CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 21:19:25

Bon retour John ! a ce que je vois,tu tes bien debrouiller contre ces moutons bleu qui croient detenir la sainte verité a propos de ce qui serait le mieu pour le quebec !

Sinon,pas la peine de m´aduler et de vous arracher mon linge parce que vous m´admirez,je demeurerai federaliste.

Sinon roger,tu me decois quelque peu,jpensais pas que t´avais une haine a ce point contre le Canada.Et dire que sa veut garder un lien economique avec eux... ils pourront ben nous envoyer chier avec une telle attitude,et la le quebec sera vraiment dans le trou ! crime vous croyez vraiment que ce sont nos ressources qui vont nous aider ? des ressources que la France et les Usa vont s´empresser d´acquerir lol,meme que sa me surprendrait pas qui se develloppe apres une eventuelle souveraineté,une espece de guerre froide France /Usa et le champ de bataille serait le quebec et son territoire.

Vous vivez dans votre monde,vous etes renfermé sur les réalités d´aujourd´hui.Selon moi,pour la survie de la culture francophone vaut mieu rester uni en ce pays.Et puis,la culture anglophone fait parti de notre heritage,que vous le voulez ou non.

Et si le quebec devient pays,une republique,vous croyez vraiment sa va sauver notre patrie ? les immigrés pourront quand meme s´intégré a la communauté anglophone ! les 300 millions d´anglo vont pas partir pour autant...

economiquement,ces plus responsable de demeurer au seins du Canada.Culturellement aussi,ya pas juste nous dont la culture est menacer.La culture canadienne elle meme est menacé.Pis jprefere l´erable a la fleur de lys !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 21:37:43

Quand jdis que je preferable la feuille derable a la fleur de lys,ces une question de gout personnel evidemment,sa rien avoir avec ma vision politique :P

Je comprend pas ce qui vous fait chier a ce point la au Canada.On vit dans un pays libre,vous avez la liberté de chialer,de manifester,de dire ce que vous pensez... ailleur dans le monde,vous auriez ete exécuté,persécuté... dans un tel contexte,jaurais été un ardent patriote et jaurais pu mourir pour lhonneur de ma patrie.vous vous croyez encore en 1760 !

Ce qui se passe dans les journaux,ces juste des journaux justement ! sa reflete pas necessairement la pensée majoritaire au canada anglais.J´ai été en colombie-britannique l´an passé,jai été tres bien acceuilli,pourtant on savait que je venais du quebec.on ma meme aborder en francais ! au contraire,ya bcp de gens qui aimerait bien que les conflits cesse et quon puisse vivre tous ensemble,au lieu de s´entredechirer.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 21:54:15

Agadou, je n´ai aucune haine envers le Canada, le bout ou je parlais que je brlais le drapeau du Canada c´est une petit vangeance pour 1849 :-p Mais bien sur que je veut qu´ont garde des liens avec le Canada, car nous allons devenir de très bon alliers !

Et arrête de répéter le même argument que les fédéraliste sorte tout le temps, ONT NE SE FERA PAS BOUFFER PAR LES STATES ! C´est pas compliqué ! Ont va pas acquérir notre liberté pour la gaspiller tout de suite après ! Le PQ ne donnerra jamais ses ressources a des pays étranger ne t´inquiète pas et pour sa je suis mieux placer que toi pour le savoir ! Tout se que tu essai de faire en disant sa c´est de faire peur aux Québecois avec tes conneries !

Et comment ose tu dire qu´ont est fermé ? Ah c´est vrai ! Les intellectuel Québecois sont réputé pour être stupide et fermé sur le monde :honte: Bien sur que non ont est pas fermé, même moi j´adore l´histoire pas quecelle du Québec mais des autres pas, je passe des journées a lire des choses du les autre pays, je commence même a apprendre le néérlandais et je songe a commencer le latin.

Je vois pas du tout comment le Canada pourrait nous aider a sauver notre langue quand a la place de mettre de l´argent pour nous aider ils aime mieux faire les commandite pour nous corrompre ... En plus Charest qui a chaque années coupe le budjet de notre fête nationale, cette années elle faisait pitier dans ma ptite ville !

