CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Compos

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:37:39

Bon tu voulais avoir mes commentaires, ben tu va les avoir! :sournois:

Folk
À mon(et ton) étonnement, je crois que c´est la partie que j´ai préféré. Je trouve ça très agréable, ça donne presque envie de danser une petite gigue! J´aime également l´utilisation des intruments folk mais beeep, quand on passe à la mesure 18, on subbit un changement un peu trop radical je trouve. Reste que la partie à partir de la mesure 18 est bonne, mais la transition a besoin d´être travaillée.

Doom
Un peu trop clichée, vraiment on sent très(trop) bien tes inspirations, c´est du vu et revu des tonnes de fois. Ptet j´ai mal compris, je sais pas si c´est sensé être à part des autres parties, ça fait une petite interlude sympathique mais sinon c´est ordinaire.

Death
Gothenburg style-powa@a. Tu pourrais faire ton propre groupe de death-mélo qui recycle les riff de At The Gates/In Flames/Dark Tranquillity, c´est rendu à la mode! Ya un riff qui m´as tout de suite fait penser à My Sweet Shadow, je suis même allé jusqu´à écouter la toune pour confirmer. Finalement je me rend compte que ya pas juste le riff qui ressemble à My Sweet Shadow mais pas mal toute la partie Death, m´enfin.

Black
Le début fait très black avec les double-croches, mais je trouve ca donne un peu n´importe quoi, des notes graves joués vite pour faire gr1m. Ensuite embarque une mélodie trop joyeuse pour du black, on se retrouve encore une fois dans quelque chose qui veut pas dire grand chose.

Sympho
Peux pas dire grand chose pour le moment sauf que ça sonne weird.

Conclusion:
La partie folk est presque parfaite, reste seulement la transition à travailler. La partie doom est correcte quoiqu´un peu trop clichée(après ré-écoute la partie doom me fait penser à une interlude dans AHS d´Arcturus). Même chose pour la partie Death(mélo), tes influences sont très facilement remarquable et c´est peu original. Black & Sympho: Les 2 parties qui vont te demander le plus de travail selon moi. Pour faire une toune de black il ne suffit pas de prendre une toune de death mélo et de remplacer par des doubles croches. Je te suggère d´approfondir un peu plus tes connaissances en black(je sais que ce n´est pas ton domaine), cela devrait t´aider à composer quelque chose de plus cohérant. Pour ce qui est de la partie sympho, je ne peux me permettre de juger maintenant, mais tout ce que je sais c´est que le metal sympho est un genre moins compliqué qu´il semble l´être. Avec des bases en classique on peux très bien faire quelque chose de semblable à ce qu´on retrouve en metal symphonique de nos jours.

En me relisant je me trouve dur pas mal mais ne crois pas que je dis que t´es mauvais, bien au contraire! Je ne fais que te dire comment je vois les choses et je dis ça car je sais que tu es capable de mieux. Ensuite je ne sais même pas combien de temps t´as mis pour faire ça, mais on sait déjà que probablement personne ici ne ferait mieux! Good luck pal.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
06 janvier 2008 à 21:50:33

Oh wow thanks! Vraiment cool de ta part.

Normal que ce soit plus des clichés pour chaque style... J´voulais pas me casser la tête à réinventer chaque genre... j´fais ça pour l´école hein! =O

Folk: Ouais j´vais arranger ça pour la transition.

Death: Jconnais pas My Sweet Shadows donc... mais mettons que j´avoue que le riff pourrait ressembler à plusieurs riffs de swedish death.

Black: Mouais, ce que j´écoute dans le black c´est plus du mélodique et du symphonique donc... hmm. C´est aussi la première fois que j´en compose! Mais j´vais essayer d´arranger ça.

Sympho: J´suis justement en train de le faire... Le bout à la fin a aucun rapport... J´voulais l´utiliser mais finalement jle trouve à chier (en passant le clavier fait que ça sonne bizarre, c´est supposé être des strings).

J´vais envoyer tout ça quand ça va être terminé. Merci de ton commentaire!

Frak98
Frak98
Niveau 10
07 janvier 2008 à 00:51:08

http://media.putfile.com/Harpsichord-79

Moi pis mon trip d´harpsichord

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:01:02

Interprétée par toi ou GP?

Frak98
Frak98
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:05:25

GP :hum:

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:06:28

GP, c´est clair. À moins qu´il joue comme une machine xD

Et Frankcool, j´aimerais bien te donner des commentaires, mais j´y connaîs rien en métal. Tiens-toi-en à Nem, il à l´air de s´y connaître un peu lui :o)) :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:12:30

Ben je ne suis pas une référence, dois-je vous rapeller que j´écoute du In Flames. =/

Frak98
Frak98
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:14:16

Snyper :d) http://youtube.com/watch?v=ozt9am44pKc

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:14:21

Pis ça aurait pu que ça soit frak, voyons arrêtez de le sous-estimer! Yaurais pu pratiquer vraiment intense ces 6 secondes là XD

Frak98
Frak98
Niveau 10
07 janvier 2008 à 02:16:07

Lol, 6 secondes.

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
08 janvier 2008 à 06:36:00

frankcool: le black metal...est vraiment a retravailler lol...sinon c´est vrai que le reste est pas mauvais, surtout le folk. Autrement, la partie death la...c´est vraiment du death ca!? décidemment faudrait trouver un autre nom au death mélo parce que la...on est pas proche de ce que le death metal est. (c´est pas contre toi frankcool...plutot contre le death mélo :) )

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
08 janvier 2008 à 12:45:54

Bin je sais pour le black... c´est que c´est vraiment difficile à représenter en midi... Là je sais que quelqu´un saurait que c´est du black en écoutant ce bout-là... Si j´avais fait du BON black ça aurait été plus difficile à reconnaître (eh oui, j´ai déjà tabbé du black, et en midi, ça ressemble pas à du black).

Pis pour le death... j´voulais composer de quoi que j´suis habitué de composer. Me tentais pas de me casser la tête à composer de quoi que j´ai jamais essayé... Come on c´est juste pour l´école! XD

En tout cas le boute sympho s´en vient...

KaZzou
KaZzou
Niveau 10
08 janvier 2008 à 14:18:04

C´pas mal relaxe ton boute sympho..

:dehors:

viper800tt
viper800tt
Niveau 10
08 janvier 2008 à 19:40:53

s´pour ca je disais que c´était pas contre toi ce que je disais. ton truc c´est du death mélo, c´est bien correct, mais moi j´en ai apres le nom, parce que avec les tabs ca m´a vraiment frapper que death mélo et death, y´a aucune ressemblance.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:25:14

T´as une tab de Death pur à me montrer?

EpicFailGuy
EpicFailGuy
Niveau 7
08 janvier 2008 à 21:28:43

http://media.putfile.com/Compo-Black

Ça c´est tu du black? ;o

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:29:51

http://www.tabsheaven.net/tab.php?id=45872

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:31:00

On dirait du death ton affaire frak, imo.

EpicFailGuy
EpicFailGuy
Niveau 7
08 janvier 2008 à 21:31:31

Ah! C´est frankcool qui avait dit que cetait du black.

Enfin, c´est ma premiere compo lulz.

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
09 janvier 2008 à 00:08:29

Quand j´ai dit ça a ressemblait moins à ça.. stait plus ta première version me semble! =O

Nem -> J´ai pas le niveau pour composer ça.

J´ai pas mal fini ma toune! Me reste quelques petites choses à arranger, les transitions chiantes à travailler... Pas mal ça! Alors en grande première:
http://mihd.net/eds97o
http://media.putfile.com/Projet-personnel-PEI-m

La vidéo du moment