CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme scolaire, un échec pitoyable.

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:41:42

Encore des paroles de ce mistérieux TTC ?

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:42:29

Nan, un autre gars :oui:

PS : TTC est un groupe :(

Malaf
Malaf
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:42:40

Ah ben non je l´ai pas... à moins que ton msn soit no where pis j´aie pas cliqué que c´était toi...

mich
mich
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:45:57

Cat > Family

Q_Q

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
31 juillet 2007 à 09:47:45

Fidel Castro possède 10 % du PIB Cubain :rire:

Icewolf_666
Icewolf_666
Niveau 10
31 juillet 2007 à 10:00:14

Paris Hilton déshérité, even funnier.

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:27:36

SVP on change de sujet.

Pour les bulletins, c´est une idée stupide de mettre des chiffres. La réforme a selon moi, pour but, de mettre tout le monde au même niveau, car politiquement correct tout le monde devrait être égal. Au lieu de transmettre des connaissances, ce qui ferait une différence, ils montrent des compétences, qui sont des méthodes pour que l´enfant puisse apprendre en faisant ces méthodes liées à la matière. Mais l´enfant n´apprend pas ce que cette compétence veut lui faire apprendre, mais seulement la compétence elle même, qui est inutile en dehors du cadre scolaire.

Mais bon, pour revenir au sujet, c´est encore pour mettre tout le monde au même niveau. Il y a une énorme différence entre 89,5 et 81, mais ils auront tout les deux la même note. quelqu´un qui coule à 59% aura la même note que quelqu´un qui a 15%. Ça met tout le monde au même niveau, ça nuit aux bons élèves, et ça aide les mauvais, comment peut on penser comme ça?

Mais le pire, c´est qu´arrivé au Cégep, comment on va sélectionner? Avec le contigentement si on prend seulement ceux qui ont des A on va arriver avec le quart de l´école. On a aucune vrai note, on a une estimation de notre note. Comment baser tout l´avenir de la prochaine génération sur des données grossières et généralisées? C´est ce que je me demande bien.

Ils disent que ça prévient le décrochage, je suis pas sur. À mon avis c´est plus important que les jeune ont l´impression d´apprendre quelque chose qu´ils trouvent ça moins dur. Les cours de français vont être toujours aussi plate, ne vous méprenez pas. Ceux qui viennent de finir leur sec 3 me comprendrons, tous mes amis sont d´accord, on a rien appris en français cette année là, seulement de la pâté ministérielle.

Cette une énormité, l´éducation est la chose la plus importante et devrait être la priorité de tout gouvernement. L´éducation forme nos jeunes, les jeunes sont l´avenir. C´est comme ça que vous bâtissez l´avenir du Québec? En faisant des graphiques pour trouver les héros pis les ennemis dans l´histoire pis appliquer ça sur des contes pour enfants? Viarge! Les jeunes sont bien plus important que les vieux qu´on fait vivre sur une machine à l´hôpital pendant 2 ans avant qu´il crève anyway, si on éliminait ceux là ça coûterais 2 fois moins cher en santé. Mais non, ce n´est pas politiquement correct de dire ça, si j´étais politicien je me ferais virer, mais j´en suis pas un, alors fuck you.

Bon, nous nous égarons, et je n´ai aucune intention de commencer un débat sur ce sujet sur le présent topic, libre à vous de créer le votre si vous voulez argumenter sur ce sujet je me ferai plaisir d´y répondre.

À mon avis, pour conseiller les ministère à la con qui cherchent et qui font que de la merde, si vous voulez prévenir le décrochage scolaire, il faudrait rapprocher d´eux la possibilité d´un bon travail plus tard. Au lieu d´apprendre à faire des schémas en français, j´aurais mieux aimé apprendre à rédiger des rapports, déjà ça aurait servi ça au moins. Ils forment les jeunes comme si c´étaient tous des futurs universitaires, c´est normal que ceux qui n´ont pas cette capacité décroche, il y a plein de bon boulots manuels bien rénumérés que tu peux avoir en 3 ans de cégep, mais ça leur semble tellement loin.

Donc je vous invite à réagir, si vous êtes d´accord ou non, je me ferai plaisir de vous répondre.

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
31 juillet 2007 à 21:24:46

" Mais le pire, c´est qu´arrivé au Cégep, comment on va sélectionner? Avec le contingentement si on prend seulement ceux qui ont des A on va arriver avec le quart de l´école. On a aucune vrai note, on a une estimation de notre note. Comment baser tout l´avenir de la prochaine génération sur des données grossières et généralisées? C´est ce que je me demande bien. "

-> Les Cégeps vont faire passer des tests de classement pour les élèves. C´est sur à 100%. Quelqu´un qui a une moyenne de B, peut très bien avoir environ 85% de moyenne ou 74%. Ce qui est très considérable comme écart.

