CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:09:52

Je savais pas que tavais la capacité de juger les pensée et la personnalité de gens en ne lisant que des commentaires sur un forum ! wow,comment tu fais ?

franchement,ces pathetique.si j´ecris autant de chose sur le federalisme,ces que je juge que ce que je fais est bien,et legitime.pour le brainwashing,il est tres effectif dans les ecoles.que sa soit pour la droite ou la gauche politique ! a l´ecole,on devrait juste te montrer a raisonner,pour que toi meme,tu decide de quel bord tu veux etre,et selon ta personne,quel bord rejoint plus tes idée.On veut la meme chose toi et moi,soit que les conflits cesse.Ces la facon qui differe.

le fait que tu sois jeune change rien.mais tu sais,des jeunes comme toi,sont rare.la plupart sont si influencable et coquille vide,qu´on remplit a coup de marketing.

a quoi sert un debat si ces juste pour dire " moi jsuis souverainiste,toi federaliste!" faut quiaille echange didée,et finalement,p-e quon trouve mieu que les politicien a tv qui sont tjr pogner sur les meme affaire depuis l´an 40.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:11:44

roger il est fru :lol: , humm tu meriterai un petit clic sur le triangle toi :P

Nos impôts travaillent pour le Québec de demain.

10% au politicien
10% à la caisse électorale
10% de graissage de toutes sortes
30% de dépassement des coûts
20% de matériaux
20% de main d´oeuvre et machinerie

ça c´est pour la rue.

Maintenant pour le budget du Québec ( avec un gros CUL) - ne pas lire pauline marois

Santé 40%
Dette 25%
Éducation 25%
Culture 20%
Autre 15%
= 125%

on balance pas le déficite zéro alors???

On sort les ministères non rentables du périmètre comptable

On achete des bien de courtes durées sur le service de la dette ( ordinateurs, véhicules, crayons, liquid paper)

on ballance aucun déficit!

La dette elle?

+++++

faudrait trouver un gisement de pétrole dans le cul de Pauline! :lol:

c´est pas pour rien qu´on est la seule place au monde ou on taxe la taxe sur la taxe.

si on quitte la culture ca va etre BS , car si les meilleurs quittent , ca va etre pire qu´eric lapointe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:12:56

Non ces inutile le triangle,jlaime bien moi roger_barry.si ya aucun adversaire,sa sert a rien que je sois ici.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:15:01

c´etait de l´humour agadou :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:20:55

tant qu´a moi Lapointe etait bon dans ces 3 premier album,apres... jen parlerai pas lol

cowboys fringuant,loco locass et cie... ces des groupes qui se font du cash sur le dos de la politique.Libéré-nous des libéraux... come on ! sa fait toune pub sa la. mennuit des vrai artiste...

pour le gisement de petrole,y´en ont trouver proche de la gaspésie,sa sera le notre,quon se fera voler par les usa si on est " libre"

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 02:21:44

Je vois pas pourquoi je mériterais de me faire cliquer sur le triangle rouge, tu le mérite plus que moi John, avec toute les allusion que tu fais depuis que tu est la ! Mais bon je ne me donnerais pu la peine de te parler, la seule chose que tu va répliquer sa va être des conneries comme d´habitude . ..

Sinon dsl agadou mais je me suis vraiment senti offensé quand tu a dit sa, en plus avec Jonh qui disait d´autres conneries . .. Dans mon école il n´y a aucune influence, les prof parle rarement de politique ( sauf en histoire mais sa c´est un peu normal).

Mais bon, sache que les polititien qui sont rester " avec les vieux débat de v´la 40 ans" c´est pas pour rien, et la souveraineté c´est encore d´actualité.

Mais j´avoue que notre débat ne sert a rien, nous savons tout les deux de quoi nous parlons, et tous les deux nous voulons le bien de notre peuple mais comme tu dit, nous avons une vision différente de moyen de rendre le Québec mieux. Et sache que la publicité pour le fédéralisme est bien plus grande que celle du fédéralisme, les tas de subvention dans nos émission téléviser, a la radio, dans les magazine et tous . ..

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 02:27:32

Loll moi aussi je t´aime bien agadou, sa fait du bien de pouvoir débattre ak quelqun de temps en temps :) ( mes amis sont rendu écoeurer que j´leur parle de politique ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:27:35

P-e qu´a ton ecole ces neutre... mais des jeunes qui se font endoctriné,yen a bcp ! des professeurs qui sont sensé ne pas meler leur eleves a leur opinion politique et profite de leur statue authoritaire pour tenter d´influencer leur " disciple".ces tres courant.

