agadou78....
Jai lut plusieur de tes messages et franchement tu connais rien a la politique, ta les arguments de tout les fédéralistes, du genre, oublier l´histoire , viver dans le présent, on va se faire bouffer par les USA ooohhhhhh que jai peur!!! Tu vous oublier l´histoire? parfait. parlons du présent. Le mandat libéral de charest, c´est asser présent pour ta ptit culture? Super!!!! La sous-traitanse, les bourses couper de moitier, les problèmes dans les hopitaux qu´il n´a JAMAIS regler, les promesse électorale qu´il na JAMAIS tenus, les école juives PRIVER financer a 100%, ta toujours envit de voter libéral? mais bien-sur puisque tu sais même pas que c´est arriver.
miccorr Posté le 22 août 2005 à 22:00:02
Elvis Gratton il est fédéraliste comme toi.
FAUX... Gratton est un américaniste... il se fiche du canada, il n´a d´yeux que pours les STATS! il ne veux qu´une chose, que le canada se fassent bouffé par les ricains. qu´il devienne identique...
il se fiche de savoir qui est souverain ou pas. en autant que lui peu continué a jouer les américains...
lol vas voir elvis gratton XXX si tu me crois pas ![]()
bof, ya aussi le super murs isolant de de westmount a 300 000 $...
il veulent faire des test... il pouvais pas faire leur teste dans un quartier pauvre pour une fois? c´Est pratique de faire des TEST dans une zone ou les gens peuvent finacé leur campagne... bravo au crosseur a charest...
j´Avais oublié le lien en rapport avec le dernier post
http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2005/08/20050822-072947.html
et pour gratton XXX, sa prouve au contraire qu´il veux devenir un américain, il veut recréer les POMPE A MARDE du genre CNN qui cour apres les enfant blessé ou les fusillade parce que sa fait vendre... il aime les usa lol...
voila m´a pensé... c´Est peut-etre que celle d´un souverainiste mais bon... si le canada change d´attitude, qu´il s´arrange pour que les quebec ai tout ce qu´il lui faut... je dit, pourquoi pas...
tu va attendre longtemps.
et pour gratton XXX, sa prouve au contraire qu´il veux devenir un américain, il veut recréer les POMPE A MARDE du genre CNN qui cour apres les enfant blessé ou les fusillade parce que sa fait vendre... il aime les usa lol...
tout cas si ta vus le film de même. de toute facon les canadiens ne sont que des wannabe américain...
me dire que je connais rien a la politique car je suis federaliste...ces bien lattitude typique dun p´tit proute de 16 ans !
jen ai sorti des tas dargument sur le federalisme,et pas juste sur ce topic.les souverainiste ici ne sont pas mieu,sa se resume a la langue et a l´economie.
pis pour le gars qui se demandait ce qui se passait au Nunavut,il parle l´Inuktitut,la langue des Inuit.et yen ont enormement de ressources,souterraine en particulier,que les chinois et amercains convoitent bcp.
miccorr Posté le 22 août 2005 à 22:34:08
tout cas si ta vus le film de même. de toute facon les canadiens ne sont que des wannabe américain...
Tes pas vite-vite comme gars a ce que je vois... Elvis graton ces une caricature made in Falardeau,un independantiste qui veut rire du Canada et de ses habitants.Les canadiens ne sont pas des "wannabe americain" comme tu le pretend.le monde entier se fait americaniser,ces pas nouveau.retourne lire des livres,sa va t´aider.mais bientot,ten fais pas,on se faire "chinoiseriser" tellement la Chine commence a prendre de la place dans le monde.
me dire que je connais rien a la politique car je suis federaliste...ces bien lattitude typique dun p´tit proute de 16 ans !
j´Adore celle là
---------------
jen ai sorti des tas dargument sur le federalisme,et pas juste sur ce topic.les souverainiste ici ne sont pas mieu,sa se resume a la langue et a l´economie.
c´Est vrais, mais d´un autre cotée quesqui est plus important que la langue et l´économie? je vois mal ce que sa pourrais etre. c´Est beau d´Etre dans un beau grand pays unis, en autant que tout les UNIS de ce pays recoivent les memes truc. perso j´Adore le francais, 100 fois plus que l´angais... et je trouve normal qu´une province francaise recoivent de l´Argent pour qu´il puissent crée des émission en francais, donné des crédit d´impot a des compagnie pour les faires traduire leur jeux en francais potable. je vois pas pourquoi on serais les seul francophones au monde a jouer a des jeux en anglais ou encore a lire des revue non traduites...
