CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:20:29

Je suis fédéraliste. Quand j´ai la chance d´aller ailleurs du Québec, je le fais. C´est pas que je n´aime pas le Québec, au contraire. C´est juste que moi j´habite sur Terre et les Terriens sont tous une grande famille. Pourquoi faut-il toujours généraliser en parlant des Canadiens anglais, que ce sont tous des fourreurs? J´en connais certains et ils sont loin d´être si différents. Si la job m´apporte à Toronto, je vais y aller avec plaisir. J´aime la langue anglaise et je trouve que c´est une très belle ville. Le reste, je m´en fous d´être au Québec ou pas. Les Canadiens n´ont peut-être pas la même culture, mais ils ne sont pas si différents. Nos habitudes de vie sont les mêmes, on est tous les deux pacifiques et tout. C´est pas comme si on était à côté de l´Irak et qu´ils voudraient tous qu´on adhère à leur religion ou on crève...

Ça fait longtemps que l´Alberta est une province riche, pas taxée, mais pourquoi n´ont-ils pas voulu de l´indépendance? C´est parce qu´ils sont biens au Canada! Dans les autres pays, le Canada est perçu comme le paradis sur Terre. Le gouvernement pense que les objectifs du protocole de Kyoto sont irréalisables. C´est facile pour le Québec de dire qu´on veut atteindre les objectifs, notre province ne serait pas affectée par ça car notre économie ne dépend pas juste du pétrole. Si c´était le cas comme en Alberta, vous seriez d´accords pour dire que le protocole de Kyoto c´est irréalisable. Qu´est-ce que l´Alberta ferait sans le pétrole? Le Canada ne peut pas atteindre les objectifs du protocole de Kyoto sans que ça affecte toute l´économie du pays. Certaines provinces comme l´Alberta font leur argent à cause du pétrole alors c´est pas donné le protocole pour eux...

De toute façon, je m´en fous tellement que le pays soit pollué ou pas. J´aime le pays ou je ne l´aime pas à cause de ce qu´il offre, pas à cause de ce qu´il est. C´est plus facile de faire du cash au Canada. Au Québec, les personnes sont plus craintives face aux nouvelles compagnies financières. Je le sais. Mon père a commencé une nouvelle job et si c´était pas à cause d´un gars de l´Alberta, il n´en serait pas là ou il en est. Mon père a commencé sa business dans les finances pour la compagnie World Financial Group à Chicoutimi. Jusqu´à maintenant, mon père croit que ça va être moins facile de démarrer la business au Québec qu´en Alberta.

Peut-être que je me trompe sur toute la ligne, mais j´aime le Canada peu importe que le gouvernement fasse chier ou pas. J´irais vivre aux États-Unis aussi car j´aime qu´est-ce que le pays m´offre, mais cela ne veut pas dire que j´aimerais les décisions du gouvernement à propos de la guerre en Irak. Si vous haissez tant que ça le Canada, changez-le à la place d´entrer en conflits avec juste à cause qu´on n´a pas la même culture, les mêmes décisions politiques ainsi que la même façon de penser.

Je ne suis pas très informé sur le sujet, certes, mais je veux quand-même m´exprimer sans que personne ne se fâche. Les Québécois sont chialeux, ça ne me surprendrait pas que quelqu´un passe ici et se mette à me faire chier autant que le Canada vous fait chier.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:27:30

"j´aime le Canada peu importe que le gouvernement fasse chier ou pas."

et men...

"J´aime le pays ou je ne l´aime pas à cause de ce qu´il offre, pas à cause de ce qu´il est."

... vraiment un cas, sérieux.

Ouais, plusieurs personnes peuvent chialer beaucoup. Mais toi, t´es tout à fait l´autre extrème. T´es vraiment un mouton qui fait le peu informer et qui ce contente juste de ce que dis le gouvernement et ce qui est facilement accessible. Comment veux-tu qu´une société s´améliore avec ta manière de penser... >_>

Bref, côté politique j´suis pas le meilleur non plus, mais j´avais besoin de poster mon opinion.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:30:38

En tout cas, je ne pense pas que le Québec est le centre de la Terre, moi. Les Séparatistes chialent trop, c´est pas comme si le Québec était mieux que le Canada.

