CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! Bière !!!

ShivaoftheEast
ShivaoftheEast
Niveau 10
16 juillet 2014 à 09:04:49

Ok, donc tous les t-shirts sur lesquels est écrit gros mollet, c'est une référence à cette bière. Ceci explique cela, car je trouvais que les gens qui portaient ces t-shirts avaient de tout petits mollets.

Chris_Pronger
Chris_Pronger
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:51:00

Goliath de "Le Grimoire". Vraiment, j'ai jamais bu une bière semblable à ça, ça m'a vraiment surpris. C'est une brune et l'odeur est comme la plupart des brunes, mais le goût est comme surette, ça goûte pas vraiment la bière. Vraiment fucké, mais pas nécessairement positif. À essayer une fois pour voir genre, mais je pense pas en racheter.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 juillet 2014 à 00:51:34

Je suis en train de boire une "Duguay Triple" édition limitée de "La Gueule de Bois".
C'est une bière blonde forte avec un petit goût d'agrume et un léger gout de menthe. J'aime bien!

C'est pas celle qu'il y a sur ratebeer je crois, la mienne a pas la même image et c'est une édition limitée, anyway c'est clairement meilleur que ce que je peux lire dans les commentaires.

deikiell
deikiell
Niveau 17
18 juillet 2014 à 00:53:17

Moi qui rageait contre les bières de micro brasserie, je me surprend à en essayer quelques une.

J'me dit que tant qu'à boire à chaque jour, aussi bien en essayer de nouvelles et faire de quoi de plus constructif que juste boire pour avoir un effet.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:29:46

Nice Deikiell, c'est le fun à découvrir! Un jour je commencerai à découvrir le vin aussi, quand mon goût aura "maturé".

Juste pour préciser par rapport aux goûts : je suis d'accord que parfois les descriptions me semblent exagérées ou tirées par les cheveux, mais il faut comprendre que si la personne dit "notes d'érable, de noisette, de fruits, etc" ça veut pas dire que ça *goûte* ça, ça veut dire que dans la bière y'a des goûts qui te *rappellent* ces goûts-là. Quand même une nuance importante. Pour ça que la personne écrit "notes de [x]" et non pas "ça goûte comme [x]".

TouchMyNemesis
TouchMyNemesis
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:38:38

Also, suffit de lire en arrière de la bouteille pour voir une description similaire aux 95% des reviews. C'est facile de goûter à tout plein d’arômes une fois avoir lu qu'elles se trouvaient dans la bière.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
19 juillet 2014 à 23:51:37

Bah tsé, si tu goûtes à une bière noire pis que tu détectes des arômes de café, de chocolat, voire de vanille... c'est assez normal vu que c'est propre au style. Y vont pas mal toutes goûter ça.
Je pense qu'une minorité de gens qui écrivent des reviews sur ces sites-là le font pour péter de la broue, faire leurs ti-joe connaissants et montrer aux autres qu'ils sont des "connaisseurs".

RobFord
RobFord
Niveau 2
20 juillet 2014 à 00:41:04

May I take a taste of that alcohol of yours, lads?

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
12 mai 2015 à 00:44:28

Je bois beaucoup de bières de microbrasseries québécoises, mais j'avais jamais réellement essayé les grands classiques belges. Je bois ma première Rochefort 10... c'est vraiment intéressant comme goût! Très bonne, et complexe en même temps. Voir que j'ai autant attendu pour essayer ça. J'ai aussi acheté une Chimay bleue, j'en ai déjà bu une il y a longtemps, mais je crois que ça vaut la peine de la réessayer.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
12 mai 2015 à 01:05:53

P'tin ça fesse aussi. Je l'achève et j'me sens déjà un peu pompette (c'est une petite). Pourtant, quand je bois genre 2 bières à 5% ça me fait pas grands choses. Et même une p'tite à 9%, j'le fais souvent et c'est chill. Mais celle-là rentre au poste... c'est peut-être juste moi qui a pas assez mangé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2015 à 02:07:12

Yop, la Rochefort 10 est ma bière péférée period.

Je te recommande aussi la Triple Karmeliet et n'importe quelle bière trappiste.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
29 août 2015 à 01:55:42

Delirium tremens : une tripel belge, elle est malade même si la bouteille est un peu bizzare : on dirait une bouteille de trempette. La bière, c'est comme si une fin du monde et une orval avaient eu un bébé. Excellente. 10/10.

Dispo en SAQ.

