CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:17:15

De plus si nous devenons un états souverain, ont pourrais montrer au jeunes que le Québec c´est pas juste un petit territoire de looser comme nos jeunes le pensent ! Ont vit dans un monde Capitaliste, think big sti . .. C´est en devenant indépendant et en implémentant de nouvelle valeures dans notre patrie que nous pourrons nous valorisé.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:18:18

Explique moi comment sa serait mieux pour protéger la langue francaise en amérique si ont a des anglais qui essai de nous angliciser ? C´est mieux que de nous débrouiller nous même tu crois ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:19:52

au contraire,moi jveux montrer aux jeune que ces possible de vivre dans un canada,bilingue et ouverte sur le monde.

l´union de peuple tel les
acadiens,quebecois,néo-écossais,Inuit,indien,quebe
cois,canadien-anglais peuvent co-exister et oeuvrer pour un pays prospère et solide. ces encore plus beau que

le pays du quebec,ontario,alberta...qui va avoir dans le futur.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:21:26

Bien sur, montrer a nos jeunes de se laisser marcher sur les pieds et en laissant une autre nation nous exploiter pour garder " notre" beau pays qu´est le Canada unis !

[EMH]
[EMH]
Niveau 9
05 août 2005 à 21:22:47

" Nos jeunes"

Dis donc, t´es pas un peu jeune pour parler de tes jeunes :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:23:00

ces sa que vous catcher pas,les fanatique du PQ...

les anglais ne tente pas de nous angliciser ! on s´anglicise tout seul,par la seule force du nombre.en fait,meme qu´on devrait pas dire s´anglicise mais " s´americanise" !

si sa continue comme sa,yaura souveraineté des provinces canadienne,les usa vont nous manger et la yaura tres probablement les États-unis d´amerique qui representeront l´amerique du nord,et le canada,quebec,etc sera du passé.

novadieu
novadieu
Niveau 10
05 août 2005 à 21:26:12

Euh la FORCE du nombre était égale des coté avant.....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:26:24

et cette eventualite future me pousse a lutter pour garder le canada intact,notre coté unique quon a comparer a dautre peuple du monde...

on peut pas laisser detruire un pays pour des ptite chicane d´enfant gater !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:29:15

Mais la je trouve sa injuste,jai limpression detre 1 contre 1000 :P

mais bon,1 fede vaut 1000 souverainiste !
joke parter pas en peur !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:29:19

Oui mais ce que tu conprend pas c´est que les province canadienne ne deviendront jamais des états américain, premièrement a cause de leur fidelité a l´angleterre et deuxièmement a cause du déclin de l´empire américain ! Dans moins d´une quinzaine d´années la chine vont leur prendre leur titre de plus grande puissance mondiale !

Et bien sur, ont s´anglicise tout seul ! Et les manitobain eux ils se sont angliciser tout seul ? Un peuple completement assimiller, maintenant c´est notre tour. Ils utilise la même technique que pour eux, l´immigration. IL tente de nous marginalisé pour un jour nous faire paraitre comme un petit peuple nowere entre la communauté chinoise et phillipienne a montreal !

Et quand je parle de nos jeune, je parlais des jeunes québecois appartenant a mon peuple. Bon, c´est pas que j´aime pas débattre avec toi mais moi je dois aller travailler ( je déteste travailler de nuit, plus qu´une semaine de travail et les vacances :D et le recommencement de l´école juste après :().

Salut, et surtout, Vive le Québec libre ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:32:39

Ha tu vois,juste avec le point taborde,jen aurais encore des argument en faveur du federalisme ( ton affaire de déclin et chine...)

mais bon,vous vous plaindrez tjr la bouche pleine,des éternel insatisfait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:58:34

comme par exemple,les americain qui convoite nos ressource naturel ( la chine aussi) et que sa sera plus facile pour eux de se les approprier dans un canada qui aura ete diviser en 100 micro-pays quun seul unis et solide !

la souveraineté de notre territoire est menacer !

etre en politique,jaurais tendance a oeuvre pour un renouvellement du federalisme qua une secession qui ne fera que guerir les symptome et non la source des problemes.

mais meme en federaliste,javoue que je trouve sa con les ptite gueguerre canada-danemark pour une ile dans le nord canadien ( une ile de glace lol)

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
06 août 2005 à 02:42:01

sebas8 Posté le 05 août 2005 à 19:03:18
Fuck les fédéralistes, fuck le canada, Vive Le Québec Libre en français ont est tanné de se faire envahir par les Anglais

moi je drias + par les arabes :lol:

salut agadou78 ca va bien ?

