Bon bon, pour celui qui a dit que le PQ veut que l´argent et le pouvoir j´ai quelques petites nouvelles pour toi, le PQ est un parti plus de gauche ce qui veut dire que le Parti Québecois est un parti politique qui est pour la société, ce qui veut dire aider les pauvre et augmenter le budjet des services sociaux ! Le Canada est un gros capitaliste de merde qui essai de faire comme les states, toronto c´est pas canadien sa, c´est américain ont dirais !
Et pour la liste des pays qui sont devenu souverain démocratiquement, je vais te donner un bel exemple, l´Inde ! L´Inde avait été envahi par les anglais ( tien sa me rappel quelque chose), Gandhi ( pas sur de si j´lé bien écrit, sinon dsl Gandhi ! ) a sorti son pays de la conquête britanique par la paix ! Et aujourd´hui l´Inde est la plus grosse démocratie au monde ! Il y a aussi les Iles maurice qui se sont libérer de l´entreprise britanique politiquement et plein d´autre ( je vais pas faire un rescensement ! ).
Le Québec doit devenir libre et ce n´est pas une petite gueguerre franco_anglaise comme les fédéraliste aime dire ! Mais c´est une question purement politique et économique aujourd´hui et OUI le Québec est encore victime de de défavoritisme ! Toute l´argent qu´ont paie en impot et taxe qui vont au canada vous croyez vraiment qu´il la réinvestisse au Québec ? Eh ben NON ! Cet argent que nous leur donnons il la donne en ontario et en alberta ! En plus du désiquilibre fiscal, et aujourd,Hui tout le monde a oublié le scandale des commandites . ..
Le Canada nous a clairemenet indiquer qu´ont a pas notre place dans sa constitution en refusant l´accord du lac meech, l´heure est a la souveraineté mes amis ! Vive le Québec libre ! !!