Et QUand tu parle qu´ont se croirait en 1760, je crois que tu inverse les role parce que c´est toi qui te met a genous devant les anglo-saxon en te foutant de se qu´ils font avec ton argent, de tes concitoyens et de ton territoire. C´est a peine si tu cri pas "écrasont nous devant notre conquérant!" :honte:

Sinon je suis daccord avec toi pour dire que ce que les journaux disent sa ne reflète pas la mentalité de la majorité canadienne anglaise, mais sache qu´il y a des con partout et qui croient tous ce qu´ont leur raconte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:01:47

Je comprend pas pkoi vous parler de liberté alors quon lest deja libre ! Savez vous ce quest la liberté,la vraie ?? demander a John Kennedy,lui il va vous l´expliquer ces quoi la notion de vrai liberté ! Il vient de l´ex-Yougoslavie,pis tu te renseigne un tit peu,tu vas voir que cetait pas tres rose la bas...lui il devait etre ben content darriver dans un pays comme le Canada !

Et ta facon de penser est vraiment binaire.Comme si yavais juste les canadiens-anglais qui etait con et influencable :P tu sais sa veut dire quoi la demagogie ? Le PQ en fait depuis 30 ans ! Ils veulent batir une nation a partir de frustration des gens qui veulent rester canadien dans le fond.

Et si Charest coupe dans l´argent de la fete nationale,ces parce quil sait bien que la montée nationaliste au quebec est gigantesque,et Ottawa doit faire pression sur son gouvernement sil vaut recevoir du cash du federal.Sa doit etre sa son "federalisme asymetrique". Le scandale etait degueulasse,mais on est en politique roger.Y´a des trou de cul des 2 cotés... oui oui,renseigne toi sur Yves Michaud,qui fait parti du pq,un vrai anti-sémite !

et vous mettez le gouvernement liberal au complet dans le scandale,alors que sa implique que quelques politiciens et agence de publicité.Y´a ben eu l,affaire watergate aux USA et des etats ont pas voulu quitter les states pour autant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:06:51

Et je comprend pas cette mentalité "ecrase toi devant les anglais,soumet toi" je ne suis pas soumis ! je me sens egal a tout les canadiens de mon pays,peu importe leur origine ! ces les quebecois qui ont devellopper se sentiment d´inferiorité...meme que les canadiens-anglais doivent nous envier,car eux ils ont bcp de mal a affirmer leur difference face aux americains !

Tes vraiment naif de croire que le quebec serait intouchable... on est en amerique du nord,sur un continent largement peupler d´anglophone.sa va pas changer apres une eventuelle souveraineté.sa va juste nous handicappé encore plus.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 22:23:05

Non moi je pense en hexadecimal :o))

J´ai jamais dit que c´étais que les anglophone qui étais con et influencable, j´ai même dit que partout dans le monde il y avait des gens comme sa ! Tu sais pas du tout de quoi tu parle avec ta "démagogie", bien sur Renée Lesvesque, Jaques Parizeau et Lucien Bouchard ont toujour été vu dans l´histoire comme des gens haineux voulant tous détruire ! J´espère que ton prochain rendez-vous chez le psycologue est pour bientot ...

Et si Charest coupe de l´argent dans la fête nationale moi je trouve sa dégueulasse parce que moi je suis nationaliste et que la plupart des Québecois aussi sont nationaliste ! Il tentent de nous écraser et toi tu les approuve en riant. Et sa se dit Québecois !

Pour les anti-sémite je parlerais pas a ta place, renseigne toi un peu sur les orangiste, tu verra qu´ils ont pas a parler tes gentils amis les Canadiens ! Mais sinon tu as raison, c´est sur qu´il y a des trou de cul des deux coté, comme le député péquiste qui avait pris l´argent du compté pour faire batir sa maison qui vaut plus de 300 000$. C´est vraiment dégueulasse sa aussi mais aux média sa prend beaucoup plus d´ampleur que les conneries des libéraux, bizarre ?

Et quand tu parle que les canadien anglais ont du mal a affirmer leur différence face aux américains, toi tu as assez de difficulté a affirmer notre différence envers les Canadiens ! Même les fédéraliste Québecois approuve que nous sommes une nation distincte, bourassa s´étais battu pour sa. Je comprend vraiment pas pourquoi tu fais sa !

Je ne dit pas que le Québec serait intouchable, mais ont sais prendre nos précautions, ont ne se laissera pas faire sa je peut te le jurer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:32:07

Et arrete de me dire d´aller voir un psychologue car je dis ce que je pense,ok ! ces plutot toi qui devrait aller en voir un,a vouloir bruler un drapeau dun pays democratique et t´acharner autant sur les "maudits anglais qui nous ont conquis!"

