CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme scolaire, un échec pitoyable.

ban93
ban93
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:23:27

ah j'ai oublier de rajouter: pour passer ton secondaire il faut que tu réussis ton cour d'art dramatique ou art dramatique WTF!?!

(je me rapelle pu si c'est sec 4 ou 5)

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:37:16

Full_Blaster, un échec pitoyable.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:39:07

Full_Blaster, un échec pitoyable.

.

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:42:57

We_love_nemesis Posté le 26 juin 2008 à 13:39:07 Full_Blaster, un échec pitoyable.

.

+1

kurby_rose
kurby_rose
Niveau 10
04 octobre 2009 à 00:22:41

Je up pour savoir ce que vous pensez de la réforme...

Perso, je suis en secondaire 2, beaucoup de personnes de ma classes ne savent pas leurs homophones et leurs participes passés, mais au moins, je sais écrire une critique de film en texte courant et reconnaître le type de narrateur dans un texte. Génial!

Midirage
Midirage
Niveau 11
04 octobre 2009 à 00:28:50

D'après ce que j'en sais, c'est la même calisse d'affaire qu'avant.

Les homophones pis les participes passés, y en a toujours des caves, réforme ou non.

Arrêtez de vous plaindre. Si la réforme devient vraiment merdique, c'est parce que le monde ont chialé pis là y savent pu ce qui veulent.

Pis le type de narrateur dans un texte, ça a toujours été dans le programme ça, rien à voir avec la réforme, épais.

Kunkka
Kunkka
Niveau 7
04 octobre 2009 à 01:11:35

Il est pas épais, c'est juste un kiddo. Tu peux pas les traiter d'idiots ou d'épais, parce qu'ils ne le sont pas particulierement. Ils sont "flawed" parce qu'ils sont des enfants, pas parce qu'ils sont stupides.
Tu es injuste en le traitant d'épais.

Mottom
Mottom
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:17:11

Ta yeule Midirage, t'as juste AUCUNs arguments en faveur de la réforme. La réforme c'est de la pur merde, câlice...

assn-terreur
assn-terreur
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:18:44

T'as même pas connue le vrai secondaire, pourquoi tu te permets de juger ?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
04 octobre 2009 à 01:34:57

moi j'ai connu le «vrai» secondaire, pis mes soeurs plus jeunes sont dans la réforme, et je plussoie, la réforme c'est d'la marde. surtout niveau enseignement de l'histoire.

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:00:42

Mon frere en sec 4 apprends des choses que jai vu en premiere année de cégep. La réforme, un échec? Bof, pas plus que ca...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:02:58

hydro: tous ça arce qu'ils oublient de mentionner que les anglais sont pas des genils libérateurs qui nous ont toujours tout donné?

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:04:14

ouin tsé ils oublient de mentionner toutes les crosses du fédéral lors des élections, CRISSE DE COURS BIAISÉS!11

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:04:31

lors du référendum*
mais bon, who cares

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:08:34

non, en fait ça d'l'air qu'ils occultent carrément tous les épisodes conflictuels de l'histoire du Québec et du canada.

ban93
ban93
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:23:20

Tout à fait vrai, je l'ai vécu mais ils ne peuvent pas passer complètement par dessus, donc il faut une petite rubrique sur les côtés des pages pour parler un peu des persécutions. Pour ce qui est des référendum, ils font uniquement mettre en gros les résultats et dirent que c'est fini....

[QC]Celtics_07
[QC]Celtics_07
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:30:36

Moi je suis dans la 2e année de la réforme et serieusement je déteste ça! :non:

ban93
ban93
Niveau 10
04 octobre 2009 à 02:31:39

C'est inutile de dire que c'est de la merde, si tu ne dis pas pourquoi.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
04 octobre 2009 à 04:02:22

Moi je suis dans la première année de réforme et je déteste ça parce que les profs savent pas comment ça marche parce que le ministère leur a jamais expliqué correctement ou change de discours à chaque semaine.
Pi tsé maintenant, t'es pas mauvais quand tu coule, t'es spécial faque on te fait passer pareil.
Les maths fortes, moyennes et faibles, ça existe pu. C'est dévalorisant. Maintenant, t'as 3 différentes façon d'aborder les maths mais faut surtout pas dire que le programme de 536 est plus compliqué que celui de 516. Ils sont juste "différents".

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
04 octobre 2009 à 05:13:15

T'es pas aveugle; t'es non-voyant.
T'es pas un nain; t'es une petite personne.
TOUT est fucking lié. C'est d'même, dans ce chemin là qu'on s'en va! Crisse que ça va être beau plus tard!

La vidéo du moment