CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

sebas8
sebas8
Niveau 6
05 août 2005 à 19:03:18

Fuck les fédéralistes, fuck le canada, Vive Le Québec Libre en français ont est tanné de se faire envahir par les Anglais. Vive Le PQ et le Bloc Québecois et Vive René Lesveque! hey ma gang de rouges au canada faut po oublié ce ke le canada nous ont fait dans le passé!

novadieu
novadieu
Niveau 10
05 août 2005 à 20:15:22

agadou78 Posté le 05 août 2005 à 18:29:57
je dis " encore" car des ptit mouton bleu qui on la fleur de lys tatouer sa bouche de votre espece vont detruire le beau canada si la souveraineté est majoritaire...

pis je prefere encore voir la face de la reine sur mes 30 sous que la face a Lévesque.

:d) Nous ont ne demande pas mieu que de détruire ce pays!!! Et franchement j´ai 200 fois plus de respect pour René Lévesque que la Reine :honte:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 20:35:13

Bon bon, pour celui qui a dit que le PQ veut que l´argent et le pouvoir j´ai quelques petites nouvelles pour toi, le PQ est un parti plus de gauche ce qui veut dire que le Parti Québecois est un parti politique qui est pour la société, ce qui veut dire aider les pauvre et augmenter le budjet des services sociaux ! Le Canada est un gros capitaliste de merde qui essai de faire comme les states, toronto c´est pas canadien sa, c´est américain ont dirais !

Et pour la liste des pays qui sont devenu souverain démocratiquement, je vais te donner un bel exemple, l´Inde ! L´Inde avait été envahi par les anglais ( tien sa me rappel quelque chose), Gandhi ( pas sur de si j´lé bien écrit, sinon dsl Gandhi ! ) a sorti son pays de la conquête britanique par la paix ! Et aujourd´hui l´Inde est la plus grosse démocratie au monde ! Il y a aussi les Iles maurice qui se sont libérer de l´entreprise britanique politiquement et plein d´autre ( je vais pas faire un rescensement ! ).

Le Québec doit devenir libre et ce n´est pas une petite gueguerre franco_anglaise comme les fédéraliste aime dire ! Mais c´est une question purement politique et économique aujourd´hui et OUI le Québec est encore victime de de défavoritisme ! Toute l´argent qu´ont paie en impot et taxe qui vont au canada vous croyez vraiment qu´il la réinvestisse au Québec ? Eh ben NON ! Cet argent que nous leur donnons il la donne en ontario et en alberta ! En plus du désiquilibre fiscal, et aujourd,Hui tout le monde a oublié le scandale des commandites . ..

Le Canada nous a clairemenet indiquer qu´ont a pas notre place dans sa constitution en refusant l´accord du lac meech, l´heure est a la souveraineté mes amis ! Vive le Québec libre ! !!

ecko005
ecko005
Niveau 10
05 août 2005 à 20:40:37

Bien dit! Vive le Québec Libre!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 20:44:02

allez venez les ptits fédéraliste, j´ai encore pleins d´autres arguments mais si y´A personne pour débattre sa sert a rien :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 20:49:56

Moi je crois pas pantoute a un quebec souverain !

franchement,ces vraiment une belle connerie.la plupart des separatiste voudrait ben rester au canada si cetait pas du desequilibre fiscal,qui affecte le canada entier et non juste la province de quebec comme vous sembler le croire.

la secession du quebec ne ferait quenvenimer les choses.l´ouest canadien est en crise,il songe eux aussi a lindependance.et de toute facon,votre geste va juste favoriser lacquisition de province canadienne dans la federation americaine.WOW...

de toute facon,la souveraineté se fera pas,ces juste une minorité qui veulent quitter le canada.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 20:51:30

mais vu que ce sont les souverainiste qui gueulent les plus fort,on a limpression que vous parler pour le quebec entier,alors que ces pas le cas :P

novadieu
novadieu
Niveau 10
05 août 2005 à 20:53:31

Vous que sont sont les Fédéraliste qui arnaque le plus on est pas un pays...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 20:56:08

moi jdefend un ideal,comme vous vous defender le votre,ces toute.

tu savais que le quebec a faillit etre un etat americain ? sa peut ben se reproduire apres une eventuelle souveraineté,surtout que le pq veut couper tout contact avec le canada ( pu de souveraineté association pantente a gosse) et que le seul partenaire commercial direct,ces les states.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 20:57:01

Premièrement ont ne dit pas " séparatiste mais souverainiste, les mot " séparatiste" est utilisé par les fédéraliste pour dramatisé la chose pour dire " aaah ils veulent nous volé nos belles rocheuses ! !!". Sérieusement grandi et apprend a être respectueux.

