CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:00:04

Mais bon, hydro-québec est encore loin des grosses multi-nationale qui exagère vraiment.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 06:03:15

roger_barry Posté le 04 septembre 2005 à 05:55:24
Le salaire des syndiquer tu veut dire, car c´est a sa que sa sert les syndicats, aider les travailleurs. Car les temps change et l´économie aussi, les travailleurs ont besoin d´être défendu contre les employeur crosseur

:d) aider les travailleur ben voyons donc cas e vois que ta jamais ete syndicaliser toi , quand on prendra 30 $ sur ta paye tu reviendra me voire

Je me suis plaint des hausse de tarif d´hydro-Québec ?? ? J´ai du manquer un boutte moi !

:d) il a surement voulu dire que tu etais un esti de chialeux de suverainiste quis e plainds tout le temps :cool:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:06:24

Ben j´ai été syndiquer (pas syndicaliser :p) ) cet été quand je travaillais, pour moi sa me servait a rien par contre vu que je suis un étudiant.

Je ne chiale pas, j´exprime mon point de vu sur la souveraineté. Je parle des points positif d´une indépendance future de notre beau et grand pays. Et sache que lorsque je "chiale" je fais pas sa sans sources.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 06:18:50

roger_barry Posté le 04 septembre 2005 à 06:06:24
Ben j´ai été syndiquer (pas syndicaliser ) cet été quand je travaillais, pour moi sa me servait a rien par contre vu que je suis un étudiant.

Je ne chiale pas, j´exprime mon point de vu sur la souveraineté. Je parle des points positif d´une indépendance future de notre beau et grand pays. Et sache que lorsque je "chiale" je fais pas sa sans sources.

:d) ah bon ben balance tes liens de tes sources :)

humm tiens ton sondage de 55 % pour la separation

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:27:12

Souveraineté, pas séparation !

Tien mon cher --> http://quebeclibre.net/sondage1.html

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:29:47

Et dit toi que ce 55% la va augmenter quand Duccepe sera a la tête du oui, comme en 1995 quand Lucien Bouchard remplacait Parizeau a la tête du oui.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 06:36:08

un site PQ ben oui :lol: super la source

avec la dette ca passera jamais .

7 G$ par année d´interet sur la dette

Et dire que le PQ prétend qu´il suffit de ne plus faire de déficite et la dette va s´effacer par elle-même grace à l´inflation. Combien de fois 7 G$ aura-t-on payé avant que notre dette diminu de moitier seulement (pas effacé, juste diminué de moitier) grace à l´inflation? Environ 30 ans, donc 210 G$ soit près du double de notre dette actuelle. :honte:

et puis, regarde ce qu´il s´est passé entre le 31 mars 1997 au 31 mars 1998. La dette est passé de 8946$ à 12179$ en 1 an. C´étais qui le gouvernement dans ce temps la?..... Devait être charest, ca c certain.... yé tellement mauvais...

mais non c´est :
Lucien Bouchard Parti Québécois 1996-2001 :honte:

aller bonne nuit mon roger

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:41:46

Je savais trop que tu réagirais comme sa a cause du lien, bien sur vu que sa vien d´un site souverainiste c´est pas bon :honte:

Le sonage n´a pas été fais par ce site mais par CROP pour la presse ! Il ont juste repris le contenu et Lont mis sur le site. J´avais aussi vu cette nouvelle sur radio-canada, c´est passé dans la presse aussi. Ce sondage est valable.

Said tu que c´est grace au gouvernement péquiste que nous avons atteint le déficit zéro et que c´est grace a la combinaisont fédéral-charest que nous allons retomber dans le trou ! Le PQ peut faire des erreurs, mais il n´est pas le seul.

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 06:51:20

:d) ta oubliee de lire ca dans ton site :

La souveraineté a le vent dans les voiles, mais les changements apportés par le Parti québécois à la plateforme référendaire réduisent de quelques points les chances que le OUI l´emporte à un éventuel référendum, montre le sondage CROP.

sur ce jvais me coucher ! bye roger et pas la peine de me mettre du texte de ton site jai tout lu :cool:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 06:53:34

Ouais mais il y a beaucoup de facteur qui vont influencer les vote pour ou contre la souveraineté d´ici le prochain référendum. C´est pas encore jouer mais pour l´instant ont a l´avance !

Bonne nuit John !

col
col
Niveau 10
04 septembre 2005 à 14:34:44

t´apelle sa l´avance pour l´instant ces les libéraux
qui sont au pouvoir

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 14:50:00

en plus la derniere fois aussi le sondage etait en avance on voit le resultat

JOHN_F-KENNEDY
JOHN_F-KENNEDY
Niveau 3
04 septembre 2005 à 14:52:20

le non est passe et ca fera la meme chose aujourd hui ou plus tard

ca passera jamais :)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:55:44

Ouais par contre les sondages disait vrai en 1995, le oui étais en avance mais les libéraux ont triché alors c´est pas passer.

101bigboss101
101bigboss101
Niveau 3
04 septembre 2005 à 19:22:52

ahhaha comment je fais pour faire allegence au canada serieusement je me fous du mot canada je veux etre juste dans une arme ces tout et out les osldats ces la meme affaire que moi parce que nous sommes volontaire et non parce que ont aime le canada et tu sais pas lire cretin j ai dis que le quebec doit avoir sont pays parceque ont quebecois on a une culture q on doit proteger et ces pas le canada qui va le faire toi tu aime le canada et ben reste si et fiche nou la paix avec ton canada .ces pas juste une question d argent ces une question de patrie . et je suis dans l arme canadienne et je siasi ce qui ce passe dedans et les quebecois se considere soldats quebecois dans une armee canadienne et cela n enpeche pas de proteger le quebec desoler pour toi mais le canada ces pour les canadiens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 21:43:14

En fait,le probleme des souverainiste ces quils ne considere pas le Canada comme leur nation,mais comme une autre nation dont le Québec ferait partit...

Pourquoi vous considerez le Quebec comme une nation a part ? dite moi pourquoi et jcomprendrai surement plus la cause souverainiste ! et pas juste parce quon parle francais svp...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:47:33

Agadou, la réponse a ta question est simple, c´est parce que nous sommes différent. Il n´y a pas que la langue, il y a la culture, la mentalité, les villes, ... Rien n´est pareil ici que au Canada.

Nous nous considéron comme une nation a part parce que nous sommes un peuple qui c´est fait écraser, un peu comme les bretons en France ou bien les écossais en grande-bretagne. Nous sommes différent mais le Canada ne veut pas l´admettre. Ce combat pour la nation distincte n´est pas purement souverainiste, des fédéraliste Québecois se sont battu en 1990 pou essayer que sa passe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 21:52:13

Les acadiens aussi ont été "conquis" et eux se plaigne pas aujourdhui ! pkoi le quebec se plaint lui ?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 septembre 2005 à 21:54:31

Parce que l´acadie a été completement assimiler, maintenant c´est rare de voir des francophones au N-B, l´ile du prince édouard et la nouvelle écosse eux sont completement vider de francophones.

Ont ne se plaint pas, ont organisent notre indépendance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2005 à 22:00:28

sa te tente vraiment de vivre dans un petit pays,de vivre dans la misere et le risque dune guerre civile ?

La vidéo du moment