---------
pis pour le gars qui se demandait ce qui se passait au Nunavut,il parle l´Inuktitut,la langue des Inuit.et yen ont enormement de ressources,souterraine en particulier,que les chinois et amercains convoitent bcp.
c´Est possible, enfin je croyais qu´a force il avais peut-etre décidé de s´anglicisé... bha c´Est cool qu´il soit resté a leur langue... sauf que je suis pas sur qu´eux aussi ai de l´Argent pour produite des emissions dans leur langue. pour les ressource, je crois pas qu´il ai vraiment la structure pour les exploités. ici on as des scierie pour le bois, des abbatoire(maintenant en tout cas ^^) pour la viande... enfin bref on a de quoi utilisé nos ressource
c´Est beau d´en avoir, mais faut-il encore pouvoir les utilisé lolol..
-----
voila, j´aime bien discuté avec toi, tu reste polie meme si je suis chiant et obstiné :D faut que je t´Avoue que j´Adore ce genre de débat. au derniere election j´ai discuté 3 heures avec un amis a propos du gouvernement, tellement que meme mon prof sa ne lui a pas dérangé que j´ai manqué l´Apres midi :D il m´a meme mis présent ce malade lol...
j´te trouve pas chiant et Obstineu... tu le dis toi meme que tu serais pret a revoir ton opinion politique si les circonstances serait differente.Moi je suis un federaliste convaincu.Je sais quia rien de parfait,le Canada ne lest pas,mais jsuis bien "icitte",comparer a ailleur dans le monde.Jtrouve que les souverainiste se plaigne la bouche pleine comme on dit par chez nous.Tu demanderas a roger sil me trouve enteter,tu verras ! :P
moi aussi j´suis un drop out... lacher pas lecole effectivement,mais dun autre coté,on devient plus serieu apres davoir fait des connerie,et evilguard pourra surement en temoigner.
jtrouve quon a pas de raison valable pour sacré notre camp.L´urss cetait un pays communiste,dictatoriale,les gens etait envoyé dans des goulag (lenfer...) ici on est bien,prospere,ok un peu de chicane mais comme dans toute les familles,ya des conflits !
ouaip, :D suis d´Accort, ya rien de parfait. mais ya toujours place a l´amélioration...
en fait c´Est surtout la nature de l´homme qui me dérange. je regarde des truc comme le mur a 300 000$ pour westmount et je peux pas m´empeché de me dire qu´aux final c´Est monsieur le ministre des transport qui veux avoir des votes de plus pour le federal, ou encore qu´il cherche a avoir plus de font pour leur prochaine campagne :|
j´Aime pas que des mecs du gouvernent feneral quebecois me disent que c´Est a ottawa qu´on s´occupe des langue et que les federaux d´ottawa me disent que c´Est le provincial. sa m´enerve de voir des quebecois attendre d´Avoir des font du canada pour faire leur film. sa m´enerve que je puisse pas pas jouer a des jeux toute en francais :|
mais faut bien se dire une chose, un pays n´Est jamais seul. meme séparé du canada on resteras voisin. meme séparé on pourras allé voir nos rocheuse(comme disait gratton justement) sauf qu´une fois séparé on pourras vraiment mettre l´Accens sur ce qui manque au quebec, telle la santé, l´education et surtout pas sur les mur a 300 000$ pour westmount(sa parrait tu que j´en fais toutes une histoire?)
j´aime le quebec, j´aime les canadas, j´aime les states(enfin le peuple en parti), j´adore le francais, j´adore avoir ce dont j´ai besoin pour que les kids ai tous ce qu´il ont besoin...
