CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:18:42

Trudeau est un traître.

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 23:21:39

Le canada est économiquement TOTALEMENT dépendent des états-unis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:26:12

miccorr Posté le 27 août 2005 à 23:21:39
Le canada est économiquement TOTALEMENT dépendent des états-unis.

Ces parce qu´on a pas le choix de l´etre,ces nos voisins...ta juste a checker l´affaire du bouclier anti-missile.Ils ont carrément menacer notre souveraineté territoriale vu qu´on a refuser d´adherer a leur projet de fou.Paul martin pissait dans ses culottes...trudeau lui yen avais du cran.Ces pas un traitre,mais un vrai homme politique,avec une vision.Lévesque a part nationaliser l´electricité sous le gouvernement liberal,ya rien fait de concret.Reveiller les quebecois ? ils etaient deja reveiller avant lui...

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 23:28:56

L´assurance automobile, la loi 101, (et jen passe!!!) c´est pas concret sa peut-être? C´est une vrai honte se que tu vient de dire!

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:28:59

Lesvesque n´a rien fais ! Il a fait bien plus que la nationalisation de l´hydro-électricité. Il a fait le projet de souveraineté-association, la loi 101, il nous redonner notre fierté, ... Tandis que Trudeau lui a s´est toujour battu contre la langue francaise, en plus il a envoyé chier le peuple du Québec ! C´est pas un traitre tu dit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:34:06

Je pense que je viens de mettre de lhuile sur le feu avec votre Lévesque,vous le voyer comme un guide spirituel ;)

Ces pas parce que trudeau netait pas independantiste que sa fait de lui un traitre.Il a tjr adhéré a son ideologie canadienne.Pour etre un traitre,faut avoir epouser une cause,et changer de camp par interet par la suite,donc trahir les sien..

pis l´assurance automobile,stais pas Lise Payette sa ?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:36:50

Il a thrais le peuple Québecois, son peuple. Je n´ai jamais dit que c´étais un traitre parce qu´il n´étais pas indépendantiste. Mais bon ont dirais que tous les premiers ministre Canadiens qui étaient Québecois de l´histoire sont des traitres. Je pense a Laurier, Trudeau, Chrétiens. Le seul de correct c´étais mulroney (il étais Québecois ? loll).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:38:51

Chrétien netait pas un traitre...il a tjr été un ardent fédéraliste.

Brian Mulroney vient de Baie-Comeau (proche de la cote-nord) est d´origine Irlandaise.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:40:13

Bien sur, il étais pas traitre du tout avec le scandale des commendites ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:41:07

Exemple de veritable traitrise : André Boisclair devient premier ministre du québec.Il annonce par voie de referendum,au lieu de la souveraineté,nous demanderait si on veut devenir un état américain.comment voirais-tu cela ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:42:57

Moi aussi jai hate que Gommery depose son maudit rapport,quon en finisse,quon sache qui sont les veritable coupable de l´histoire,et quon passe a autre chose...

dans laffaire watergate on a finit par savoir que cetait Nixon... quelle tete va tomber ici ?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:43:01

Il ne fera jamais sa et je ne veut pas qu´il prenne la tête du parti Québecois, dans les sondages il est en avance car la majoriter des gens connaisse que marois et lui et comme la plupart des gens déteste marois le monde est pour boisclair ! Moi je dit Legendre au pouvoir !

Donc pour toi nuire et renier son peuple ce n´est pas de la traitrise :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:46:25

Trudeau a voulu que les québécois deviennent des canadiens a part entiere,qui s´assume et vive en harmonie avec le reste du canada,au lieu de se sentir comme une tribu gigantesque...

Lévesque a voulu que les québécois deviennent maitre de leur destin,pour crée un etat francophone.Ideologie que je partage pas ces tout.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:47:12

agadou78 Posté le 27 août 2005 à 23:46:25
Trudeau a voulu que les québécois deviennent des canadiens a part entiere,qui s´assume et vive en harmonie avec le reste du canada,au lieu de se sentir comme une tribu gigantesque...

Ouais en nous angliscisant :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:49:10

Quand tu rentre des usa au canada...le panneau de la douane est ecrit dans les 2 langues officiel : en anglais et en francais,donc pays bilingue.Au pays,on a le choix d´apprendre le francais,l´anglais,ou les 2 ! moi jai appris les 2,pis ta bcp davantage a etre bilingue dans ce pays.

des canadiens-anglais qui parlent francais ont bcp plus d´opportunité d´emploi au gouvernement par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:50:56

mais la roger je vais y aller,jcommence a avoir faim et chaud,donc a un de ses 4 !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:52:11

Mais ce que tu comprend pas c´est que ton cher Trudeau a voulu bilinguiser le "pays" en angliscisant le Québec au lieu de Franciser le Canada ! Tk Salut agadou !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:55:46

Le reste du canada se francise ptit a ptit,sort du quebec un peu :P

la politique bilingue s´étend sur tout le pays,pas juste au quebec !

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:56:57

Bien sur, et les crocodile envahisse l´antartique :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:59:19

Tu serais surpris comment ces vrai.Faut arreter de croire quia juste le parti québécois et sa souveraineté qui seront les veritable défenseur de la culture francophone... la langue francaise est enseigné comme langue seconde ailleur au canada,ici ces langlais.

ces sur,les mentalités change pas du jour au lendemain,mais avec les Usa en dessous,ces tentant pour les canadiens-anglais d´apprendre le francais.

La vidéo du moment