CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le P.E.I. ( PEI )

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 19:17:29

Moé too, j´ai déjà 5 heures de faites.

WarioWings et winter_storm :d) Lol :o))

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:16:34

Arrêtez donc de chiâler contre les PEI. J´suis allé à l´EEI (pas exactement dans un programme international, parce que c´est la seule chose que tu peux faire là-bas) de McMasterville et c´est pas si horrible que ça... Les efforts en valent la peine pour ceux qui veulent aller à l´université. D´ailleurs j´avais vu quelques statistiques et un seul élève par 3 ou 4 ans ne réussit pas à avoir son diplôme secondaire là-bas, et le nombre d´universitaires est énormément élevé. Alors oui, pour ceux qui ont de l´ambition, ça vaut la peine, et on voit clairement la différence avec le niveau des élèves du cégep après. C´est un espèce de coup de pied définitif dans l´derrière; il faut être sollicité pour apprendre à produire (intellectuellement, je parle, parce que pour les sports, j´avoue que c´est assez mauvais).
Le service communautaire te sort de ta p´tit routine de banlieue misérable (j´ai été à l´accueil Bonneau, c´est vraiment la meilleure place, pour ceux qui sont en PEI), tu vois autre chose que des bungalows.
Bref, pour les paresseux, c´est pas nécessairement la meilleure chose à faire, mais pour les autres, ce serait idiot de se contenter d´un programme régulier. :-)

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 20:38:28

J´approuve ton message au complet, mais plus particulièrement :

«(intellectuellement, je parle, parce que pour les sports, j´avoue que c´est assez mauvais).»

Ça fait pitié sérieux :(

pc_docteur
pc_docteur
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:34:49

En PEI vous aviez des options?? Il y avait moyen de choisir des options de sports??

Pour moi, avoir 6 périodes de sports par semaine de 9 jours / 36 périodes ça m´a beaucoup aidé pour me concentré et c´est surtout très bon pour penser à d´autres choses qu´à l´école.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
09 septembre 2007 à 21:35:59

Oui, y´a Option Édu en 5 :ok:

Pis on a une salle de muscu asteur ! :bave: Mais est pas encore ouverte :(

Pygargue
Pygargue
Niveau 8
09 septembre 2007 à 23:48:34

Moi aussi je suis en Pei et j´ai déjà fait mes 20 heures de bénévolat cette année ^^ Je les ai terminées hier, qui dit mieux?

piggyme15
piggyme15
Niveau 6
10 septembre 2007 à 00:43:31

moi j´en ai 25 à faire :nah:

:bravo: Piggy

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
10 septembre 2007 à 02:00:59

J´en ai 12 à cause que celles du CostaRica l´an passé ont compté pour le reste... (Et oui, bénévolat en voyage *yeah* :hum: )

Sinon je suis d´accord avec Seskoisa. Côté bottage de derrière, le PEI est un must, une fois qu´on a passé à travers 5 ans de douleur, on va relaxer au CEGEP.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
10 septembre 2007 à 02:37:27

Je suis au PEI depuis le sec 1 ( je suis en 3) et je vois pas du tout la difficulter :( je dirait meme que c´est facile :) j´ai presque jamais de dev ( 1 ou 2 par semaine) Et les heures comunautaire c´est pas si pire ( 10-20 max) !! ! De plus les prof son plus tolérant avec nous parce que on dirait qu´il sont a bout avec le régulier...

Noté aussi que je suis dans la réforme avec tout les manuelle neuf :-p

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 02:44:08

«j´ai presque jamais de dev ( 1 ou 2 par semaine)»

Impossible :ouch2:

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
10 septembre 2007 à 13:20:32

C´est vrai, la plus part des travaux qu´on fait en classe sont a finir en devoir, mais tout le monde les fini avant que le cours finisse donc 1-2 devoir voir meme 0 par semaine :oui:
Et le pire c´est que je mend pas :)

Mastershadow
Mastershadow
Niveau 10
10 septembre 2007 à 13:22:28

3 ans de PEI et les 3 pire années de ma vie.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
10 septembre 2007 à 13:33:46

Non mais franchement, je comprend pas ce que vous avez contre le pei :hum:
Je suis dedant depuis le sec1 et c´est pas mal la meme chose que le régulier sauf qu´on a toujours la meme classe. pis les heure comunautaire...c´est rien et les aire d´interation, c´est le sec 1 après c´est fini...

Faudrai m´expliqué pourquoi vous trouver sa si chiant que sa...
( je travaille tellement pas que j´écoute rien en classe et parfois je m´"endors sans que les prof me vois :hap: )

mich
mich
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:14:38

C´est à cause que la réforme anyway c´est carrément différent du PEI. >_>

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:16:03

Ça dépend des écoles hein...

«c´est rien et les aire d´interation, c´est le sec 1 après c´est fini...»

Ouais, parle pour toi.. On nous fait ch*er avec ça tout le secondaire :hum:
J´ai en moyenne 2 devoirs par jour depuis le début du secondaire et c´est pas rare d´avoir un devoir par période. Là en maths, j´ai eu 4-5 classes à date et j´ai toujours eu un devoir de 45min - 1 heure par classe.

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 14:18:00

... et je suis en 526 ! Imagine le 536 !

Je pourrais te citer plusieurs autres exemples, comme le projet personnel, les travaux de 20 pages avec 50 fiches à faire, les examens très difficiles...

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
10 septembre 2007 à 14:34:57

Je suis seulement en 3 donc je peu pas dire mais quand je serai en 5 je verrai :hap:

Frankcool
Frankcool
Niveau 10
10 septembre 2007 à 21:18:24

Ouin, chu en 536, chimie physiques... facke aucun cours relax... Même en édu pis en morale y trouvent des façons de nous donner des PROJETS...

[_snyper_]
[_snyper_]
Niveau 10
10 septembre 2007 à 22:51:19

Ouais c´ets vrai, en éduc on va faire un projet fucké pis ils vont nous filmer... Q_Q

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
11 septembre 2007 à 00:43:05

projet en éduc :ouch: y´on pas honte... l´éduc c´est ben les seul chose ou on fait pas vraiment travailler nos cerveau :fou:

La vidéo du moment