CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des fédéralistes

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
21 août 2005 à 22:02:58

C´est pas sa, c´est que tu me dit que j´ai tort a cause de mon age, c´est sa que je déteste. J´aime débattre avec toi mais je trouve sa con que tu me parle d´âge. Sur internet je suis roger_barry, je n´ai pas d´âge ici mais qu´un opinion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:03:39

roger_barry Posté le 21 août 2005 à 21:58:47
La fleur de lys représente notre appartenance a la France. Je crois que je sais un peu plus que toi de quoi je parle car moi je m´inplique la dedans, je ne fais pas que regarder. Un jeune peut avoir un opinion aussi évolué qu´un adulte, suffit d´un peu de maturité.

Regarde comment ta un complexe de supériorité ! quesser qui te dit que jminplique pas ? a ton age jai fais un service militaire,jai voyager a travers le pays,jai pas encore ete au Nunavik,Nunavut ou terre neuve,car trop eloigné,mais un jour surement.

pis sais tu,yen a des bien pire comme moi.yen a qui compare la souveraineté au nazisme ! car il ya selon eux certain trait qui sont commun.je suis pas daccord,sa été lune des rares fois ou jai defendu des souverainiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:06:52

roger_barry Posté le 21 août 2005 à 22:02:58
C´est pas sa, c´est que tu me dit que j´ai tort a cause de mon age, c´est sa que je déteste. J´aime débattre avec toi mais je trouve sa con que tu me parle d´âge. Sur internet je suis roger_barry, je n´ai pas d´âge ici mais qu´un opinion.

jai pas dit ta tord a cause de mon age... jte lai dit lautre fois,ta surement un pouvoir de lire dans les pensées des gens toi ! non je pense pas sa.mais ces un critere "socio-politique" tient ! l´age,la nationalité,l´orientation politique...ce qui influent quelque peu nos choix.

Pis explique moi une chose... pourquoi la droite nappuit pas bcp la souveraineté ? on dirait ya juste la gauche et les jeunes qui sont preneur.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
21 août 2005 à 22:07:07

Moi j´trop jeune pour l´armée et je gacherai pas quelque année de ma vie a porté une feuille d´érable sur l´épaule et a chante l´hymne national du Canada ! En plus le pire du pire, le serment de fidèlité envers la reine d´angleterre :malade:

Mais moi je parlais d´implication politique, pas militaire.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
21 août 2005 à 22:08:58

Comment sa la droite n´appuie pas la souveraineté ? Le futur chef du PQ (Boisclair) est justement quelqun de droite ! En plus avant que l´ADQ change 238 fois d´idée il appuyait la souveraineté (peut être que sa va encore changé demain loll).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:14:30

Dapres moi,ya 2 personnes qui sont plus suceptible de remporter la course a la chefferie du PQ.Boisclair (jeune,de droite,beau,homosexuel)le reflet du monde daujourd´hui.,Matante Marois (une femme epousant la cause feministe) le reste manque un peu de charisme...

pis preter serment a la reine,ces pas si penible.Tout sa,ce nest que symbolique... jprefere avoir une gouverneure generale a ma tete qun président corrompu par les lobbys militaro-industriel extreme droite religieuse comme Bush...

pis l´adq,les lettres parlent delle meme...on l´"a" "d"ans le "q"

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
21 août 2005 à 22:17:31

Loll j´la connaissait pas celle la sur l´ADQ :p) Mais bon faut pas oublié que c´est la droite Québecoise !

T´a oublié le troisième candidat suceptible de prendre la tête du PQ, il avance de plus en plus loin et la il est rendu avec le même nombre que marois dans les sondages, Legendre. D´après moi sa devrait être lui le plus compétent pour devenir chef du PQ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2005 à 22:22:40

Et la course a la chefferie,sa leur fait une belle pub pour les elections de 2007-2008...

cet hiver,y va avoir des election federale (libéral sont minoritaire) moi jvote NPD,tanné des libéraux et surtout pas conservateur (ils veulent faire comme les usa et partir du protocole de kyoto,abolir le mariage homo,etc)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
21 août 2005 à 22:52:57

bon, j´ai lus quelque pages du topic et bon :| ya quelque truc que je trouve comique...

