D'après ce que j'en sais, c'est la même calisse d'affaire qu'avant.
Les homophones pis les participes passés, y en a toujours des caves, réforme ou non.
Arrêtez de vous plaindre. Si la réforme devient vraiment merdique, c'est parce que le monde ont chialé pis là y savent pu ce qui veulent.
Pis le type de narrateur dans un texte, ça a toujours été dans le programme ça, rien à voir avec la réforme, épais.