CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 06:51:01

non, tuer un amérindien n´était légal qu´en légitime défence sous les français , la destruction de l´iroqoisie était due aux attaques incessantes sur des fermeirs et aussi la destruction par les iroquois de l´huronie

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
14 octobre 2007 à 06:52:34

Ça alors! J´ai l´impression d´en apprendre plus ici que dans mes cours d´histoire... lol

gababa
gababa
Niveau 9
14 octobre 2007 à 06:53:07

C´est très compliquer l´histoire des amérindiens puisque dans le premier voyage de Jacques Cartier il avait décrit que tout le long du fleuve St-Laurent il y avait des tonnes de village amérindiens.

Dans son deuxième voyage il y avait que quelque champ et il ne restait plus aucun village.

Les historiens disent que c´est à cause des maladies que les colons espagnol on apporter aux incas et aux maya. Ils faut savoir que les amérindiens du nord et du sud de l´amérique communicait entre eux par village à village donc les maladies du sud se contractait très vite au nord.

La seul tribu avec laquel les Francais avaient des problèmes étaient les Iroquois ils étaient en faite un peuple amérindien guerrier. Les Iroquois sont connu pour Kanahwake et leur stand de cigarette sur la 30.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 06:53:30

normal on peux expliquer comme du monde 4 siècles en 20 cours ^^

gababa
gababa
Niveau 9
14 octobre 2007 à 06:54:04

Sous la loi des francais mais sou la loi des anglais c´était chose très différenteé

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
14 octobre 2007 à 07:00:09

C´est parce qu´on vient juste d´entamer les tribus autochtones qui vivaient ici et l´arrivée des Européens. On apprend le mode de vie des autochtones (maisons longues, etc...) et leurs croyances. On n´a pas encore commencé les conflits apportés lors de l´arrivée des Européens en Amérique du Nord.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 07:03:26

t´Aprendras presque rien, si tu veux vraiment approfondir je te conseille de lire le tome 1 de histoire populaire du Québec, c´Est super bien expliqué , dans les moindres détails (au point d´avoir les noms des arrivant des premières expéditions, pas vu des miens mais bon, c,est du racisme de toute fac¸on )

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
14 octobre 2007 à 07:16:11

Avant, il faudrait que quelqu´un me redonne le courage de finir de lire mon livre obligatoire car j´ai mon test de lecture jeudi... lol

Puisque je ne suis pas capable de lire deux livres en même temps, je vais attendre avant de lire le tome 1 de l´histoire populaire du Québec... lol

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
14 octobre 2007 à 07:18:28

le francais sa sert a rien , passe tout de suite a l´histoire

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
15 octobre 2007 à 03:10:53

moi j´ai mis québec comme pays car j´aime le québec et le reste du canada je sais pas j´y suis jamais allé mais je suis fédéraliste vu que je suis quelqun de droite et que l´on serait moin riche si on se séparerait c´est pour cette raison que je vais voter PLQ ou alors ADQ quand je pouurai voter(deux parti de droite)

et saviez vous que québec solitaire était un parti séparatisme moi j´ai appris sa la semaine passé

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 03:13:20

oui , avant même qu´ils aient le nom qs était déclaré souverainiste , et dit moi qu´Est ce quie indique qu´on serait plus pauvres? parce que les économiste étranger qui se sont penchés sur la question croient le contraire (nova fout les liens)

novadieu
novadieu
Niveau 10
15 octobre 2007 à 03:35:25

Fait le toi même, je suis pas ton esclave.....fachiste.......

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 03:36:47

s´il te plait :hap:

00-killer
00-killer
Niveau 4
15 octobre 2007 à 03:45:43

Le PLQ est un parti de centre pour ton info the_dead

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 03:56:19

killer: ouais et la chine est un vrai régime communiste :sarcastic:

gababa
gababa
Niveau 9
15 octobre 2007 à 19:37:32

Juste une question se pose ... si on serait plus pauvre après la séparation pourquoi le gouvernement canadien dépense 50 millions de dollar par année pour nous lavez le cerveau avec le drapeau canadien ? Pis même Jean Chrétien la dit vaguement dans son livre. Il a dit que 50 millions par année c´est rien si on le compare a ce que sa coûterait au Canada si le Québec se sépare.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
15 octobre 2007 à 20:02:06

le Québec souverain a terme c´st 5 miliards de plus par an

gababa
gababa
Niveau 9
16 octobre 2007 à 01:06:11

Exactement et encore la tu compte pas la vague économique sur laquelle tout le monde va flotter. Comme moi a l´indépendance si cela arrive... jvais pas travailler 40 heure ... non 60 ou 80. Tout le monde va aider son pays. Une forte vague patriotique va s´enclencher pis 5 milliards sa peut être rien en comparaison a cette vague la qui va déferler sur le québec.

Frak98
Frak98
Niveau 10
16 octobre 2007 à 01:08:27

Jaimerais ben un québec souverain, mais solidaire

the_dead321
the_dead321
Niveau 9
16 octobre 2007 à 02:12:21

désoler mais le PLQ est un parti de droite (moin que l´ADQ) mais sur une échelle de un a dix (un étan gauche extrème et dix droite extrème) le PLQ se situ environ a 7

La vidéo du moment