1. 1 le mec qui au début parlais de bombe en dessous des chars, comme quoi on vivais dans un beau pays, ETC, ETC... je vois pas trops le rapport avec la souveraineté??? alors si on devien libre y´auras plus de bombe en dessous des voiture??? je catch pas...
  1. 2 les américains ne peuvent rien faire pour assimilé le quebec... il ne peuvent pas nous attaqué car l´ONU leur chierais dessu a tour de bras et en il ne peuvent pas faire grand probleme economique vue que justement on lleur vend de l´electricité et d´Autre truc dont il on besoin... il ne peuvent que causé...
  1. 3 je vois pas pourquoi des provinces développé et qui on des ressource et tout deviendrais de petit pays...
  1. 4 l´Armé canadienne est composé de soldat quebecois qui viendrons au final faire l´armé du quebec... ce qui fait qu´on n´a absolument pas besoin de l´armé canadienne...
  1. 5 faut arreté de voir la souveraineté pour une question de fierté uniquement et voir se que cela nous apporterais concrettement, pas seulement se dire OUAIP ON VAS AVOIR UN PAYS... personnellement je trouve logique qu´une petite nation soit plus facile a dirigé qu´une superpuissance qui doit geré 30 etat... de plus, on as des ressource qui sont mal utilisé par le canada(comme l´eau par exemple, que l´on donne presque gratuitement a des compagnie genre pepsi ou nestea) et qui serais assurément mieu geré par un gouvernement qui n´a pas 1 000 000 de raison de laissé faire juste pour etre beau et fin au yeux des ricains... le canada crois qu´il a besoin des état-unis, sans voir que l´on vie en total symbiose avec les ricains. il ont besoin de nous autant qu´on a besoin d´eux.
  1. 6 le quebec c´est plus qu´une simple province, c´Est le seule endrois ou presque en amérique du nord ou il y a des francophones... sauf que le gouvernement federal s´en fou. au derniere election federal j´ai demandé a un des gentil monsieur envoyé pour nous faire un jolie discour pour le parti libéral ce que pensais faire les libéraux pour le francais au quebec... il m´a répondu que le francais n´était pas une priorités du federal. wow, alors c´Est sur que comme sa c´était plus clair... on se casse pas le cul a offrir des subvention a des compagnies pour qu´il fournissent leur jeu, leur revue ou leur journeau en francais parce qu´aux final, vous etes minoritaire... WOW belle logique...

-----

en clair, je trouve que le quebec a de tres bonne raison de se séparé. ou alors que le canada change sa vision des chose... qu´il arrete de joué les leche cul avec les ricain pour avoir leur bonbon, qu´il arrete de pensé que la majorité est la seul chose importante, et apres je reverrai peut-etre mon amis sur la séparation...

en attendant cela, je vais continué de milité ferme pour faire comprendre les raisons pour les quelle le quebec devrais continué seul sa route vers l´Avenir. avenir qui bien sur seras toujours lier a ceux du canada... autant qu´au américain... enfin bref, on seras toujours voisin quand meme :| sauf qu´on auras un gourvernement qui se soucieras du francais, des ressource quebecoise et de la société quebecoise pendant qu´on y ais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 21:26:25

EViLGUARD Posté le 21 août 2005 à 22:52:57
bon, j´ai lus quelque pages du topic et bon :| ya quelque truc que je trouve comique...

1. 1 dans le sens qu´on vit deja dans un pays paisible,sécuritaire et juste,je vois pas pourquoi le quebec faudrait qui quitte un tel pays pour en faire un autre...
  1. 2 Les américains n´ont pas besoin d´attaquer et nont pas dintéret a le faire.nous vivon dans un pays democratique,et en amerique.pis attaquer un pays occidental,ces surement moin bien vu qu´un pays au moyen orient hein... (selon la mentalité planétaire,juste a voir la reaction au 9/11).Ils peuvent nous acheter,surtout quon va dependre encore plus d eux autres si on se separe.
  1. 3 Ta une mapmonde chez toi ? regarde la comme faut car dans quelques années,si la tendance se maintient,yauras 10 pays de plus en amerique du nord.Pareil comme la chute de l´URSS... pis ces quoi qui ces passer la bas ? Les Usa se sont implanté encore plus (base,compagnie,etc)
  1. 4 Ya pas juste des québécois dans l´armée canadienne... pis sincerement une armée quebecoise...on est juste 7 millions ici,pis si on regarde le vrai monde,yauras pas bcp denrolement dans larmée.pis une armée syndiqué sa te tente tu ? :P pis on peut pas faire comme la suisse et rester neutre car on a des ressources a defendre,et notre voisin est le maitre du monde.
  1. 5 Les provinces ont bcp d´autonomie,et l´union est preferable au démantelement dun pays.de toute facon,on aura pas le choix de rester unis,car ces le monde d´aujourd´hui.Ces ce que l´europe fait avec sa federation europeenne.
  1. 6 Le Nuvavut est un des endroit les plus Inuit en amerique,et ils veulent tu devenir un pays eux autres ? pourquoi nous,mangeur de poutine, on veut en etre un ? on est une gang de baveu qui se sente complexé voila pourquoi.

et oui on est minoritaire en amerique,et on le serait encore plus si on quitte le Canada.De plus en plus de gens apprennent le francais au pays,ces finit l´epoque de l´unilinguisme.aujourd´hui,plus tu maitrise de langue,mieu tu es !

ecko005
ecko005
Niveau 10
22 août 2005 à 21:30:05

Mieux tu es? Ma mère parle QUE le français, et elle a une compagnie d´une cinquantaine d´employer et elle est prof d´université... C’est sur que sur un cv, l’anglais parait mieux, mais bof... Si tu parle l´anglais de base, c´est ben correct.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 21:35:56

ecko005 Posté le 22 août 2005 à 21:30:05
Mieux tu es? Ma mère parle QUE le français, et elle a une compagnie d´une cinquantaine d´employer et elle est prof d´université... C’est sur que sur un cv, l’anglais parait mieux, mais bof... Si tu parle l´anglais de base, c´est ben correct.

