CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 22:56:39

Ouais mais tu ne comprend pas, mieux vaut prévenir que guérir mon cher. Il faut pas attendre qu´ont soi aussi menacer que les amérindiens pour faire quelque chose ! Si ont attend trop ont ne pourra plus rien faire et la langue francaise en amérique sera histoire du passé.

Pour ton projet d´augmentation du francais au Canada sa ne marchera jamais, tous se que les Québecois vont faire en allant au Canada c´est de se faire assimiler. Déjà au N-B ls francophones se battent pour que tous les services soit bilingue sans grand résultats alors imagine dans des prince ou le francias est minoritaire a 2% de la population !

Bon moi j´me pousse, salut agadou !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:13:45

Au N-B ils sont a peine 30% de la population qui sont francophone et ils sont quasiment tous bilingues tandis que les anglophones sont majoritaire et moins de 10% d´entre eux sont bilingues.

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
05 septembre 2005 à 04:21:21

roger_barry Posté le 04 septembre 2005 à 21:54:31
Parce que l´acadie a été completement assimiler, maintenant c´est rare de voir des francophones au N-B, l´ile du prince édouard et la nouvelle écosse eux sont completement vider de francophones.

C´est du n´importe quoi c´est incroyable de dire des trucs pareil :honte:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 05:56:28

Du n´importe quoi ? Sa parrait bien que tu dit sa dans le vide !

Les francophone au N-B sont a peu près 30% de la population. Tien le petit comic, un lien si tu me croit pas:

http://www.tlfq.ulaval.cal.ca/axl/amnord/nbrunswick.htm

Ce même lien dit qu´il y a à peine 15% des anglophone dans cette province qui sont bilingue. 30% de 700 000 habitant c´est pas super gros.

Maintenant voyons l´ile du prince édouard. Seulement 4% de francophone sur les 130 000 habitants. ( http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/ilepe.htm )

La nouvelle écosse est au même stade, 4% de francophones seulement sur 900 000 habitants. ( http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/necosse.htm )

Alors si ont fait le compte il y a à peu près 10-15% de la population de l´acadie qui est francophone, donc je disait n´importe quoi en disant que l´acadie étais completement assimiler ?

Clayman1
Clayman1
Niveau 5
05 septembre 2005 à 05:58:00

Checkez le opic IWANNAROCK

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:08:03

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 05:56:28
Du n´importe quoi ? Sa parrait bien que tu dit sa dans le vide !

Les francophone au N-B sont a peu près 30% de la population. Tien le petit comic, un lien si tu me croit pas:

Ce même lien dit qu´il y a à peine 15% des anglophone dans cette province qui sont bilingue. 30% de 700 000 habitant c´est pas super gros.

Maintenant voyons l´ile du prince édouard. Seulement 4% de francophone sur les 130 000 habitants. La nouvelle écosse est au même stade, 4% de francophones seulement sur 900 000 habitants. Alors si ont fait le compte il y a à peu près 10-15% de la population de l´acadie qui est francophone, donc je disait n´importe quoi en disant que l´acadie étais completement assimiler ?

pas complêtement mais ce n´est qu´une simple question de temps , tout comme pour nous si on ne réagit pas vite :snif2: pauvre francophonie

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:11:26

Bah pas "completement", mais bientot sa sera fini de eux, comme les francophones des territoires du nord ouest et du manitoba, y´en aura pu !

crosby_1er
crosby_1er
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:13:46

arretter de chialer pis fermer votre gueule, il fond ce qu´il doivent faire...

PS: Voter dans les + cool :lol:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:17:04

Quoi ? Tu t´en fou que le francais disparaisse de l´amérique ? Sa te dérangerait pas de voir tes petit enfant parler anglais dans une 50e d´année ? Ouvre les yeux maudit ...

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:19:26

crosby_1er Posté le 05 septembre 2005 à 06:13:46
arretter de chialer pis fermer votre gueule, il fond ce qu´il doivent faire...

croit tu vraiment qu´ils ont fait ce choix , ils se battent mais contrairement a nous ils sont grandement minoritaires , alors les plans démoniaques des anglos :diable: vont se réaliser .

