Le premier setup est très bon je trouve, à part la carte vidéo qui commence à être un peu outdated mais je connais pas vraiment les cartes ATI... Le deuxième est super bon, avec la carte vidéo de 2GB tu vas runner tous les jeux actuels à ULTRA et 2GB est amplement suffisant pour un seul écran. 16 GB de RAM est abusé par contre même si c'est une mode d'en avoir 16, tu ne dépasseras jamais 8 GB de RAM.
Dans le deuxième c'est un SSD de 120 GB, c'est certe plus rapide, mais moi personnellement je me ferais chier avec seulement 120 GB, pour un gamer qui installe beaucoup de jeu je trouve que c'est bas pas mal. Aussi bien prendre un disque dur 1 TB en attendant que les SSD aient plus de capacité et soient plus abordable.
Dans les deux cas le power supply est bien adapté et n'est pas exagéré donc le prix est correct de ce côté là.
Les processeurs sont super bon pour le gaming, sauf que dans les 2 cas ils sont locké donc tu pourras pas faire d'overclock de fou mais ça posera pas de problème puisque tu as les fans stock.
En gros le premier la carte vidéo est un peu outdated, et le deuxième tu pourrais baisser le prix en mettant 8GO de RAM et en ayant un HDD à la place du SSD
Le case est beau, moi aussi j'ai un Thermaltake, mais le MK Chaser II
La garantis de 3 ans est très intéressant