Il existe des cons partout ! y´a deja eu des séminaire religieux qui ont tout fait pour assimiler la culture amerindienne au quebec,les evangilisé et tout le kit ! mais biensur,ces pas des anglais donc ces pas grave,les indiens sont surement des moin que rien a tes yeux,pas vrai ?

Moi je parle de pays,de civilisation.Nous vivons dans la province de Quebec,une province francophone,au Canada,un pays bilingue,mais majoritairement anglophone,du au contexte du continent.On dirait tu vois le reste du canada comme une gigantesque colonie britannique,alors que ces pas du tout sa... yen a de plus en plus qui apprennent le francais,car sa fait parti de la culture du pays ! Ils ont besoin de nous,comme nous d´eux.Nos destins sont lier...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 22:39:42

Bon bon mais je disait d´aller voir un psycologue parce que tu disait est ironique, sincèrement désolé. Mais bon, le Canada un pays démocratique :rire: , nous sommes une monarchie parlementaire, nous serons vraiment démocratique quand cette monarchie sera abolie !

Mais sinon je t´ai déja dit ce que je pensais des amérindien, j´ai beaucoup de respect envers eux et leurs culture. Mais bon l´ordre de les évangélisé venait du pape en personne pas de nous ^^ C´étais la seule condition pour que la France puisse s´installer en Amérique !

Nos destin sont lier ? J´y crois de moins en moins je vais te dire, Le Canada et le Québec sont tellement différent. Et ton cher pays "bilingue" n´est bilingue qu´au Québec (et au nouveau brunswick ^^). Tu va avoir d´la misere a te faire servir en Francais a toronto ou a calgary donc obligé de parler anglais la bas, mais si un Canadien vien a Montréal il se forcera pas du tout pour parler en francais ! Belle la mentalité Canadienne !

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 22:41:45

C´est drôle les fédéralistes nous ont rtouver de nouveaux surnom , comme c´est mignon :) , scesionniste, moutons bleu, qui parle de respect après, vous ête pathétique mes cher :)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 22:45:07

Je serais même pas surpris que le prochain nom qu´il nous donneront sur leur listes c´est "les fascistes" :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:54:25

Ces vraiment une dictature cette monarchie constitutionnelle(pas parlementaire) ! (sarcastique)

Pourtant,elle te permet d´apprendre le francais,l´anglais,de vivre en tout liberté,de crier ta haine contre ton pays,sans t´emprisonner,sans te torturer.(Va en arabie saoudite dire du mal du roi et de l´Islam,tu verras comment ils sont fin).

aux États-Unis,ces une federation avec un systeme presidentielle,et pourtant,la bas ces vraiment un regime totalitaire deguisé ! Le pays est sous devellopper (regarde google earth et observe les etats americain,sont vraiment mais vraiment... no feedback) leurs etudiants sont si peu eduqué,comparer a ici.Essai de dire du mal ouvertement de Bush,sa politique... tu verras.Pourtant son sensé etre un pays democratique eux ! ils se battent pour sa partout dans le monde...lol

Alors la ma bande de fasciste ! (joke,cetait juste pour vous taquiner...) arreter de vous plaindre la bouche pleine !

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 22:56:18

Je répète que le fait de ne pas être les pires ne justifie pas le fait d´aspirer a plus :oui:

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 22:56:53

de vouloire* enfin vous aviez surment compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 22:57:47

Made in U.S.A.(chanson de Noir silence sur les Etats-Unis)

On est les plus fiers, on est les plus forts
On a pris la misère, on l´a sacrée dehors
On est les plus riches, on est les plus importants
Parce que de père en fils on vit rien que pour l´argent
On a les Harley, on a les plus gros chars
Notre drapeau c´est le plus beau
On en a tous un dehors
Nous autres on a Rambo pis on a Terminator
On est les plus armés
Ça fait qu´on fesse les plus fort
On est les plus musclés, on pisse les plus loin
On a fait sauter les " Japs "
On a tué les indiens
On possède la lune, l´espace est à notre portée
Cassez-vous pas la tête à essayer de nous surpasser

Made in U.S.A.
Ça, c´est toute ma fierté
Made in U.S.A.
Du monde entier, on est les plus enviés
Made in U.S.A.
À vous regarder, je veux vous écraser
Made in U.S.A.

