CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demande de renseignement sur Montréal

riumisaki
riumisaki
Niveau 7
08 novembre 2006 à 18:40:59

Salut voila je suis français et je vais effectuer un stage a Montréal d´avril a fin mai.
J´ai donc quelques questions sur cette ville et ses habitants.

- Quelle est la langue principale qui y est parlée

- Quelle sont les principaux site et lieu qui vaulent le cout d´etre visité

- Si on peut y trouver la console Nomade de sega

Merci d´avance

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:22:07

-Le français à 63%.
-Ça dépend du genre de trucs que tu veux voir.
-Aucune idée

:-)

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 novembre 2006 à 20:35:58

Pour le français, c´est 63% qui ont le français comme langue principale ou langue maternelle, mais y´a pas mal d´allophone et d´anglo qui parlent français, alors bon, faut pas s´en faire ^^

_vivelequebec_
_vivelequebec_
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:42:04

- 95 % connaissent le francais

- Le Jardin Botanique (2ieme plus grand au monde) le stade olympique, le championnat de soccer U-20 cette été, plein d´autre shit

- Surement pourquoi tu fais une fixation la dessus :doute:

pikamiaou
pikamiaou
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:56:00

le centre bell

Joe_Sakic_007
Joe_Sakic_007
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:00:45

peut-être que 95% connaissent le francais, mais par contre, ils comprennent jamais rien et nous chiales après lol. As-tu déjà été en France et demande du beurre? Ils vont pas comprendre lol
Donc, tu ne capteras que le tiers de ce que l´on dit.
Exemple:
Ayoye donc ostie de cliss de tabarn*ck veut dire Aie, sa fait mal

Aucune espèce d´idée pour la 3e question, j´ai pas de fixation la dessus

Pour la deuxième, si tu veux voir de l´ambiance va au 381 lol

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:18:22

sur TV5 monde, je comprends très bien les émissions québéquoises :oui: (entre autres: un gars une fille et une émission de cuisine dans laquelle sur la pizza ils mettaient du PARMESAN au lieu de la Mozzarella :malade: :fou:

je savais pas que tabernacle était vulgaire :fou:

ludovitalia
ludovitalia
Niveau 10
08 novembre 2006 à 23:19:03

mais vu que TV5 monde c est aussi pour l europe, peut etre qu ils parlent dans un francais plus "international" :hap:

quebec_libre
quebec_libre
Niveau 2
08 novembre 2006 à 23:43:15

Si tu pognes un anglais qui parle pas français, tu peux le tappocher aussi.

Parce que l´anglais, ça s´apprend pas...Ça se bats... :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2006 à 23:57:19

quebec_libre :d) Reviens lorsque tu auras quelque chose d´intelligent à dire.

ecko005
ecko005
Niveau 10
09 novembre 2006 à 00:48:36
  1. uebec_libre profil
  2. Posté le 08 novembre 2006 à 23:43:15 avertir modérateur
  3. Si tu pognes un anglais qui parle pas français, tu peux le tappocher aussi.

Parce que l´anglais, ça s´apprend pas...Ça se bats...

lolll

yvowarrior
yvowarrior
Niveau 10
09 novembre 2006 à 01:48:17

ouais il y a plein de chose à voir! comme l´oratoir e St-Joseph...plus grosse église catholique en Amérique du Nord il me semble!

...vraiment plein de chose!! visite un site comme tourisme québec ou un truc du genre, t´auras plein d´idées!

tu parles seulement français? bonne chance....

ben non je blague presque tout le monde parle français ici!

pour la console...aucune idée...jamais vu en tout cas!

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
09 novembre 2006 à 04:18:06

Mon guide Québec :lol:

Liste des mots utiles pour comprendre les Canadiens Français :

Généralement de provenance ecclésiastique, les jurons québécois, bien que variés, peuvent être interchangés sans changer le sens d´une conversation.

Ostie>> de Hostie

Criss>> de Christ

Caliss>> de Calice

Tabarnak>> de Tabernacle

Ciboire>> de Ciboire

Sacrament>> de Sacrement

Il existe aussi quelques dérivations: Caliboire, Cristie, Estie, Cimonaque. Pour ne nommer que les plus courants.

À retenir: >>> "putain" n´est pas un juron au Québec<<<

Ces mots peuvent êtres agencés et combinés par l´ajout de l´adverbe "De".

Ex: "Caliss de tabarnak d´estie de criss."

    • Ils peuvent être utilisés seuls pour décrire rapidement une douleur vive, un découragement profond, une surprise, un événement inattendu, rage incontrôlable, une défaite, une victoire, bref, tout événement méritant d´être souligné par un bon juron.**
    • Ils peuvent accompagner un adjectif ou une sensation pour augmenter l´intensité de celui-ci en ajoutant le mot "En" après l´adjectif et avant le sacre.**

Ex:" Elle est belle en tabarnak."