Ces sur,ces ta mere... mais les moeurs ont changer aujourdhui.ces vraiment mal vu de juste parler francais desormais.avec les tas dimmigrant qui arrive ici etc,vaut mieu davoir plus dune corde a son arc.

ces comme les diplomes secondaire.mes parents nont pas leur diplome,et sen sorte bien.mais moi si jferais pareil,jserais dans la marde car aujourdhui le tit papier est demander partout,meme pour les vidangeurs....

ecko005
ecko005
Niveau 10
22 août 2005 à 21:39:16

C´est sur, mais j´irais pas perde mon temps et argent pour apprendre l´allemand ou le créole quand je parle anglais et français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 21:53:41

Le pire,ces quand jentend du monde dire : pourquoi jirais apprendre langlais tabarnac,jparle francais,les autres yon inque qu´a lapprendre le francais !

Des Elvis Graton,yen a de tout les bords... ;)

miccorr
miccorr
Niveau 10
22 août 2005 à 22:00:02

Elvis Gratton il est fédéraliste comme toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 22:01:30

Tout les federalistes ne sont pas des elvis graton...ces une parodie.Jai hate quien aille une parodie sur les souverainistes,ma etre le premier a aller voir sa au cinema !

miccorr
miccorr
Niveau 10
22 août 2005 à 22:02:30

Ça risque pas parsque tout les grand esprist sont souverainiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2005 à 22:04:02

miccorr Posté le 22 août 2005 à 22:02:30
Ça risque pas parsque tout les grand esprist sont souverainiste.

Moi aussi j´taime :coeur:

miccorr
miccorr
Niveau 10
22 août 2005 à 22:04:48

Désoler je suis pas gai.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
22 août 2005 à 22:18:42

agadou78

et oui on est minoritaire en amerique,et on le serait encore plus si on quitte le Canada.De plus en plus de gens apprennent le francais au pays,ces finit l´epoque de l´unilinguisme.aujourd´hui,plus tu maitrise de langue,mieu tu es !
-----------
tout a fais d´Accort, sauf qu´entre toi et moi je préferrerais que mes gamin apprenne a parlé francais avant de commencé a apprendre l´anglais... je suis bilingue, j´ai appris l´anglais dans le jeu video, j´écrit super bien en anglais, meme mieu qu´en francais... normal, les 3/4 des jeux au quelle j´ai jouer étant jeune était en anglais, il a bien fallus que je m´y mettent. et a force de voir comme c´était écrit, j´ai fini par mieu comprendre... du coups j´ai commencé mes cours d´englais ya pas longtemps a l´écol au adulte(ouaip, un autre drop out lol(restez a l´école les jeune)) je me suis tapé des 96% facile... sans jamais avoir eux de cours d´anglais de ma vie... super non? par contre, coté francais, on repasseras... moi je crois qu´Avant d´apprendre a parlé plusieur langue, faut déja apprendre a en parlé au moin une correctement.
----------

1. 1 je trouvais juste la remarque idiote quand elle a été sorti... je trouvais sa un peu idiot de parlé de bombe sous les chars, je voyais pas le lien...
  1. 2 on fournie du courrant au ricain, plus du bois, plus quelque produit quebecois qui sont pas legion labas... je vois pas pourquoi on dépendrais plus des ricains, on leur vends du stock et il nous en vendent... souveraineté ou pas je crois pas que sa vas changé...
  1. 3 la differance c´Est que les pays qui se sont séparé de la russie n´Avais rien... pas d´Argent, pas trops de ressource, presque pas d´alliée et surtout une infrastructure qui était déja dans la merde... ici on a un pays qui tente de ce faire passé pour une province. on a déja l´Argent, on a déja les ressource, et on a une infrastructure qui marche bien...
  1. 4 on a pas besoin d´Armée, mais je suis sur que l´on en auras une, et une forte... nos ressource sont pas du tout en dangé, les américain ne peuvent rien faire car il veulent faire belle figure a l´ONU. il ne pourrais meme pas faire de pression économique car on pourrais leur en faire aussi. imagine que le quebec coupe le ravitaillement en eau des compagnie comme pepsi et nestea. ou encort que l´on ferme nos ligne d´electricité en partance des U.S.A.... il ne peuvent rien faire.
  1. 5 je suis d´Accort, les province ont de bonne liberté. mais il n´ont pas l´Argent... quand tu es une province anglais, tu te fiche de tout, puisque des emission en anglais, si le canada en produit pas, tu as celle des USA. alors qu´ici au quebec, il nous faut de l´argent pour produire des serie en francais. idem pour les revue en anglais et bien d´Autre chose...
  1. 6 il parle quelle langue? j´imagine que sa dois pas etre bien loin de l´anglais... de plus le nunavute n´a nis ressource, ni infrastructure. et l´économie... :rire: ...

voila m´a pensé... c´Est peut-etre que celle d´un souverainiste mais bon... si le canada change d´attitude, qu´il s´arrange pour que les quebec ai tout ce qu´il lui faut... je dit, pourquoi pas...

La vidéo du moment