CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 00:58:05

Bah c´est qu´il me semble que j´avais vu sa dans mon livre d´histoire mais bon si tu te sens plus renseigner que mon livre d´histoire croit se que tu veut :p)

Je veut pas aller en France, mon chez moi c´est ici au Québec. Je suis trop attaquer a mon beau pays qu´est le Québec pour le quitter.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
28 août 2005 à 00:58:33

wargame002 Posté le 28 août 2005 à 00:54:22
Source: Carnet d´exercise Niveau 1 , Cadet de l´aviation royal du Canada

chu dans les forces canadiennes ( cadet de l´aviontion) , moi, maintenant

c´est bien le jeune :) la derniere fois que jai ete a ottawa jetais envoie de cadets lol

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 00:59:54

"Moi je veux pas vivre dans l´incertitude.Je veux la certitude d´arranger les problemes de mon pays,au lieu de le quitter lachement."

Donc pour toi les allemand qui étais juif aurait du rester en allemagne au lieu de fuir pendant la deuxième guerre mondiale ? Desfois ont est obligé de quitter un pays.

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
28 août 2005 à 01:00:17

roger_barry Posté le 28 août 2005 à 00:58:05
Bah c´est qu´il me semble que j´avais vu sa dans mon livre d´histoire mais bon si tu te sens plus renseigner que mon livre d´histoire croit se que tu veut

ou ca dans ta secte la laisse moi rire lol de toute facon avec vous tout est mal de notre coter et vous c´est tout est beau tout est jolie des french en puissance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:00:29

roger_barry Posté le 28 août 2005 à 00:55:08
Euh ... Agadou ilo n´y aura pas de hausse des taxe dans un Québec souverain, renseigne toi au lieu de dire sa !

Tu penses tu que ces des choses a dire toi ! plus tot sur le topic,ta dis qu´on disait pas tout dans les media,ben ces pareil ici.Le PQ va pas l´avouer,sa enleverait enormement d´intention de vote.

Oui faudra qu´il augmente ses taxes,il va etre écrasé pour une dette colossale,et on va etre encore plus marginé en amerique... le reve "suisse de l´amerique" ou "republique de la liberté tralala" ces du vent,de l´abstrait.et le commun des mortel veut de la certitude et du confort.On est pu ya 200 ans...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:02:32

"agadou78 Posté le 28 août 2005 à 01:00:29
roger_barry Posté le 28 août 2005 à 00:55:08
Euh ... Agadou ilo n´y aura pas de hausse des taxe dans un Québec souverain, renseigne toi au lieu de dire sa !

Tu penses tu que ces des choses a dire toi ! plus tot sur le topic,ta dis qu´on disait pas tout dans les media,ben ces pareil ici.Le PQ va pas l´avouer,sa enleverait enormement d´intention de vote.

Oui faudra qu´il augmente ses taxes,il va etre écrasé pour une dette colossale,et on va etre encore plus marginé en amerique... le reve "suisse de l´amerique" ou "republique de la liberté tralala" ces du vent,de l´abstrait.et le commun des mortel veut de la certitude et du confort.On est pu ya 200 ans... "

Je disait sa parce que j´ai un exemplaire du projet de souveraineté-association ^^ J´écoute pas tous se qu´il disent dans les média ne t´inquiete pas :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:03:34

Pis de toute facon,faudra qu´on soit lier.Caline,pourquoi l´europe chercher a ne former qu´une dapres toi ?? ?

alors si on doit etre lier,autant qu´on reste unis au Canada,au lieu que sa devienne une future federation qui soit controler par Bush et ses paires !

On l´est deja souverain ! Le Canada a tjr tenu tete au USA,avec son dollard canadien,sa culture,son regime parlementaire... on aurait pu se faire bouffer il y´a longtemps,mais on a resisté,on est demeurer fort et on le serait 1000 fois plus sans ses chicanes constitutionnel provoquer par des séparatiste complexer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:04:03

Pis de toute facon,faudra qu´on soit lier.Caline,pourquoi l´europe chercher a ne former qu´une dapres toi ?? ?

alors si on doit etre lier,autant qu´on reste unis au Canada,au lieu que sa devienne une future federation qui soit controler par Bush et ses paires !