LeCanadien05
LeCanadien05
Niveau 9
05 septembre 2005 à 06:29:17

juste une bande de racistes les souverainistes tu sera que dans le reste du canada il y a des anglophone qui parles francais je le sais , jai assez voyager dans le pays pour le savoir

le petit comic y prends lavion demain pour London

byeeeeeeeeee see you next time maybe :cool:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:32:22

Raciste ? A cause qu´ont veut sauver notre langue ont est raciste ? Désolé mais la c´est toi qui dit vraiment n´importe quoi mon cher. Je ne suis pas du tout raciste et les souverainiste ne sont pas plus raciste que les fédéraliste !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:32:54

LeCanadien05 Posté le 05 septembre 2005 à 06:29:17
juste une bande de racistes les souverainistes tu sera que dans le reste du canada il y a des anglophone qui parles francais je le sais , jai assez voyager dans le pays pour le savoir

le petit comic y prends lavion demain pour London

byeeeeeeeeee see you next time maybe

on le sait ca mais plus les années avances , plus ca diminue alors ca finira par être éliminé(francophonie)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:37:05

Lecanadien, savais tu qu´il y a à peine 7% d´anglophone hors-québec qui sont bilingue ? Je ne crois pas !

Mais bon comme monsieur n´a plus d´argument il se rabaisse a nous insulter !

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:42:26

eeet même si c´est argument n´en est pas un , et qu´il est paradoxal (étant en anglais pour une cause qui protège le francais) , il existe un proverbe qui dit : love it , or leave it

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 06:45:48

moi je me pose de serieuse question existentielle... p-e que ces moi qui fut utopique et que la meilleure chose pour le Quebec et le destin des quebecois est de devenir un pays.

jai tjr cru que le quebec pouvait trouver sa place au sein du canada,que plusieurs peuples pouvait y vivre.Un tel Canada en aurait vraiment fait le meilleur pays au monde,et tres distinct du reste de l´amerique.sauf que la realite est toute autre.Economiquement on serait surement bcp plus avantager en etant independant,culturellement un pays francophone sa mettrait des coup de pied au cul en amerique ;) plus jy pense,plus jme dis quune republique du Quebec,seul etat francophone en amerique,ou l´on oeuvrirait avec les autochtones pour que les 2 peuples qui sont minoritaire,puisse batir ensemble un nouveau pays.Mouais ces matiere a reflexion,faut savoir se remettre en question.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:51:36

agadou78 Posté le 05 septembre 2005 à 06:45:48
moi je me pose de serieuse question existentielle... p-e que ces moi qui fut utopique et que la meilleure chose pour le Quebec et le destin des quebecois est de devenir un pays.

jai tjr cru que le quebec pouvait trouver sa place au sein du canada,que plusieurs peuples pouvait y vivre.Un tel Canada en aurait vraiment fait le meilleur pays au monde,et tres distinct du reste de l´amerique.sauf que la realite est toute autre.Economiquement on serait surement bcp plus avantager en etant independant,culturellement un pays francophone sa mettrait des coup de pied au cul en amerique ;) plus jy pense,plus jme dis quune republique du Quebec,seul etat francophone en amerique,ou l´on oeuvrirait avec les autochtones pour que les 2 peuples qui sont minoritaire,puisse batir ensemble un nouveau pays.Mouais ces matiere a reflexion,faut savoir se remettre en question.

c´estque on ne peut pas non plus être juste et satisfaire les deux (je comppte les indiens avec les francos) peuples donc les minorités sont bafouées (et c´Est comme ca dans toute les cultures qui on tentées de faire ainsi et le résultat fut toujours la disparition d´un des deux peuples )

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:51:37

Je rêve ? agadou recconnais que l´indépendance pourrait être une solution avantageuse ! Pincer moi quelqu´un, je sens que je rêve :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2005 à 06:55:55

Je parlais des autochtones parce que ils ont leur place au quebec,ces pas un groupe ethnique,ils font parti du pays,ont été la bien avant nous.

et que eux aussi,cherche a batir des villes,a avoir leur infrastructure,etc et des villes autochtones et francophone au quebec,sa serait bien.faut le peupler le nord du qc...

mais si le quebec devient vraiment souverain,il ne faudra pas cracher sur la langue anglaise,ils sont quand meme des voisins tres nombreux,et font parti de notre histoire.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 06:56:35

roger_barry Posté le 05 septembre 2005 à 06:51:37
Je rêve ? agadou recconnais que l´indépendance pourrait être une solution avantageuse ! Pincer moi quelqu´un, je sens que je rêve

niaise pas, après les autres vont croire qu´on ne veut pas d´´eux dans notre camp , mais c´est super :hap:

La vidéo du moment