agadou78 Posté le 22 août 2005 à 23:45:49
Ces ce que la plupart des souverainiste pensent... que les probleme vont sarranger en sen allant.Ces le premier reflexe de toute personne,fuir quand ya un probleme.Pas pour rien quia tellement de couple ici qui se separe,divorce alors quavec un vrai dialogue dans le blanc des yeux,et ecouterait leur coeur,s´aimerait encore,car dans le fond,ils saiment.om sa lair bisounours mon affaire mais ces la verité.Ces pareil avec un pays.On peut,et on devrait etre solidaire,non le monde prefere checker leur interet personnel,et tous veulent quitter.
Tu comparer la vie de couple a un pays... L´endroit ou il y a le plus de divorce au monde c´est en californie, au états-UNIS, cette état américain de rêve d´indépendance pourtant... ton argument en totalement bidon. le premier reflex de toute personne quand on leur demande de rester ou de quitter c´est de RESTER justement parce que les gens (en particulier les gens l´aisser dans l´ignorance d´un sujet quelquonque) on peur du changement. par exemple ou dernier referendum la très grande majoriter des femme au foyer ou voter non, parce qu´elle ne s´interresse pas a la politique, elle ont peur, et c´est comprenable jusqu´à un certain point. Autre exemple, les immigrers... ils ont tousse voter massivement en faveur du non, parce qu´il ne connaise pas ce pays, et , eux aussi, ont eu peur du changement. pour ce qui est de dialoger, laisse moi rire. Justement, tout si cher pierre-eliotte trudeau, il avait promis (avant le referedum de 1980) du dialogue, du changement dans la constitution! résultat, les gens votte non. A t´il respecter s´est promesses? NON! tu sais a quoi serre l´Histoire au juste? à ne pas repeter les mêmes erreurs. Moi je ne répeterais les mêmes erreur du peuple québécois.