Et oui je le sais, beaucoup de provinces songent a devenir indépendante mais elles ne veulent pas du tout devenir des états américain ! Les provinces comme l´alberta et la colombie brittanique sont bien trop fidèle a la reine d´angleterre ! Si ils devienne indépendant ils resteront des dominions de l´angleterre !

Une minorité ? Il y a eu un sondage il y a quelque mois ( 2-3 je crois), 54% des Québecois étais favorable a la souveraineté ! En 1995 ont est arrivé a 49% parce que les libéraux avaient tricher ! Ont serait un état souverain si le parti libéral aurait été honnête !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 20:58:29

La tu rêve ! Les Québecois sont trop anti-américain pour que sa se fasse, et le Québec a failli devenir un état américain quand déja ? Ah oui en 1776 ! C´est pas toi qui disait de laisser tomber le passé et de vivre au présent dans un autre post ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:01:34

je continue de dire separatiste car ces la destruction dun pays quil s´agit...

a l´epoque du referendum de 95,y´a eu un sondage apres la victoire du non qui demandait aux ceux du oui sil comprennait la question qui etait poser,et 20 % croyait qu´on serait rester dans le canada apres un oui referendaire...

parlant de respect,tes pas mieu avec tes " ptit federaliste" mon ideal vaut autant que le tient,soit davoir un canada unis et solidaire.

novadieu
novadieu
Niveau 10
05 août 2005 à 21:02:37

Le Québec a faillit devenir un État américain aussi en 1822 mais sa peux de personne en ont connaissance! Le partis Patriote a appeler tout les Canadien sous les Drapeaux et ils ont réussie a repousser une arméer Américaine dix fois plus nombreuse! L´armée a été contituer a mnotréal qui a L´époque était 50% anglophones mais seulment 4% des troupe Québequois était des Anglophones.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:04:54

les quebecois sont souvent peureux et hypocrite.on chie sur les states mais le 3/4 de notre commerce se fait avec eux,nos char sont tres souvent US,on vit comme les us,on pense comme eux ! alors ton anti americanisme,ces juste des pouilleu du cegep qui le sont...

et ta " fidelité a l´angleterre" jy crois pas vraiment.pas dans un monde capitaliste comme aujourd´hui

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:06:42

Tu t´assume toi même en tant que fédéraliste et tu trouve sa irrespectueux quand je t´apelle par ce que tu est ? Toi t´est bizzare ! Un canada unis et solidaire ? Sa existera jamais a moins que le Canada change completement sa constitution ! Le canada et le Québec sont très différent de l´autre, si nous restons avec eux nous pouvons dire adieux a nos langue et notre culture . .. Tu va surement répliqué un " Le temps a évoluer, ont est pu au 18e siecle, il ont arrêter de penser comme sa", mais pourtant ce qui est arrivé au Manitoba tu en fais quoi ? Au dénut du 20e siecle c´étais une province aussi francophone que le Québec !

Vive le Québec libre ! !!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:08:29

Novadieu, je m´en souvenais pu de celle la ! Ah oui l´histoire des voltigeur me fais encore rire ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:10:08

Ho t´en fais pas,jassume ! mais ces le " ptit" comme si sa valait pas grand chose qui me chicottait.

tu connais Pierre elliot trudeau ? il a permit au canada que la langue francaise et anglaise devienne les 2 langues officiel du pays !

et je suppose tu vas me dire,mais un quebec souverain protegerait mieu la langue francaise.Ta vu la france ? comment ils s´anglicise ? shopping,hit,ta juste a regarder jv.com...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:13:24

Pis en passant,ces normal que le francais soit menacer,on est entouré de 300 millions d´anglophone...

pis les states sils bouffent des territoire canadien,eux non pas de politique bilingue comme au canada,la yen aura pu du tout de culture francophone en amerique.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 août 2005 à 21:14:29

Oh oui je connais PET et tu sais que je le déteste ! Toi tu connais peut-être rené lévesques ? L´auteur de la loi 101 qui a sauvé la langue francaise en amérique ! Et oui un Québec souverain serait mieu, parce que les plan des libéraux comme financer a 100% les école juive dans le but de les rapprocher de la société Québecoise, j´y crois pas trop :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2005 à 21:16:12

Explique moé comment 7 millions de quebecois arriverait de proteger la culture francophone,alors que 60 millions en france ont de la misere ?

La vidéo du moment