CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:22:56

warCAWK
OLO

akalaM
akalaM
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:24:43

Quand je vois 2 winner comme vous poster un a la suite de l'autre, jme dis qu'il FAUT qu'on joue a de quoi ce soir en gang, que ce soit tf2 ou bs2.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:26:54

:d) la chose la plus importante que les souvrainistes n'ont pas pensé dans leur plan est qu'aucun pays ne reconnaitrera le Québec en tant que pays.

:rire:
Si le Général de Gaulle :noel: mais il est :mort:

Kunkka
Kunkka
Niveau 7
02 mars 2010 à 02:30:53

Ya tu de quoi de plus fatiguant que des petits kiddos random qui débarquent et qui se croient callés en politique parce qu'ils lisent les gros titres de la presse derrière l'épaule de leur père le matin au déjeuner avant d'être reconduit a leur école secondaire privée de westmount ou d'outremont.

Ouste les parasites.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
02 mars 2010 à 02:34:06

:rire:

donc si je comprend bien :
fédéraliste = riche
séparatiste = pauvre

:hap:

Psanbeleosios
Psanbeleosios
Niveau 7
02 mars 2010 à 03:10:09

Pas mal tous les richards que j'ai connus étaient effectivement fédéralistes.

Kunkka
Kunkka
Niveau 7
02 mars 2010 à 03:14:51

Il va enjoy son perma kick du forum, thats for sure.

Psanbeleosios
Psanbeleosios
Niveau 7
02 mars 2010 à 03:15:25

k lol

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 mars 2010 à 04:09:32

Aaaaah le Québec, une province unique !
Là où l'on a les pires routes au Canada.
Là où l'on attend le plus longtemps à l'hopital.
Là où l'on a le systeme d'éducation le plus bureaucratique au Canada.
Là où l'on doit faire 2 déclarations d'impots par année.
Là ou l'on paye nos plaques d'auto le plus cher au Canada.
Là où l'on a une société d'état nommé hydro-québec qui nous vend plus cher son électricité qu'aux américains.
Là où les bien-êtres socials se compte par milliers.
Là où l'on est la province qui recoit le plus d'argent de la part du fédéral.
Là où notre taxe provincial est la plus haute.

Et là où il y a le plus d'aveugles au sens figuré.

Finalement c'est vraiment de la criss de marde le Québec. SI le gouvernement du Québec ( PQ ou PLQ ) n'est même pas capable de gérer une province , imaginez-les avec un pays :rire:

Bref personne m'enlevera la beauté de mon pays le Canada :coeur: et je suis pret à tout pour le garder et ça dans tout les sens du terme :sournois: :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 04:56:23

Là ou l'on paye nos plaques d'auto le plus cher au Canada.

:d) FAUX !

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:05:15

"Là où l'on doit faire 2 déclarations d'impots par année."

T'aimes ça te tirer dans le pied?

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 mars 2010 à 05:15:21

une au fédéral et une au provincial , c'est la seule place au monde où l'on doit en faire 2.

et où les plaques sont les plus cher au Canada alors?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2010 à 05:16:07

Ontario.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:26:32

t'as clairement pas compris ce que nem a dit. comment éviter de faire 2 rapports d'impots?

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 mars 2010 à 05:28:58

Je connais plein de personnes qui vivent en Ontario et et ils me fisent que c'est 2x moins cher qu'au Culbec

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 mars 2010 à 05:30:09
  • disent
Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:41:19

Criss, tu comprend pas que ce qu'ils essayent de te faire comprendre, c'est qu'avec l'indépendance, on payerait une seule fois des impôts et ça resterait tout au Québec.
Par conséquent, les taxes seraient moins élevés, les plaques de chars couteraient moins cher, le gouvernement investirait plus dans la santé et l'éducation, etc...

En gros, tout tes arguments tombent à l'eau parce que le cout de la vie serait moins cher et on aurait des services de meilleure qualité.

warhawk1991
warhawk1991
Niveau 8
02 mars 2010 à 05:46:13

Ah tiens ! Big_Bonhomme est rendu souverainiste !

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:46:23

ça m'énerve cette manière de toujours s'auto-dénigrer... eille le grand ! t'as l'droit d'être fédéraliste et de ne pas détester le Québec tu savais !? si t'aimes tant ton canada, tu devrais aimer toutes ses parties constituantes, y compris le Québec.

Big_bonhomme
Big_bonhomme
Niveau 10
02 mars 2010 à 05:46:48

Et puis ark. Je me fous de l'indépendance du Québec, mais tu m'as quant même fait rentrer dans le débat criss de débris.

La vidéo du moment