On l´est deja souverain ! Le Canada a tjr tenu tete au USA,avec son dollard canadien,sa culture,son regime parlementaire... on aurait pu se faire bouffer il y´a longtemps,mais on a resisté,on est demeurer fort et on le serait 1000 fois plus sans ses chicanes constitutionnel provoquer par des séparatiste complexer.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:05:37

Des chicanes constitutionnelles provoquer par des séparatiste ?? ? Tu saura que aucun gouvernement Québecois, fédéraliste ou souverainiste, a accpter de signer la constitution canadienne a se jour depuis 1983 !

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
28 août 2005 à 01:06:31

roger_barry Posté le 28 août 2005 à 00:59:54
"Moi je veux pas vivre dans l´incertitude.Je veux la certitude d´arranger les problemes de mon pays,au lieu de le quitter lachement."

Donc pour toi les allemand qui étais juif aurait du rester en allemagne au lieu de fuir pendant la deuxième guerre mondiale ? Desfois ont est obligé de quitter un pays.

tu compares l´allemagne de 1939 avec le quebec aujourd hui , tu te sent persecute , tu a un fusil au bout de la tampe , ta maison c´est fait griller parce que tes un souverainiste c´est une comparaison stupide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:07:44

Dailleur je me demande bien pourquoi...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:08:01

Je trouve que ta comparaison de Bouchard avec hitler étais aussi stupide John :-p

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:09:03

agadou78 Posté le 28 août 2005 à 01:07:44
Dailleur je me demande bien pourquoi...

Tu te demande pourquoi !! ! Faut que je te raconte l´histoire du rapatriment de la constitution et de la nuit des long couteaux ou ben sa va être correct ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:09:59

Si le canada serait comme l´allemagne de 1939,deviendrait un etat communiste,totalitaire,ou la monarchie redeviendrait une dictature,et sa affecterait les provinces canadienne... je peux te juré que je serais un vrai combattant de la liberté.

Le hic,ces qu´on est deja libre,selon le contexte actuel,on est chanceux en sacrebleu d´etre au canada.Mais effectivement,notre liberté est menacé ! pis ces pas en etant déchiré quon va pouvoir la garder

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:11:02

C´est en étant souverain qu´ont sera plus uni au Canada parce que c´est uniquement a ce momment que nous seront égaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:12:12

T´aurais préféré quon continue de teter la reine pour faire passer nos projet de loi ?

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
28 août 2005 à 01:14:23

roger_barry Posté le 28 août 2005 à 01:08:01
Je trouve que ta comparaison de Bouchard avec hitler étais aussi stupide John

jai comparer une personne avec une autre avec mon gribouillage tu ma meme dit hier que jetais pas le premier a faire cette constatation , toi tu compare le 3 Reich avec ce qui se passe ici , n ´importe quoi roger

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2005 à 01:14:39

roger_barry Posté le 28 août 2005 à 01:11:02
C´est en étant souverain qu´ont sera plus uni au Canada parce que c´est uniquement a ce momment que nous seront égaux.

Pour combien de temps ? que se passera til ensuite apres une souveraineté ? ya tant de questions... ces comme avoir une chicane avec sa mere.Tu crois que ces en la reniant que sa va se regler ? oui tauras pu de probleme avec,mais tu vas lavoir perdu de vu...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:14:53

Agadou, j´aurais préférer que Trudeau nous donne une place dans la constitution, comme mulroney et bourassa ont tenté de faire mais a la place il nous a lacherons thrais en donnant pleins de petit cadeaux au autres provinces pour que tout le monde soi heureux, j´me souvien de la super excuse de chrétien "oh mais c´est parce qu´ont ne vous avait pas trouvé dans l´hotel monsieur lesvesque" :honte:

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
28 août 2005 à 01:16:16

Agadou, c´est pour sa que le projet s´apelle souveraineté-association, ont ne se perdera pas de vu et chacun va être mieux de son coté, en touts cas nous ont va être mieux !

La vidéo du moment