"T´effaces pas le ta gueule de vlq?"
Effectivement je ne l´efface pas, dans ce cas ci "Je veux que tu ferme ta gueule à tout jamais" ça me semble être formulé plutôt poliment vu que c´est pas un ordre ou un fait sur la personne (dans le fond, c´est ce que lui souhaiterait).
"Si c´était moi qui avait dit ca, t´aurais surement fait une demande de ban."
Non, je fais des demandes de bans seulement quand une personne fait un manquement grave aux règlements (comme du flood) ou quand elle récidive de nombreuses fois à des règlements mineurs.