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 03:32:54

Je ne comprend pas pourquoi ont crée un commision des accomodements raisonnables quand même la province n´a pas de pouvoir la dessus. Peut importe combien ils dépensent dans cette commission sa va servir à rien puisque c´est le fédéral qui a le dernier mot la dessus. Et pour eux c´est Liberté de religion a 100%.

Vive le fédéralisme ! ... sarcastique

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:34:36

Encore une fois tu vises l´extrème pour cracher ton extrème...

Entre quelqu´un qui chiale beaucoup pour son pays et qui se croit le centre du monde et l´autre qui le connait même pas et qui dit juste "j´aime l´anglais et le canada" pour baser son opinion, c´est-à-dire sur des opinions personnelles, j´vois pas ce qui est mieux. Les deux restent égocentriques...

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 03:37:50

Presque tous les intellectuels québécois sont séparatistes. Même les deux présidents de la commission Bouchard-Taylor le sont. Taylor qui est anglophone en plus!

C´est étonnant quand même! Cela suppose que l´on est mal informé par Radio-Canada et tous les médias. Le seul média *populaire* qui a de l´allure c´est TQS et encore la c´est loin d´être parfait.

Tous les sociologues vous le diront. Le Québec va perdre énormément de sa culture à cause de ses 2 identités (Canadienne et Québécoise).

Ce n´est pas pour rien non plus qu´on a peur des immigrants. Ont les resant comme des envahiseurs qui viennent détruire notre culture mais pourtant ils en auraient tellement à apporter si ont serait un pays uniquement francais. Mais pour l´instant ont les voit comme des envahisseurs.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:38:59

Bon, j´avoue. En tout cas, pour ce qui est des accomodements raisonnables, je ne suis pas d´accord. Mais (je vise encore l´extrême) les Séparatistes qui veulent que le Québec n´accueille plus aucun immigrant, je ne suis pas du même avis qu´eux. Les immigrants sont apportent de la main d´oeuvre alors qu´il en manque pour certains domaines. Mais les immigrants qui viennent ici, faut pas quand même qu´ils viennent uniquement ici pour qu´on vive comme eux. Faut qu´ils s´adaptent.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:40:35

Bah on a pas le choix d´avoir des immigrants si on veut maintenir l´économie...

Si les Québécois avaient au moin fait 3-4 enfants en général par famille, ça serait un peu moin problèmatique. Les pays scandinaves en tout cas n´ont pas du tout de difficulté avec ça eux...

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 03:44:50

Nous avons détruit la culture des amérindiens et voyez ce qui ce passe aujourd´hui. La plupart des jeunes ne ce conforme pas a la société et finisse par ce suicider.

Au Québec maintenant... on est la province avec le plus haut taux de suicide au Canada et même en Amérique je croit. Alors croyez pas que la culture n´a rien à voir avec le suicide. Si ont enlève la culture d´un individu il ne reste rien. Alors une personne qui a des difficultés à ce conformé et elle est en plus divisé entre deux idendités c´est la total comme diraient nos cousins francais.

Ce n´est pas seulement une question d´identité c´est aussi une question de bien-être collectif. Nous sommes une minorité complètement différente du Canada même si nous avons certain point en commun, mais nous avons aucun pouvoir et c´est normal vu notre petite taille. Alors s´il vous plait penser à la santé de la culture et de la société avant votre petit nombril.

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 03:49:49

Wais WarioWings c´est 3.5 enfants par famille pour être précit ;) .

Et oui on a tjrs besoins d´immigrants mais pas quand une culture se cherche c´est dévastateur. Je ne sais absolument pas si c´est ce que souhaite le rest of Canada ... nous détruire mais en ce moment sa le fait. J´ai de très bon amis immigrés mais leur parents ont eux beaucoup de mal à s´intégrer puisqu´il n´y a pas de réseau de travail etc. En plus il n´ont pas eu d´aide immédiate pour parler francais. Ils ont été obliger d´appeler le gouvernement pour leur dire qu´ils veulent parler francais et c´est la moindre des choses au Québec. C´est ce que leurs parents m´ont dit.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
29 septembre 2007 à 03:53:42

De toute façon, je m´en fous un peu si le Québec se sépare. Si c´est ce qu´ils veulent, qu´ils le fassent. Si je me sens plus heureux en allant vivre au Canada, ça fera le bonheur des deux... bref c´est ça!

