ne suis pas un gourou, je n'ai jamais prétendu l'être, jamais personne ici n'a non plus d'ailleurs fait une telle chose je crois bien.

À partir de maintenant tu es mon pire ennemi. Chaque fois que tu te tiendras sur mon passe je t'anéantirai. Le gourou est fort, longue vie au gourou.

Warheart
Warheart
Niveau 10
25 mai 2008 à 07:01:16

Ça veut rien dire, la radio c'est pour les vieux boomer anyway...

La vidéo du moment