T'es mieux de "travailler en force au début".
Penses y, qu'est ce qui est mieux, 4x8-12 120 livres, puis peut etre 180 livres dans 1 an, ou bench 3x5 et atteindre 250 livres en 1 an, et ensuite pouvoir bench 4x8-12 230 livres, ce qui te donnera bcp plus de résultat.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Mais plus tu progresse en force, plus tu pourras progresser en esthetique aussi.
Et pour un débutant, y aller pour de la force donne autant sinon plus de résultats esthétique que y aller pour des bodybuilding routines.
Et tu peux 4x5 si tu veux, mais normalement, tu devrais être pas mal dead apres 3x5.
Ce que tu peux faire c'est 3x5, et la 4e série, fais en autant que tu peux. Genre si t'arrives a faire 4x8 a ta derniere série, tu sais que tu peux définitivement monter le poid au prochain workout.