C´est pas sa, c´est que tu me dit que j´ai tort a cause de mon age, c´est sa que je déteste. J´aime débattre avec toi mais je trouve sa con que tu me parle d´âge. Sur internet je suis roger_barry, je n´ai pas d´âge ici mais qu´un opinion.
roger_barry Posté le 21 août 2005 à 21:58:47
La fleur de lys représente notre appartenance a la France. Je crois que je sais un peu plus que toi de quoi je parle car moi je m´inplique la dedans, je ne fais pas que regarder. Un jeune peut avoir un opinion aussi évolué qu´un adulte, suffit d´un peu de maturité.
Regarde comment ta un complexe de supériorité ! quesser qui te dit que jminplique pas ? a ton age jai fais un service militaire,jai voyager a travers le pays,jai pas encore ete au Nunavik,Nunavut ou terre neuve,car trop eloigné,mais un jour surement.
pis sais tu,yen a des bien pire comme moi.yen a qui compare la souveraineté au nazisme ! car il ya selon eux certain trait qui sont commun.je suis pas daccord,sa été lune des rares fois ou jai defendu des souverainiste.
roger_barry Posté le 21 août 2005 à 22:02:58
C´est pas sa, c´est que tu me dit que j´ai tort a cause de mon age, c´est sa que je déteste. J´aime débattre avec toi mais je trouve sa con que tu me parle d´âge. Sur internet je suis roger_barry, je n´ai pas d´âge ici mais qu´un opinion.
jai pas dit ta tord a cause de mon age... jte lai dit lautre fois,ta surement un pouvoir de lire dans les pensées des gens toi ! non je pense pas sa.mais ces un critere "socio-politique" tient ! l´age,la nationalité,l´orientation politique...ce qui influent quelque peu nos choix.
Pis explique moi une chose... pourquoi la droite nappuit pas bcp la souveraineté ? on dirait ya juste la gauche et les jeunes qui sont preneur.
Moi j´trop jeune pour l´armée et je gacherai pas quelque année de ma vie a porté une feuille d´érable sur l´épaule et a chante l´hymne national du Canada ! En plus le pire du pire, le serment de fidèlité envers la reine d´angleterre
Mais moi je parlais d´implication politique, pas militaire.
Comment sa la droite n´appuie pas la souveraineté ? Le futur chef du PQ (Boisclair) est justement quelqun de droite ! En plus avant que l´ADQ change 238 fois d´idée il appuyait la souveraineté (peut être que sa va encore changé demain loll).
Dapres moi,ya 2 personnes qui sont plus suceptible de remporter la course a la chefferie du PQ.Boisclair (jeune,de droite,beau,homosexuel)le reflet du monde daujourd´hui.,Matante Marois (une femme epousant la cause feministe) le reste manque un peu de charisme...
pis preter serment a la reine,ces pas si penible.Tout sa,ce nest que symbolique... jprefere avoir une gouverneure generale a ma tete qun président corrompu par les lobbys militaro-industriel extreme droite religieuse comme Bush...
pis l´adq,les lettres parlent delle meme...on l´"a" "d"ans le "q"
Loll j´la connaissait pas celle la sur l´ADQ
Mais bon faut pas oublié que c´est la droite Québecoise !
T´a oublié le troisième candidat suceptible de prendre la tête du PQ, il avance de plus en plus loin et la il est rendu avec le même nombre que marois dans les sondages, Legendre. D´après moi sa devrait être lui le plus compétent pour devenir chef du PQ.
Et la course a la chefferie,sa leur fait une belle pub pour les elections de 2007-2008...
cet hiver,y va avoir des election federale (libéral sont minoritaire) moi jvote NPD,tanné des libéraux et surtout pas conservateur (ils veulent faire comme les usa et partir du protocole de kyoto,abolir le mariage homo,etc)
bon, j´ai lus quelque pages du topic et bon :| ya quelque truc que je trouve comique...
