CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme scolaire, un échec pitoyable.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 02:34:51

merci je suis au courant, mais y'en a qui font plus que du temps plein

Broody
Broody
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:38:34

.5% du monde? pourquoi c'est plutot 15-20% du monde qui ont un boulot de chiottes?

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:43:10

euh .5% du monde
? j'arrive pas à trouver qui a parler de ça peux tu m'éclairer?

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 04:45:40

J'ai pas lu le thread, que quelques posts, sinon, ça serait un peu trop long. Je dis mon opinion quand même.

Les réformes de marde, c'est juste à cause des caves, et c'est POUR les caves. Ils arrêtent pas d'essayer de trouver des solutions pour freiner le décrochage scolaire, motiver les élèves à rester à l'école, etc mais ils ratent carrément leur coup, et EN PLUS ils enlèvent des programmes éducatifs dans les écoles. À mon école, y'avait un truc qui s'appelait ISPJ (un truc du genre je crois) et ça, les jeunes qui avaient de la misère en classe ou qui fesaient juste faire le cave, ils les envoyaient dans ce programme-là. Là dedans, y'étaient une petite classe d'environ 20, ils restaient ensemble toute l'année. Ils formaient une famille, les élèves, le prof, et les éducateurs. Les élèves qui avaient de la misère avant réussissaient à réintégrer la bonne voix, ils trouvaient une forme de motivation à quelque part, et ils ont tous, ou presque, leur diplôme. Dans ce programme là, tu travails dans un cahier toute l'année, t'as pas vraiment de cours... Pis si t,as de la misère, tu demandes à des professeurs là exprès pour ça.

Sérieux, à mon école ils ont enlevé le programme qui réussissait à 100% à réintégrer les élèves en voix de décrochage dans la bonne voix.

Je trouve ca carrément triste et cave les réformes et toutes ces tabarnaques de nieseries là. À mon école, ils ont retiré ce programme-là car "ils manquaient d'argent". HEY WHAT THE FUCK sérieux, la réussite d'un seul élève à mes yeux ça vaut plus que 100 000$...

Ce qu'ils font en ce moment, c'est d'essayer d'assimiler les élèves en difficultés et les caves avec les bons et excellents élèves. Aussi, ils font en sorte que tu dois faire ton cave pour passer. J'ai quelques anecdotes en mathématique que je crois avoir déjà compter ici. Je suis très fort en calcul mental (je défirais n'importe qui ici, pas avec prétention, mais juste pour évaluer mon niveau...) et je réussis facilemtn à faire des liens logiques entre tel et tel affaire. Mais là, j'me ramasse en 416 et je pense même que j'ai réussi à les couler!

Si ce n'était que de moi, je crisserais un coup de pelle derrière la tête des caves (c'est à cause d'eux pas mal toute les nièseries qui arrivent de nos jours...) et je ferais un programme d'éducation au secondaire qui consiste à faire ton 1-5 dans le temps que tu veux. Si tu travails comme un malade, tu le fais en 1 ans, sinon, tu peux le faire en 15 ans si ca te chante, peu importe, moi j'm'en fous. Tu travails dans un cahier, quand t'As fini tu passes un exam, point. Pas de projet à la con pas rapport avec la matière, pas de devoir, tu fais ce que tu veux.

Ça serait ça la meilleure affaire, mais non, ils veulent pas faire ça... faut absolument qui mettent les caves avec les bons pour qu'ils aillent l,air moins caves. Grats.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:50:39

l'affaire c,est qu'après en laissant les caves échouer et décrocher (30% le taux je te rappelle) faux qu'ils soient concurrentiels avec des pays qui ont 0 décrochage... dur à faire, ils cherchent des solutions au lieu de se voiler la face (ils doivent pas être 100% québécois)

Broody
Broody
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:51:53

Je dis ca comme ca, mais tu parles des pauvres gens qui doivent travailler 55h semaine. à 15-16 c'est vraiment une très faible minorité qui sont obligés. Meme si pour certains c'est plus dur tout le monde peut faire son secondaire assez facilement, et au cegep y'a des prets et boruses, ou ben tu travaile 50h/semaine l'été avec une job à 12/15$ de l'heure et 20/25h semaine pendant l'école(si tu le fais en 3 ans par exemple pour pas rusher)...

