Je recommande à tous ceux qui veulent aller au PEI d´oublier ça. Genre ils te vendent plein de trucs du PEI, mais c´est toute de la crosse et au fond c´est juste une perte de temps total.
D´abord, c´est bien d´apprendre l´espagnol, mais de un ça sert à rien si t´as un prof de marde (comme j´ai eu) et de toute façon en 3 ans et avec la motivation de la plupart des élèves je suis sur que personne sort du PEI avec un bon niveau en espagnol... Aussi, le service communautaire est hyper chiant et long à faire.
Ensuite, les 2 dernières années sont vraiment atroces, parce que c´est des années vraiment chargées pis en général faut se grouiller à finir les projets avant la fin (faut dire j´ai tendance à tout faire à la dernière minute) et en partie à cause de ça j´ai coulé mon exam de maths 436.
En fait, je pense que ça dépend beaucoup des écoles. Certaines écoles encadrent mieux le programme et s´arrange pour que les élèves aient pas trop de travail. À mon école, c´est super mal géré parce que non seulement les profs ne veulent rien savoir du PEI, en plus les cours spécifiques sont pourris, les projets de sec 4 et 5 sont très mal préparés et vu le très peu d´élèves de PEI par rapport au régulier les élèves du régulier ont des préjugés et regardent tjrs croche les PEI. Genre, à mon école, c´est commun de se faire "traiter" de PEI comme une insulte...
Bref, éviter le PEI, c´est d´la marde.