On envoie nos pluies acides chez les licheux du nord
Ils nous énervent en floride
Ils n´ont pas le choix d´être d´accord
Et même si on " voudrait " leur péter la gueule
Ils sont assez téteux, ça m´étonnerait
Qu´ils nous en veulent
Ils auraient dû faire comme nous autres
Sacrer le camp quand c´était le temps
Maintenant venez donc chiâler
Gang d´innocents

Votre emblème c´est un aigle, oiseau majestueux
C´est pas rien qu´un castor
Un petit maudit peureux
Mais il y a une chose mon gars que t´as l´air d´oublier
T´aurais sûrement remarqué
Si tu avais une tête pour penser
Votre oioseau, il est bien beau, il est bien bon
Mais le castor, lui, au moins
Y´est pas en voie d´extinction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:01:37

miccorr Posté le 27 août 2005 à 22:56:18
Je répète que le fait de ne pas être les pires ne justifie pas le fait d´aspirer a plus

Aspirer a mieu ? On est classé le 2 eme meilleur pays du monde ! On est l´un des pays les plus envier sur la planete,et apres sa voudrait aspirer a mieu ?

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:02:48

Je suis désolé mais nous vivons dans une monarchie PARLEMENTAIRE, sa veut dire la même chose que monarchie constitutionelle et si tu me croit pas va donc en parler a mon prof d´histoire si tu te pense si brillant que sa :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:07:16

roger_barry Posté le 27 août 2005 à 23:02:48
Je suis désolé mais nous vivons dans une monarchie PARLEMENTAIRE, sa veut dire la même chose que monarchie constitutionelle et si tu me croit pas va donc en parler a mon prof d´histoire si tu te pense si brillant que sa

Pis quesser sa change ? Qon appelle sa monarchie constitutionelle,parlementaire,licheuse a botine et cie,la Reine na aucun pouvoir aujourd´hui ! ces juste symbolique,culturelle...

Et ces pas parce que le pays a des allure de monarchie quié pas democratique.L´habit fait pas le moine :P aux etats sa pretend etre la veritable democratie du monde,pourtant derriere le masque...

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
27 août 2005 à 23:10:33

Bah c´étais juste parce que j´aime pas que les autre croient que j´ai tord :p) J´ai toujours raison :)

Et oui la reine a des pouvoir mais elle ne les utilise pas, tous les projet de loi doivent être signer par la reine (bah la gouverneure générale ici), si elle veut pas elle le fais pas mais elle serait un peu conne ^^

Je dirait que le Canada sera entièrement démocratique quand le conseil législtif sera élu et et que nous abolirons le poste de gouverneur général !

miccorr
miccorr
Niveau 10
27 août 2005 à 23:11:21

agadou78 Posté le 27 août 2005 à 23:01:37
miccorr Posté le 27 août 2005 à 22:56:18
Je répète que le fait de ne pas être les pires ne justifie pas le fait d´aspirer a plus

Aspirer a mieu ? On est classé le 2 eme meilleur pays du monde ! On est l´un des pays les plus envier sur la planete,et apres sa voudrait aspirer a mieu ?

2 eme meilleur pays du monde au quoi? en tarte au pomme ? en golf? en prodcution de trensmition de quatre roue? Le plus envier!? Tu t´enfle la tête :rire: Sans compter que cette <<enquête>> ? parle du canada en entier pas du québec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 23:16:53

Je m´enfle pas la tete,ces la vérité.P-e qu´on est bon en tarte au pomme aussi qui sait :P

Nous sommes parmi les plus envier pour sa qualité de vie,nos ressources naturelle en abondance,notre ouverture sur le monde,les differentes culture du pays qui en font toute sa richesse,etc on reussit a survivre a coté des Ogres americain,on leur fournit leur matiere premieres...si le canada se déciderait a avoir un peu plus de couille (trudeau en avait) les states serait a notre merci ! coupe l´arrivé de petrole de l´alberta,lelectricité quebecoise qui nourrit les etats de lest americain... sa va les faire paniquer.

sinon,yaura jamais de gouvernement parfait.Mais notre systeme parlementaire,bien que sans faille,est bien plus démocratique que bcp de regime dans le monde.

La vidéo du moment