Mais tes kids,comme tu dis,ils seront tres bien dans un pays comme le canada.On se demarque sur bcp de point de nos voisins americains,quoique ces "normal" quon leur leche un peu les bottes,on a pas trop le choix faut dire.sa serait comme les gaulois qui ont l´empire romain a coté deux.
Moi jessai de voir plus loin que le nationalisme québécois... je veux continuer de parle francais,anglais,apprendre l´Inuktitut,le Gaelique (une langue celtique menacer dans l´est du Canada)pis sont encore bien pire que nous !
La France est l´endroit originelle de la langue francaise,et yon dla misere en titi a proteger leur langue.son 60 millions et ils s´anglicisent davantage que nous !
prefererais tu dire a tes enfants : regarde ton pays,de l´atlantique au pacifique...au lieu de : hey Joe,la semaine prochaine,sa te tente tu quon aille au pays de l´alberta ?
Pis anyway... avant que le Quebec pensent a devenir un pays,faudrait p-e penser a gerer la province comme du monde ! si deja le quebec a du mal a gerer sa province,comment on ferait pour gerer un pays,avec tout ce que sa impliqueras ? (armée,politique internationale,traité,proteger notre souveraineté territoriale,et cie)
Nos routes,on dirait des champs de mines simonac tellement ya des trou.doit etre pour sa quils nous attaquent pas,ils doivent se dire : regarder leur route,ils se cassent la gueulent eux meme.
Nos ecoles,etc on manque de financement partout des fois on va dans certaine batisse,on a peur qun bloc de betons nous tombe sa tete... les syndicat prennent en otage le monde,ailleur au canada,yon pas de tel probleme...
Mais tes kids,comme tu dis,ils seront tres bien dans un pays comme le canada.On se demarque sur bcp de point de nos voisins americains,quoique ces "normal" quon leur leche un peu les bottes,on a pas trop le choix faut dire.sa serait comme les gaulois qui ont l´empire romain a coté deux.
je ne comprend pas pourquoi tu concidere les américains commes incassable. le canada pourrais facilement foutre les ricains dans la merde, le gouvernement serais en partant pour emmerdé les américain, il ont besoin de notre energie et d´autre ressource dans ce genre là... sauf que le canada ne le comprend pas, il se laissent fait des coup de chien du meme genre que la crise de la vache folle. une vache affecté, on la déclare et il nous coupe la frontiere pour 4 - 5 mois... eux il découvre qu´une vache a la maladie, il creusent un trou, il tire une balle et c´est fini... personne n´en as entendu parlé. c´Est un des autre point que j´aime pas. Pourquoi ne pas ce battre au meme jeux, on a besoin de leur vendre du betail, il ont besoin de nos source d´eau et de notre electricité... il ferment les frontiere, on monte les prix... tu verrais qu´il comprendrais vite... rien qu´au dernier coup de chien des américains le quebec et l´aberta l´a eus dans l´os solide.
sinon moi j´ai déja assée le mal a en parlé 2 langue, je vais pas en plus me mettre au autre. pas avant qu´il invente un systeme d´Apprentisage rapide lol...
pour ce qui est des pays :D les quebecois voyages tres peu au canada a ma connaissance :D floride c´Est mieu, surtout avec le Little quebec...
Tu vois mon homme... ce que tu decris,Pierre-Elliot Trudeau aurait mis ses culottes pis yé aurais faite chier les americains ! ces qu´on a au pouvoir un etron de Paul Martin,qui prefere se soumettre a Bush que d´imposer des restrictions,voir meme couper tout lien diplomatique avec les Usa pour leur attitude envers le Canada.