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:53:51

Mon prof d'économie a dit que la réforme c'était surtout pour combler les secteurs d'emploi où y'avait moins de monde. Par exemple, en ce moment on cherche du monde pour faire du travail manuel (genre des plombiers) parce qu'il y en a de moins en moins, alors la réforme "focus" plus sur ça pour pas qu'on en manque.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:54:30

Mais il a souligné que la réforme en maths était une bonne chose. Selon lui, l'approche est bien plus logique (pour la matière je veux dire) et plus facile à comprendre.

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 04:56:20

Peu importe, quand t'as des profs qui te mettent 0 à un numero de 10points juste parce que t'as pas fait la démarche comme ELLE voulait, y'a un problème à quelque part.

laurenthou38
laurenthou38
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:57:22

Moi je trouve que votre conversation est trop longue pour que je puisse lire et embarquer dans votre conversation :-( .

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 04:57:40

broody: parce que je travaillais comme un défoncé au secondaire j'avais pas le droit aux bourses en allant au cégep (ça a aucun rapport avec le fait que j'y ai pas été, me serais débrouillé mais c'est con de punir ceux qui travaillent)

snyper: sauf que c'est con parce que quand ils y aura plus de main d'œuvres faudra reréformer

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:06:09

Les reformes c'est con, tu fais c'que t'aimes dans la vie, point.

Si jamais on manque de plombier, on va surement apprendre à se débrouiller plus nous-même, donc je crois que le manque de plombier, d'électriciens, etc est un "probleme" qui a des bonnes solutions.

AlexandreB1489
AlexandreB1489
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:12:40

Quand il y a rareté = $$$$

Si le nombre de plombiers diminue radicalement, les gens payeront plus pour obtenir le service du plombier, le salaire des plombiers va augmenter tout aussi radicalement et plusieurs personnes voudront faire ce métier.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:17:56

pro: des éviers qui coulent et des maisons qui crament à cause de court-circuits oui, bonne solution

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:17:56

Voilà, donc pas besoin de réformes stupides...

Cokee
Cokee
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:17:56

Wtf men, ces incroyable comment tout le monde se croit pour des plombiers la, je travaille dans le département électrique et de la plomberie d'un centre de rénovation et tout les clients se croient connaiseurs, mais tu devrais les écouter parlers, la plomberie ces dur la, ces des tuyeaux dans la maison puis le 3/4 des clients reviennent le landemain car ils ont brisé de quoi et ces la que le plombier intervient et qu'il se fait encore plus d'argent. Département électrique, je me sens obliger de vendre un testeur aux clients car j'aurai plus d'un mort sur la consience.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:20:14

vrai, je vais installer des trucs des fermes, la dernières en 3 jours j'ai 6 fois du feu sortir des boites des fuses

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:20:40

Mettons que la seule fois que mon père a appelé quelqu'un pour la maison, c'est le plombier et la femme de ménage. TOUT le reste, il l'a fait lui-même.

Si tu crisses pas rien dans tes cours de sciences, tu vas savoir comment installer tel ou tel affaires. Malheureusement, c'est pas mon cas :o)) Mais ca m'empeche pas d'apprendre comment, t'apprends pas juste à l'école, contrairement à ce que certains croient...

pRoLoX
pRoLoX
Niveau 7
26 juin 2008 à 05:21:19

Gab, personnellement j'ai pas comprit grand chose de ton message... RElis toi stp :p)

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
26 juin 2008 à 05:22:27

au contraire, j,ai appris plus en dehors de l'école, je suis presque bon pour me bâtir une maison seul (a aprt la charpente, menuiserie is pure crap)

La vidéo du moment