SVP on change de sujet.
Pour les bulletins, c´est une idée stupide de mettre des chiffres. La réforme a selon moi, pour but, de mettre tout le monde au même niveau, car politiquement correct tout le monde devrait être égal. Au lieu de transmettre des connaissances, ce qui ferait une différence, ils montrent des compétences, qui sont des méthodes pour que l´enfant puisse apprendre en faisant ces méthodes liées à la matière. Mais l´enfant n´apprend pas ce que cette compétence veut lui faire apprendre, mais seulement la compétence elle même, qui est inutile en dehors du cadre scolaire.
Mais bon, pour revenir au sujet, c´est encore pour mettre tout le monde au même niveau. Il y a une énorme différence entre 89,5 et 81, mais ils auront tout les deux la même note. quelqu´un qui coule à 59% aura la même note que quelqu´un qui a 15%. Ça met tout le monde au même niveau, ça nuit aux bons élèves, et ça aide les mauvais, comment peut on penser comme ça?
Mais le pire, c´est qu´arrivé au Cégep, comment on va sélectionner? Avec le contigentement si on prend seulement ceux qui ont des A on va arriver avec le quart de l´école. On a aucune vrai note, on a une estimation de notre note. Comment baser tout l´avenir de la prochaine génération sur des données grossières et généralisées? C´est ce que je me demande bien.
Ils disent que ça prévient le décrochage, je suis pas sur. À mon avis c´est plus important que les jeune ont l´impression d´apprendre quelque chose qu´ils trouvent ça moins dur. Les cours de français vont être toujours aussi plate, ne vous méprenez pas. Ceux qui viennent de finir leur sec 3 me comprendrons, tous mes amis sont d´accord, on a rien appris en français cette année là, seulement de la pâté ministérielle.
Cette une énormité, l´éducation est la chose la plus importante et devrait être la priorité de tout gouvernement. L´éducation forme nos jeunes, les jeunes sont l´avenir. C´est comme ça que vous bâtissez l´avenir du Québec? En faisant des graphiques pour trouver les héros pis les ennemis dans l´histoire pis appliquer ça sur des contes pour enfants? Viarge! Les jeunes sont bien plus important que les vieux qu´on fait vivre sur une machine à l´hôpital pendant 2 ans avant qu´il crève anyway, si on éliminait ceux là ça coûterais 2 fois moins cher en santé. Mais non, ce n´est pas politiquement correct de dire ça, si j´étais politicien je me ferais virer, mais j´en suis pas un, alors fuck you.
Bon, nous nous égarons, et je n´ai aucune intention de commencer un débat sur ce sujet sur le présent topic, libre à vous de créer le votre si vous voulez argumenter sur ce sujet je me ferai plaisir d´y répondre.
À mon avis, pour conseiller les ministère à la con qui cherchent et qui font que de la merde, si vous voulez prévenir le décrochage scolaire, il faudrait rapprocher d´eux la possibilité d´un bon travail plus tard. Au lieu d´apprendre à faire des schémas en français, j´aurais mieux aimé apprendre à rédiger des rapports, déjà ça aurait servi ça au moins. Ils forment les jeunes comme si c´étaient tous des futurs universitaires, c´est normal que ceux qui n´ont pas cette capacité décroche, il y a plein de bon boulots manuels bien rénumérés que tu peux avoir en 3 ans de cégep, mais ça leur semble tellement loin.
Donc je vous invite à réagir, si vous êtes d´accord ou non, je me ferai plaisir de vous répondre.