"J´ai eu peur en criss."

    • Certains peuvent être utilisés comme noms communs pour désigner un individu méprisable, indésirable ou dérangeant ayant commis une faute aux yeux de la personne qui jure.**

Ex:" Hey! Toi mon ostie, ferme ta gueule si tu tiens à tes gosses."

"Ma tabarnak! Mets plus jamais les pieds ici!"

    • Certains peuvent aussi être modifiés pour devenir des adverbes.**

Ex: Caliss>> Calissement

Criss>> Crissement

Le Québec étant (malheureusement) une province canadienne, et la langue principalement parlée au Canada étant l´anglais, il va de soit que la langue française québécoise soit légèrement écorchée par l´ajout de mots entièrement anglophones. Voici une courte liste des plus utiles d´entre eux.

Toaster
Hot
Cool
Fresh
Punk
Dude
Sexy
Peanut Butter
Fuck
Shit
Damn
LOL (laughing out loud)(traduction directe de MDR)
No
Yes
Bitch
Rock
Love
Hilary Duff sucks.
Die
Hell
I don´t speak English.
How are you?
I´m fine, thank you and you?
Where is the washroom?
Please
Thank you
Skate
Boss
Lift
Style
Georges Bush is a moron.
You suck
Motherfucker

Évidement, j´en oublie, mais c´est un début. L´idéal est toujours de savoir parler anglais couramment.

Certains mots font aussi partie du "Joual" (argot québécois) et sont fréquemment utilisés.

Piasse >> "dollar"
Bouffe >> "Nourriture"
Bouffer >> "Manger"
Astheure >> "Maintenant"
Tsé >>" Tu sais"
Ya >> "Il y a" ou "il" a selon le contexte.
Yont >> Ils ont
Cégep >> "Collège d´Enseignement Général Et Professionnel " (juste avant l´université, obligatoire pour y entrer)
Pis >> "alors" ou "et" selon le contexte
Checker>> "regarder" ou "vérifier"
Watcher>> "Surveiller" ou "regarder"
Fak>> Ça fait que

Et là encore j´en oublie beaucoup.

Ce qu´il faut savoir sur le Québec:

Le Québec est la seule province du Canada à parler majoritairement Français. Sa capitale est la Ville de Québec. Ce fut la première ville fondée par la France en 1608 sur le continent nord-américain. En 1763, les anglais gagnent la guerre, nous sommes donc encore sous la tutelle de l´Angleterre, mais celle-ci joue un rôle très minime sur notre politique intérieure et extérieure. Le Québec est une entité distincte du Canada, c´est pourquoi certaines personnes voudraient bien en faire un pays indépendant. Il y a quelques années, au référendum, une majorité de "non" de 51% pour une minorité de "oui" à 49% élimina temporairement la perspective de voir notre province se transformer en Pays, mais le sentiment souverainiste set encore bien présent, profondément ancré dans la population de la province. C´est pourquoi nous ne fêtons pas la fête du Canada, mais la fête du Québec en fin juin à la place.

Au Québec, il fait froid et humide, amène-toi des manteaux et des bottes imperméables. Tu pourras aller monter le mont royal et visiter le stade olympique. Je te conseille le musée des beaux arts si tu veux voir de l´art, le vieux Montréal, si tu aimes les vieux bâtiments et les restaurants de sushis :bav: . Pour le magasinage, c´est la rue Ste-Catherine au grand complet et le Montréal souterrain qui est comme un centre d´achat sous terre. Le centre des sciences, si tu aimes les sciences. Va voir un film québécois si tu peux et dévalise la SAQ!! :ok:

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 novembre 2006 à 04:28:06

LOLCORE! :rire:

J´adore ton guide. :ok:
On demande à Kaz de l´épingler. XD

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 novembre 2006 à 04:38:16

Ta fait sa toi meme? :ouch2:
Thumb up! :ok:

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
09 novembre 2006 à 05:31:57
  • piastres*
pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
09 novembre 2006 à 05:32:54

Cégep >> "Collège d´Enseignement Général Et Professionnel " (juste avant l´université, obligatoire pour y entrer)

faux

We_Love_Nemesis
We_Love_Nemesis
Niveau 10
09 novembre 2006 à 05:35:57

Ok debors, c´est pas obligatoire pour y entrer mais c´est obligatoire pour s´y inscrire. -_-

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
09 novembre 2006 à 06:03:59

Par che nous on dit piace, mais pas peanut buter :rire: !

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
09 novembre 2006 à 06:18:55

Contente que vous aimiez :lol:

La vidéo du moment