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
06 août 2005 à 02:44:21

sebas8 Posté le 05 août 2005 à 19:03:18
Fuck les fédéralistes, fuck le canada, Vive Le Québec Libre en français ont est tanné de se faire envahir par les Anglais

moi je dirais + par les arabes :lol:

salut agadou78 ca va bien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 02:52:06

oui sa va ben... mais jai limpression detre seul contre 1000 ici :P

les federaliste ont la vie dure !

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
06 août 2005 à 03:02:07

agadou78 prends ca cool ca passera jamais leur truc , le quebec des annees 70 c´est bien fini aujourd hui le quebec est trop multiculturel , bien pour ca que le PQ essaie de mettre plus de minoritee visible de leur coter , pour avoir plus de vote , mais ces gens la , minoritee visible ne sont pas dupe .

Je connais des personne qui vote PQ , ils veulent du changement , mais pas de separation du reste du Canada

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 03:04:04

mais levesque et pq dans les année 70 ont quand meme eu leur utilité : yon fais sentir au pays et au reste du monde que le quebec existait...

jaime le quebec,mais jaime aussi mon pays du canada ! tout foutre en l´air pour des histoire d´argent et de petite chicane,ces completement irresponsable.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
06 août 2005 à 03:27:40

Levesque c´etait le seul gars qui aurait pu reussir l ´independence du quebec , aujourd hui ils n y arriveron pas parizeau a quitter , bouchard est parti, et la ils cherchent un autre leader mais ca donnera rien , les gens c´est pas ca quils veulent ( separation ) c´est du changement mais pas de cette facon . jaime aussi la province de quebec comme le reste du Canada ,

ma famille est bilingue et je vois pas ou je perds mon francais , c´est au contraire en apprenant plusieur langues que l ´on devient plus fort et non l´inverse , pourquoi je vote non ? parce que le PQ nous interdit de faire ceci ou cela , un exemple , pendant que le PQ etait au pouvoir , ils interdisaient au petit francophone d ´aller dans des ecoles anglaises , pourtant monsieur bouchar envoyait ses enfants dans des ecoles anglaise, alors le PQ c´est genre ( faite ce que dis , mais faite pas ce que je fait )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2005 à 03:33:12

mais meme a sa,apres la perte referendaire de 1980,Lévesque etait pret a negocier avec le reste du canada lors du rapatriement de la constitution canadienne,signe quil voulait dabord et avant tout garder un bon lien avec le canada.la souveraineté etait sans doute plus un crie de desespoir plus quune reelle volonté de devenir un pays.

les fanatique du pq voit l´assimilation partout,il se croit en 1760,en pleine conquete militaire ! merde sa sort les orangiste et autre qui date de matusalem...

les souverainiste ( tient roger rabbit) devrait davantage craindre une eventuelle prise de controle des usa sur un canada diviser au lieu de leur ptite chicane.mais ces sur,yon pas de vision davenir ceux la

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
06 août 2005 à 03:47:39

exacte agadou78 , on peut se souvenir comme les acadien l ´on fait il y a pas longtemps , pour le grand derangement , c´est pas pour ca que les acadiens en veulent a tous les anglais du coins

1760 c´etait une autre epoque, ca fait parti de l´histoire , il ne faut pas oublier , mais ne faut pas destester non plus les anglais pour autant .

c´est pareil pour les allemands et les camps de concentration , le pauvre gars qui vit aujour d hui en allemagne , c´est pas de sa faute si ses ancetres d ´il y 60 ans , on tuer des millions de juifs , c´est pas parce que son peuple il y a 60 ans a declarer la guerre a la france et l´angleterre ect.. que ce gars la c´est un mauvais gars , c´est pareil pour les anglais d ´aujourd hui , oui certains aime pas les quebecois , et des quebecois aime pas les anglais , mais ca c´est mondiale , moi j´ai beaucoup voyager , que ce soit ici au Canada ou en europe et j´ai jamais eu de troubles avec les gens en generale .

La vidéo du moment