CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réforme scolaire, un échec pitoyable.

Melovium
Melovium
Niveau 4
04 octobre 2009 à 05:55:12

Ceux qui sont dans la réforme et qui envient l'ancien programme : Vous êtes stupide, ce n'est pas la réforme que vous n'aimez pas, mais le contenu du cours tout simplement. En histoire de 4, j'ai vu les fameux conflits entre les français et les anglais, OUI. Nous voyions la même chose qu'avant. Pour les séquences de maths, Yura-kun dit carrément n'importe quoi. Tout le monde sait quelles séquences de mathématiques sont les plus fortes. Pour entrer au Cégep dans certains programmes, ils demandent d'avoir fait la séquence SN, tu ne peux pas entrer n'importe où avec n'importe quoi. Pis pour ce qui est ds échecs, je ne vois vraiment pas de quoi tu parles. Ici, quelqu'un coule, soit il fait des cours d'été, soit il n'obtient pas ses crédits pour le cours en question, voir son diplôme si c'est une matière importante.

Nos profs nous donnent nos notes en pourcentage, le programme c'est la même affaire; voir qu'ils nous feraient faire n'importe quoi, pour ensuite se peter la yeule au Cégep ou bien être un incompétent plus tard. Ben non, on a des cours tout aussi poussés qu'avant.

1. ban93 Voir le profil de ban93
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 02:23:20 Avertir un administrateur
  3. Tout à fait vrai, je l'ai vécu mais ils ne peuvent pas passer complètement par dessus, donc il faut une petite rubrique sur les côtés des pages pour parler un peu des persécutions. Pour ce qui est des référendum, ils font uniquement mettre en gros les résultats et dirent que c'est fini....

:d) Peut-être as-tu simplement eu un prof de mauvaise foi? Pour ma part, nous avons vu le scandale d'Option Canada. Et puis sinon, à quoi tu t'attendais? Qu'ils crient "LES ANGLAIS SONT MÉCHANTS"? Bien évidemment que non, ancien programme ou réforme, ils vont te raconter l'histoire en toute objectivité.

Et puis, point positif : Nous sommes évalués par compétences, avant de faire une note globale. Donc, s'il y a un problème à quelque part, il est plus facile à cerner.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
04 octobre 2009 à 06:29:28

Je dis pas n'importe quoi. Je sais que les maths SN sont les plus fortes et équivalent les 536 de l'ancien programme.
Mais maintenant le personnel enseignant doit faire attention à ne plus dire maths fortes ou faibles pour ne pas blesser l'égo de certains élèves.
Le message de nemesis résume bien l'idée que j'avais en tête.

Pi sinon, au niveau des échecs, je mentais pas. Ça me servirait à quoi? Je connais plein de monde qui ont poché des matières et ont eu leurs crédits pareil.

Pour finir, je sais bien que la réforme et l'ancien programme sont ressemblants dans l'ensemble. C'est pas le contenu du cours mais la façon dont il est apporté qui change. Et justement, la nouvelle façon de la réforme est vraiment mauvaise et ne mènera à rien.

Broody
Broody
Niveau 10
04 octobre 2009 à 06:59:40

On apprend juste avec des coups de règle sur les doigts.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
04 octobre 2009 à 07:39:21

Pas juste sur les doigts.

Melovium
Melovium
Niveau 4
04 octobre 2009 à 20:14:59
  1. Yura-kun Voir le profil de Yura-kun
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 06:29:28 Avertir un administrateur
  3. Je dis pas n'importe quoi. Je sais que les maths SN sont les plus fortes et équivalent les 536 de l'ancien programme.

Mais maintenant le personnel enseignant doit faire attention à ne plus dire maths fortes ou faibles pour ne pas blesser l'égo de certains élèves.
Le message de nemesis résume bien l'idée que j'avais en tête.

:d) Peut-être que c'est juste ton école qui sont de même aussi. Ici, y a des maths fortes pis faibles, point.

Pi sinon, au niveau des échecs, je mentais pas. Ça me servirait à quoi? Je connais plein de monde qui ont poché des matières et ont eu leurs crédits pareil.

:d) Ben moi j'ai jamais vu ça et ça n'a aucun sens. J'pense plus que c'est toi qui dit n'importe quoi...

Pour finir, je sais bien que la réforme et l'ancien programme sont ressemblants dans l'ensemble. C'est pas le contenu du cours mais la façon dont il est apporté qui change. Et justement, la nouvelle façon de la réforme est vraiment mauvaise et ne mènera à rien.

:d) C'est la même affaire ça aussi, sauf pour quelques termes qui sont mieux que les anciens. Le monde évolue.

Melovium
Melovium
Niveau 4
04 octobre 2009 à 20:16:07

Autre fois, on mettait les fous dans des asiles.

Aujourd'hui, on met les gens avec des troubles psychiatriques dans des hôpitaux psychiatriques.