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 03:56:17

Je suis pas en train de dire que le Canada c´est mauvais. C´est un très très TRÈS beau pays! Mais deux culture très différente et qui emprunte un language différent c´est dévastateur pour la minorité.

J´aime le Canada moi même mais le pays a été fondé sur des bases économiques et ont voit les effets que sa peux apporter aujourd´hui.

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
29 septembre 2007 à 04:03:35

C´est sûr, le système pour les immigrer est pas vraiment super...

broody007
broody007
Niveau 10
29 septembre 2007 à 06:10:27

On a pas plsu de 10% d´immigrants contre peut etre 30% en France, on est encore loin d´avoir de vrais problemes et craindre une assimilation. Je suis pour la diversité ethnique et culturelle, et uen société laique.

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
29 septembre 2007 à 06:19:22

Posté le 27 août 2005 à 06:44:18 Aimer le Canada ca c´est une insulte au peuple Québecois

C´est plutôt l´auteur de ce message qui est une insulte au peuple canadien.

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 06:49:49

Oui broody007 je suis d´accord mais de la à comparer la France au Québec...

La France a une identité établie et le Québec se cherche depuis la fin de la révolution tranquille.

Tous les sociologues te le diront... une société qui se cherche ajouter à sa deux identité différente ... ajouté a sa deux langues différentes ... ajouté à sa Montréal qui s´angliscise et les immigrants extrémiste qui veulent imposer leur culture quand il voit que la culture québécoise est à sont plus bas. Je me pose de sérieuses questions sur l´utilité des immigrants au Québec.

T´ai peut-être pour une société laique mais le Canada a instauré le droit de religion partout. Le Canada en a rien à foutre du Québec dans ce dossier la, sont pas en danger de disparaitre. C´est pas pour rien qu´au Québec c´est la province ou ont prescrit le plus d´anti-dépresseur au Canada!

Désolé de m´emporter comme sa sur un sujet si émotif mais faut penser au impact du fédéraliste sur les gens autour de soi au lieu d´être patriote et de suivre le troupeau en avant de soi sans se poser de sérieuses questions.

Avant je l´avoue j´était fédéraliste parce que je voulait que le monde s´unisse au lieu de se diviser. Mais j´aime mieu que le monde se divise que du monde qui sont déprimer pis qui se suicide. En plus de sa la culture qui se mondialise ont se perd nous mêmes dans nos valeurs. Ont sait plus qui l´on ai!

Poser vous la question suivante... Qui est nous ? Est-ce que nous nous identifions plus aux québécois ou aux canadiens ? Qui sommes nous ? C´est ce que les amérindiens se posent comme questions et c´est ce qui les tuent! Arrêté de vous mettre la tête dans le sable comme si c´était une question du passé et que c´était utopique de penser à un Québec souverain! C´est primordial pour le bien-être des gens d´ici et pour notre culture.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
29 septembre 2007 à 06:50:26

comme dirait nova insulter le Canada c´est comme injurier un chemin de fer

Manitoba
Manitoba
Niveau 6
29 septembre 2007 à 06:57:36

gababa l´immigration est du ressort des provinces, l´immigration quebecoise c´est vous qui l´avez choisie, l´immigration canadienne est très différente.

gababa
gababa
Niveau 9
29 septembre 2007 à 16:09:32

Explique moi Manitoba je connais pas la différence entre l´immigration canadienne et québécoise.

akalaM
akalaM
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:15:05

et les immigrants extrémiste qui veulent imposer leur culture quand il voit que la culture québécoise est à sont plus bas. Je me pose de sérieuses questions sur l´utilité des immigrants au Québec.

:d) Sur-dramatisation. Il y a rien qui justifie d´arreter l´immigration, surtout quand on pense au probleme de dénatalité. C´est l´immigration qui peut et doit nous sauver.

La vidéo du moment