Jle sais que le federalisme marche au coup de billet,pub,mais ces de meme pour le souveraineté aussi.

et honnetement,je fais ce qui me semble juste.je pense pas juste au present,mais au futur aussi,a ce que je laisserai au generation future.comme disait st-exuspéry : on n´hérite pas de la terre,on l´emprunte a nos enfants.

si le quebec serait reelement menacer,quon serait brimer,humilier,tuer,etc comme dans certains pays,je serais un combattant fier pour la liberté.mais ces pas le cas !

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:29:17

roger_barry Posté le 08 août 2005 à 02:21:44
Je vois pas pourquoi je mériterais de me faire cliquer sur le triangle rouge, tu le mérite plus que moi John, avec toute les allusion que tu fais depuis que tu est la ! Mais bon je ne me donnerais pu la peine de te parler, la seule chose que tu va répliquer sa va être des conneries comme d´habitude .

ah oui je le merite ? jai dis keke chose de deplacer , ta vue ton dernier poste , c´est ca parle moi plus le separatiste

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 août 2005 à 02:33:23

Bah, je vais continuer a te parler, mais je vais arrêter de répondre a tes commentaires stupide ( comment sa j´aurait pu le droit de lui répondre du tout ? :p) )

Bah le fait que tu dise que je suis séparatiste c´est offenssant et je te le répète depuis tanto mais tu continue, tu insinu que je ne sais pas réfléchir par moi même, tu envoi promener les gens qui sont d´un avis contraire au tien ( sauf que tu le fais indirectement, mais sa fait vraiment chioer quand même).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:35:49

Ces finit le temps de la patrie,de la langue...
oui ces tjr present,mais ces pu sa qui compte dans le monde moderne.on se dirige de plus en plus vers des federations,des corporations... l´état mondial ! un gros etat geant,et le monde serait diviser en territoire.

tout nest que science,technologie,economie... ces pu pantoute comme au moyen-age,avec un wallace qui veut son Ecosse libre.

juste la conquete de l´espace metton,le canada doit s´impliquer pour faire parti des grand us et europeen.un quebec seul pourrait pas participer aux programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:39:21

roger_barry Posté le 08 août 2005 à 02:33:23
Bah, je vais continuer a te parler, mais je vais arrêter de répondre a tes commentaires stupide ( comment sa j´aurait pu le droit de lui répondre du tout ? )

Bah le fait que tu dise que je suis séparatiste c´est offenssant et je te le répète depuis tanto mais tu continue, tu insinu que je ne sais pas réfléchir par moi même, tu envoi promener les gens qui sont d´un avis contraire au tien ( sauf que tu le fais indirectement, mais sa fait vraiment chioer quand même).

tu parles de qui ? si ces de moi et la shot que j´ai mis en doute la légitimité du document de ecko,ces que ces vrai. franchement,un document fait par des universitaire qui serait valable ? shepa si sa aurait ete fait par un comité dexpert du qc,canada et ailleur,avec preuve,statistique,fait...la jaurais p-e porter attention.mais la,cetait de la poudre aux yeux.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:40:10

alors je recapitule selon tes mots , mes commentaire stupide , ben voyons donc , on se console comme on peut hein roger

j´envoie chi** moi ? non mais relis ton dernier poste que tu viens de nous balancer apres tu comprendra pour jai mis le mot ( separatiste ) , non mais ta jamais penser a faire le festivale juste pour rire toi ? ??, tu devrais , incroyable ca , un jour jvais t´envoyer chi** et tu vas comprendre c´est quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:44:20

pour detendre l´atmosphere : si ya quebec souverain,quel chanson voudrier-vous comme hymne nationale ?

Les boys,sa serait pas pire pour representer le quebec. :P selon Kennedy,diane dufresne et " donner moi de l´oxygene" serait valable.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:47:14

: un jour a la foire de chez pas qui :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:50:20

Roger...roger_rabbit ? pu la on dirait.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 02:57:08

pas plus mal ras le bol quil vienne me dire que je l´insulte je vais lui faire exploser sa cafetiere moi il vas comprendre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 02:58:45

voyon,faut pas lui en vouloir parce quil est separatiste,il va finir par guérir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2005 à 03:01:57

en plus,je remarque sa,le topic est davantage populaire que le forum souverainiste,pourtant la balance penche plus de leur bord...

pour que sa marche,faut agir de facon contraire faut croire :)

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
08 août 2005 à 03:05:16

c´est pas parce quil est separatiste c´est juste que a date je l´ai jamais traiter de c** et il me dit le contraire a la longue c´est chi** apres il s´etonne que je l´apelle le separatiste

La vidéo du moment