J´ai vu reportage à ENJEUX, il y a 1 ou 2 ans. C´était sur une classe de 6eme année, complètement dans la réforme. Ils montraient les élèves qui étaient selon les professeurs beaucoup plus débrouillards, mais qui avaient un bagage de connaissances moins gros que les élèves de l´ancienne méthode.

ph-volter
ph-volter
Niveau 4
31 juillet 2007 à 23:27:22

la reforme cest trop con....

mes 2 cousines ( 9 ans et 7 ans ) bah elles ont redoubler chacune leur 1ere année.... WTF!

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:35:44

Moi quand je regarde mon passé je suis très chanceux.

Je suis un an juste avant la réforme, et jai dérogé. Ça c´est que j´étais supposé attendre un an avant de commencer l´école car j´étais trop jeune mais j´ai commencé un an plus tôt. Si j´avais pas dérogé j´aurais été dans la réforme. Heureusement car sinon j´aurais 3 tonnes de fautes dans ce post.

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:51:24

Mais nos bulletin cette année etaient avec des chiffres de 1 à 5+ ( comprenant 1+ 2+ 3+... ) et un pourcentage relié au chiifre ( exemple 4+ égal 86% ) c´etais un peu fucké ...

En passant, meme si on est dans la reforme, on est pas tous des fuckés qui vont rien savoir a la fin de leur vie comme vous le sous-entendez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2007 à 23:56:14

NecroWizard Posté le 31 juillet 2007 à 23:51:24 Mais nos bulletin cette année etaient avec des chiffres de 1 à 5+ ( comprenant 1+ 2+ 3+... ) et un pourcentage relié au chiifre ( exemple 4+ égal 86% ) c´etais un peu fucké ...

En passant, meme si on est dans la reforme, on est pas tous des fuckés qui vont rien savoir a la fin de leur vie comme vous le sous-entendez.

DSL, mais quelqu´un qui est dans la réforme peu pas comprendre... joke :o))

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:57:36

:hum:

vlvelequebec
vlvelequebec
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:59:42

Moi aussi je les éviter de 1 an :ange:

mich
mich
Niveau 10
01 août 2007 à 00:10:30

Moi de deux ans et heureusement j´ai doublé... duh.

m-2
m-2
Niveau 10
01 août 2007 à 00:12:06

de un, je comprend pas pourquoi ils ont mis des lettre au lieu des chiffre... c´est quoi l´problème osti?? ca change quoi d´avoir eu B+ au lieu de 80% ?? les jeunes vont avoir des A, des B ou des C pendant tout leur secondaire, histoire de ne pas les décourager, pour que l´esprit de compétition avec les autres en soit diminuer.. what the fuck osti?? arrivé au Cégep ils vont prendre une débarque, c´est des pourcentages et on te compare constamment avec le reste du québec...

par contre les jeunes vont savoir comment analyser correctement un texte... et alors?? ils sauront même pas comment en écrire un sans faute!! encore là ils vont prendre une débarque au cégep, il y a des pénalité pour les fautes d´orthographes dans n´importe quel examen, même en Math.. ca va être beau en osti à voir aller!!

À chaque année c´est le scandale.. nos futur profs de Francais à l´université sont nul en orthographe.. et comment on règle le problème?? ben, on a juste à pu compter les fautes batard! écrivons tous cheval au lieu de chevaux.. Hibou prend un X au pluriel?? on s´en colisse maintenant, écrit le dont comme ça te tente!

Le gouvernement voulait absolument faire une réforme dans l´éducation.. après coup, ils se rendent compte que c´était pas une si bonne idée.. revenons donc à notre ancien système.. la seule chose que les ministres ont réformé, c´est notre budget.. mais pourquoi pas?? réformons nous à coup de millions, de toute façon c´est pas nous autre qui paye!

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:17:34

m-2 de quoi tu parle que on sait pas écrire correctement ?? a mon école aussi y´a des points d´enlever a tout les exams de tout les cours ...

m-2
m-2
Niveau 10
01 août 2007 à 00:21:55

j´ai pas dit que tu savais pas écrire, seulement qu´il n´encourage pas du tout les élèves à ne plus faire de faute.. la fille d´un de mes chums est justement dans la réforme, et on lui permet d´écrire des cheval, des chou et des crayon.. au lieu de des chevaux, des choux et des crayons..

c´est du gros n´importe quoi en somme!

Necrowizard
Necrowizard
Niveau 10
01 août 2007 à 00:23:02

ok debor c´est surement parce que je suis au PEI qu´ils comptent les fautes ...

m-2
m-2
Niveau 10
01 août 2007 à 00:24:02

qu´es-ce donc que le PEI?

La vidéo du moment