C'est bien mieux comme ça, non?

ban93
ban93
Niveau 10
04 octobre 2009 à 20:28:13

Le secondaire 1 et 2, c'est consideré comme une "année" donc si tu coules ta première année tu passe tout de suite en 2. Les nouveaux maths changent vraiment quelque chose; les plus basse (CST) sont facile c'est l'équivalent d'un 416 mais les deux autres maths sont pratiquement pareils, en fait pour les demandes aux cégep, ils demande souvent les deux rarement un seul.

ps3own360
ps3own360
Niveau 4
04 octobre 2009 à 20:55:26

comme plusieur professeur mon dit

les jeune de la reforme ne sont juste que des rat de laboratoire :ok:

Melovium
Melovium
Niveau 4
04 octobre 2009 à 21:04:18

Les nouveaux maths changent vraiment quelque chose; les plus basse (CST) sont facile c'est l'équivalent d'un 416 mais les deux autres maths sont pratiquement pareils, en fait pour les demandes aux cégep, ils demande souvent les deux rarement un seul.

:d) C'est ça qu'on a dit, c'est le même cours qu'avant, mais avec un nom différent.

Le secondaire 1 et 2, c'est consideré comme une "année" donc si tu coules ta première année tu passe tout de suite en 2.

:d) C'est assez compliqué cette affaire-là, je dois l'avouer, mais par chez nous si tu coules un cours, tu dois le reprendre pour continuer.

Melovium
Melovium
Niveau 4
04 octobre 2009 à 21:05:55
  1. ps3own360 Voir le profil de ps3own360
  2. Posté le 4 octobre 2009 à 14:55:26 Avertir un administrateur
  3. comme plusieur professeur mon dit

les jeune de la reforme ne sont juste que des rat de laboratoire :ok:

:d) J'ai ri. C'est la cinquième réforme de l'éducation, le programme scolaire change souvent, il évolue. Ils ne font pas des essais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2009 à 21:31:01

Melovium
Posté le 4 octobre 2009 à 14:16:07
Autre fois, on mettait les fous dans des asiles.

Aujourd'hui, on met les gens avec des troubles psychiatriques dans des hôpitaux psychiatriques.

C'est bien mieux comme ça, non?

Maintenant on les laisse dans la rue :)

ban93
ban93
Niveau 10
04 octobre 2009 à 22:43:20

Ouais, c'est ça je me disais aussi, ça existe pratiquement plus les hopitaux psychiatrique.

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
05 octobre 2009 à 00:58:09

Pi Melovium, pourquoi tu défends tant la réforme scolaire?

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
18 octobre 2009 à 05:13:00

je up pour proposer à ceux qui ne croient pas que le programme d'histoire du secondaire est déficient de lire la brochure «Histoire» du Devoir du dimanche 18 octobre 2009.

Il y est fait mention d'un certain Charles-Philippe Courtois, qui est professeur au collège militaire de Saint-Jean, ce qui n'est pas le poste type du souverainiste convaincu, qui croit que le programme n'est pas convenable, car une grande partie de l'histoire n'y est pas enseignée. on y parle aussi de plusieurs autres experts de l'enseignement de l'histoire.

http://www.ledevoir.com/2009/10/17/272047.html

CloakandDagger
CloakandDagger
Niveau 7
18 octobre 2009 à 05:51:10

Étant moi même le cobaye chaque année de la réforme (sec 5 maintenant)je peux dire que sa ne change finalement pas tant que sa.

La plupart des profs donnent leurs notes en pourcentages et mettent une cote après. Et la plupart des professeur nous sortent souvent je vais vous l'apprendre même si vous ne devez pas

Mais c'est vraiment chiant les cote, 3 = 60 % dans le bulletin mais si ta 69 % c'est 3 pareil. Sa c'est fucking dla marde.

Voilà a part de sa les cahier dla réforme sont nuls :ok:

ban93
ban93
Niveau 10
18 octobre 2009 à 20:28:10

J'ai des pourcentages dans mes examens et mes bulletins dupuis l'année passé, ton école est dans le champ parce qu'on est revenu au pourcentage.

JohnScatman
JohnScatman
Niveau 10
19 octobre 2009 à 00:10:15

J'ai fait un de mes cours dans la réforme et je dois avouer que la réforme est beaucoup plus facile ( certains dirons que c'est parce que j'ai fait le cours 2 fois ) je l'admets, mais la différence est flagrante. J'ai coulé les math 426 et j'ai passé les math 456 (équivalent réforme) haut la main. La plus grande différence dans les 2 cours était le temps passer à faire des exercices en prenant moins de note de cours (il y avait beaucoup moins de matière en 456 que 426) mais certaines bases requises en 456 étaient apprises en secondaire 3 tandis que j'avais appris ses bases en secondaire 4 - 426.

Voila, mon expérience personnelle en espérant pouvoir vous donnez des informations que vous ne disposiez pas avant mon poste (je n'ai pas lu le thread au complet , mais je poste quand même)

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
19 octobre 2009 à 02:47:53

drôle de voir que ceux qui faisaient comme si j'étais un gros mongol qui criait au loup quand je parlais de programme d'enseignement de l'histoire défaillant ne répondent pas...

fvbg1
fvbg1
Niveau 3
04 juin 2010 à 22:59:18

L'examen du ministère en maths cst, la C1, j'ai trouvé ça dûr...
pas vous?

Kery_James
Kery_James
Niveau 9
04 juin 2010 à 23:03:42

Ok?

La vidéo du moment