-----
en clair, je trouve que le quebec a de tres bonne raison de se séparé. ou alors que le canada change sa vision des chose... qu´il arrete de joué les leche cul avec les ricain pour avoir leur bonbon, qu´il arrete de pensé que la majorité est la seul chose importante, et apres je reverrai peut-etre mon amis sur la séparation...
en attendant cela, je vais continué de milité ferme pour faire comprendre les raisons pour les quelle le quebec devrais continué seul sa route vers l´Avenir. avenir qui bien sur seras toujours lier a ceux du canada... autant qu´au américain... enfin bref, on seras toujours voisin quand meme :| sauf qu´on auras un gourvernement qui se soucieras du francais, des ressource quebecoise et de la société quebecoise pendant qu´on y ais...
EViLGUARD Posté le 21 août 2005 à 22:52:57
bon, j´ai lus quelque pages du topic et bon :| ya quelque truc que je trouve comique...
et oui on est minoritaire en amerique,et on le serait encore plus si on quitte le Canada.De plus en plus de gens apprennent le francais au pays,ces finit l´epoque de l´unilinguisme.aujourd´hui,plus tu maitrise de langue,mieu tu es !
Mieux tu es? Ma mère parle QUE le français, et elle a une compagnie d´une cinquantaine d´employer et elle est prof d´université... C’est sur que sur un cv, l’anglais parait mieux, mais bof... Si tu parle l´anglais de base, c´est ben correct.
ecko005 Posté le 22 août 2005 à 21:30:05
Mieux tu es? Ma mère parle QUE le français, et elle a une compagnie d´une cinquantaine d´employer et elle est prof d´université... C’est sur que sur un cv, l’anglais parait mieux, mais bof... Si tu parle l´anglais de base, c´est ben correct.
Ces sur,ces ta mere... mais les moeurs ont changer aujourdhui.ces vraiment mal vu de juste parler francais desormais.avec les tas dimmigrant qui arrive ici etc,vaut mieu davoir plus dune corde a son arc.
ces comme les diplomes secondaire.mes parents nont pas leur diplome,et sen sorte bien.mais moi si jferais pareil,jserais dans la marde car aujourdhui le tit papier est demander partout,meme pour les vidangeurs....
C´est sur, mais j´irais pas perde mon temps et argent pour apprendre l´allemand ou le créole quand je parle anglais et français
Le pire,ces quand jentend du monde dire : pourquoi jirais apprendre langlais tabarnac,jparle francais,les autres yon inque qu´a lapprendre le francais !
Des Elvis Graton,yen a de tout les bords... ;)
Elvis Gratton il est fédéraliste comme toi.
Tout les federalistes ne sont pas des elvis graton...ces une parodie.Jai hate quien aille une parodie sur les souverainistes,ma etre le premier a aller voir sa au cinema !
Ça risque pas parsque tout les grand esprist sont souverainiste.
miccorr Posté le 22 août 2005 à 22:02:30
Ça risque pas parsque tout les grand esprist sont souverainiste.
Moi aussi j´taime ![]()
Désoler je suis pas gai.
agadou78
et oui on est minoritaire en amerique,et on le serait encore plus si on quitte le Canada.De plus en plus de gens apprennent le francais au pays,ces finit l´epoque de l´unilinguisme.aujourd´hui,plus tu maitrise de langue,mieu tu es !
-----------
tout a fais d´Accort, sauf qu´entre toi et moi je préferrerais que mes gamin apprenne a parlé francais avant de commencé a apprendre l´anglais... je suis bilingue, j´ai appris l´anglais dans le jeu video, j´écrit super bien en anglais, meme mieu qu´en francais... normal, les 3/4 des jeux au quelle j´ai jouer étant jeune était en anglais, il a bien fallus que je m´y mettent. et a force de voir comme c´était écrit, j´ai fini par mieu comprendre... du coups j´ai commencé mes cours d´englais ya pas longtemps a l´écol au adulte(ouaip, un autre drop out lol(restez a l´école les jeune)) je me suis tapé des 96% facile... sans jamais avoir eux de cours d´anglais de ma vie... super non? par contre, coté francais, on repasseras... moi je crois qu´Avant d´apprendre a parlé plusieur langue, faut déja apprendre a en parlé au moin une correctement.
----------
voila m´a pensé... c´Est peut-etre que celle d´un souverainiste mais bon... si le canada change d´attitude, qu´il s´arrange pour que les quebec ai tout ce qu´il lui faut... je dit, pourquoi pas...