Message édité le 29 août 2015 à 01:58:29 par -Midian-
Plumey
Plumey
Niveau 3
29 août 2015 à 12:40:00

Salut tout le monde!

Dernièrement, j'ai participé à un petit concours BD, un one shot de 10 pages sur le thème "Je veux devenir auteur de BD" (Mangadraft). Maintenant, c'est l'heure des votes, je m'en remet à vous, j'ai besoins de vos clics!

Voici le lien, j'aimerai vraiment être dans le podium pour avoir un des prix (du matériel de dessin, c'est vraiment cher, et j'ai pas trop les moyens), donc voilà, je compte sur vous:
http://www.mangadraft.com.com/comic/743-de-l-autre-cote

Merci pour votre temps! :ange:

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
17 septembre 2015 à 08:40:54

L'Infusée des Brasseurs du Monde:

La bière blanche qui rencontre le thé. Tourbillon de saveurs; fruitée, pétillante, mais jamais too much comme beaucoup de bière fruitées. Une maitrise parfaite des arômes. Ça faisait longtemps que j'avais pas goûté à quelque chose d'aussi unique. 4.5/5

moi_maxime
moi_maxime
Niveau 7
17 septembre 2015 à 16:02:58

C'est pas donné à tout le monde d'aimer les bière blanche, d'autant plus les bière au thé, d'autant plus qu'elle est fruitée. Elle pique ma curiosité.

Ce_Cher_Nemesis
Ce_Cher_Nemesis
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:06:18

Elle commençait à faire bcp de bruit dans mon entourage: au début c'était ma mère qui m'en avait parlé vite vite, fallait vraiment qu'elle l'aime pour me parler de bière. Ça, c'est son frère qui lui avait fait goûter parce qu'il l'adore. Puis dernièrement j'entends encore parler de l'Infusée, d'un collègue de travail et ami, un type que je respecte beaucoup. Il m'a parlé des Brasseurs du Monde en général puis de l'Infusée. C'est là que j'ai décidé de l'essayer hier soir avec un ami, tous les deux on a adoré.

cde2
cde2
Niveau 10
30 septembre 2015 à 17:42:46

Unibroue ou Dieu du ciel ? :(

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
30 septembre 2015 à 22:15:05

Le 30 septembre 2015 à 17:42:46 cde2 a écrit :
Unibroue ou Dieu du ciel ? :(

:d) Les deux sont des bons choix. Y en a qui disent que Unibroue c'est pas une vraie micro, mais j'm'en caliss, les bières sont excellentes. Des classiques. Dieu du Ciel a pris beaucoup d'expansion dans les dernières années et j,aime bien leurs produits. La blanche du paradis est paradisiaque. J'aime bien la rosée d'hibiscus aussi.

cde2
cde2
Niveau 10
01 octobre 2015 à 23:42:48

J'ai pris Moralité et Équinoxe printemps de Dieu du Ciel. Faut attendre samedi, je ne suis pas au Québec là mais à Paris. J'ai dû payer deux fois plus pour obtenir les précieux :(

BobeLidou
BobeLidou
Niveau 10
02 octobre 2015 à 16:47:02

Bonjour !

Il y a de très belles découvertes dans ce topic et je vous en remercie :)

Amateur de bières, j'aimerais vous faire part d'une petite découverte de 2012 : La "Maisel's Weisse".

Cette micro-brasserie locale de Bayreuth, en Bavière (Allemagne) produit 6 variétés de bières... J'ai eu un coup de cœur pour l'''Originale''. Une bière de blé, 5,2% vol, ambrée, un peu fruitée avec une petite note de noix de muscade : http://www.maisel.com/unsere_biere/maisels_weisse/maisels_weisse_original_19.html

Ce qui est le plus "déplaisant" c'est qu'elle n'est pas disponible au Québec... Je dois la commander via Saskliquor en Saskatchewan... Je me gâte 1 fois par année (une caisse). Ça me rappelle de très beaux souvenirs... et d'autres "saveurs locales" :-))) ! Ah les Allemandes !:bave: J'étais sensé rester là 2 jour et finalement j'ai passé une semaine :content:

Ça n'a pas de bons sens comment on se fait "fourrer" ici !!! Lors de mon bref passage là-bas il y avait un Beer store, à 2 minutes de mon hôtel (Fristo Getränkemarkt) qui vendait des "kegs" de 5 litres à 7.99 € ... Câlisse :banzai:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443796063-bayreuth-fristo-getrankemarkt.jpg

N'hésitez pas à faire part de vos découvertes :ok:

La vidéo du moment