Moi jai voyager a travers le pays,sauf a 2-3 places tres peu accessible (Nunavut,Nunavik,Terre-Neuve par exemple) et la floride pour moi ces une place de veritable coloniser a la elvis graton,quebecois dans 50 aine en bedaine,qui lit le journal de Mtl,a son ptit gaz pas cher pis ces palmiers...
et avec ce que tu dis,ya encore plus dimportance de rester unis,timagine le canada diviser en dizaine de pays nowhere ? internationalement,on ferait pas le poid... et le territoire quon a,on loccuppe que trop peu (on est tout tassé au sud du qc,le nord yé aux amérindiens,Inuit,animaux,ressources...) et on a le plus grave probleme de denatalité et de suicide au monde.
tout a fait d´Accort, mais si on revien dans le passé, aucun gouvernement Canadien n´a jamais vraiment tapé sur les américains...
pour la floride je suis pas d´Accort, je connais plusieur personne qui y vivent durant tous l´hivers et il ne sont pas des Gratton. sauf que je doute pas qu´il y en ais. Des gratton il y en a partout, c´Est d´ailleur trops répendu.
internationalement, je crois que le quebec ferais le poid, on est technologiquement avancé, on a une des ressources importantes(L´EAU) ont à de bonne base politique( je considere pas le quebec comme un bastion de communiste )...bref on ferais le poid je crois... les autres, je sais pas, mais le quebec oui... sinon, les probleme du quebec se reglerons rapidement quand nous serons un pays. :D
Ces ce que la plupart des souverainiste pensent... que les probleme vont sarranger en sen allant.Ces le premier reflexe de toute personne,fuir quand ya un probleme.Pas pour rien quia tellement de couple ici qui se separe,divorce alors quavec un vrai dialogue dans le blanc des yeux,et ecouterait leur coeur,s´aimerait encore,car dans le fond,ils saiment.om sa lair bisounours mon affaire mais ces la verité.Ces pareil avec un pays.On peut,et on devrait etre solidaire,non le monde prefere checker leur interet personnel,et tous veulent quitter.
ya pas bcp dinpendantiste convaincu au Qc.La plupart,Mr Mme tout le monde,veulent sauver de l´impot ou faire reagir le canada pour quil revoit certaine de ses politique envers les provinces.mais dans le fond,ils veulent demeurer canadien.
ce qui me fait le plus rire,ces voir des jeunes ici qui parle de souveraineté en disant : on sen sacre du reste du canada,nous on sintéresse qu´au quebec.on laurait perdu la 2 eme guerre mondiale avec une telle mentalité..
EViLGUARD Posté le 22 août 2005 à 23:40:45
tout a fait d´Accort, mais si on revien dans le passé, aucun gouvernement Canadien n´a jamais vraiment tapé sur les américains...
Trudeau a enormement defier les États-Unis ! Il a creer des liens economique et diplomatique avec la Chine communiste,alors que les États ne l´ont fait que 15 ans plus tard.(Ils etaient encore dans leur chasse aux sorciere communiste,la guerre froide) il noua des liens avec Cuba,et devinrent le meilleur ami de Fidel Castro (sa la rendu fou les states!) et en plus,il etait un anti-americain,il les a ouvertement defier a Washington dans un de ses discours.jaime sa le monde qui se tiennent debout,comparer a nos representant moderne...
Mais non voyons, agadou il est pas du tout têtu ^^
Pour se qui est de Trudeau, sa représente bien le Canada: un anti-Québecois ! Trudeau est le plus grand des traître Québecois. Bien sur, je généralise un peu quand je dit qu´il représente bien tous les canadien, mais depuis le référendum la presse anglophone tente de nous descendre le plus possible devant nos voisin Canadiens ! La bas ont passe pour des raciste et des fasciste et le parti Québecois pour eux c´est un parti néo-nazi ! Je suis heureux que bien des Canadiens ne croit pas tous ce qu´ils lisent dans leur journaux mais comme partout y´a des ignorant qui prennent au pied de la lettre ce qu´ont leur dit ^^
Et tu devrait pas parler de la deuxième guerre mondiale parce que la tu te descend toi même, la conscription est imposé même si Mackenzie King aavait promis au peuple Québecois le contraire ... Ont aurait pas du participer a la deuxième guerre mondiale, ont avait aucun rapport la dedans ! Encore un autre beau coup d´impérialisme.
Et sache que desfois il y a de bonne raisons pour divorcer, les problème mineure se règle en parlant mais quand l´autre commence a te tapper dessus il commence a avoir de plus graves problèmes ...