CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre difference avec les francais

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
28 août 2006 à 20:52:20

Je suis un traitre!!

Yes man!

Juste parce que je me sens pas comme un francais! YEAH!

J´adore etre traitre, ca libere :)

Alexo
Alexo
Niveau 10
28 août 2006 à 21:23:45

Oua nous sommes tous africains. :o))

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
29 août 2006 à 00:44:32

I´M A MONKEY!!!!!!!! :banzai:

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
29 août 2006 à 02:06:09

La Nouvelle-France ne voulait plus riens savoir de la France. Pourquoi? TOUTES les ressources naturelles, les revenues, etc, allaient directement dans les poches du roi de France. De plus, IL FALLAIT obligatoirement acheter les outils, les accessoires, vennant de la France.
Donc la France s´enrichissait pendant que le futur Québec, n´allait nul part.

Contrairement aux États-Unis... Le roi d´Angleterre a investi et investi en espèrant que les colons restent fidèles. Voilà, les USA ont pu se développer et devenir la puissance mondiale pendant que nous, nous devons recommencer du début.

Un peu normal que nous avons conclu un marcher avec les anglais. De toute façon, avec le "super" renfort de 70 000 français contre 1 300 000 anglais allaient certainement nous sortir du trouble :honte:

__lequebecois__
__lequebecois__
Niveau 7
29 août 2006 à 02:40:41

avant jaimais les francais mais la c vraiment juste de PD chu tanner d´eux cette sal bande de rasiste sa fais 4 fois que je parle avec de sfrancais sur msn et lorsque je dit que je suis québecois il se fout de ma gueule et dit que je vie avaec les cariboux ext...

quikman
quikman
Niveau 6
29 août 2006 à 02:45:14

lol yé tu gelé lui :rire:

pis les anglais des états-unis c´est la même chose que les anglais d´angleterre peut-être?

criss de cave lol

stoop
stoop
Niveau 10
29 août 2006 à 02:50:58

lequebecois: Tu parles pas aux bons c´est tout. :ok:

TITAN77
TITAN77
Niveau 9
29 août 2006 à 06:58:42

oui trouve toi de meilleur contract fr

lol vous savez que certaine personne en france pensent que le quebec est deja un pays

Malaf
Malaf
Niveau 10
29 août 2006 à 13:46:21

Si on agis bien, le Québec sera un pays. :)

2000 en passant! :fete: (2000e topic inutile créé par un français sur notre forum... :hum: )

DonBarzlni
DonBarzlni
Niveau 3
29 août 2006 à 14:01:05

Vous reniez votre patrie, incroyable.

cassini_
cassini_
Niveau 10
29 août 2006 à 14:21:15

Les anglais des USA ? :rire:
La majorité des Américains blancs sont d´origines allemande et irlandaise.
Les anglais d´origines sont à peine plus nombreux que les italiens, hollandais ou français aux USA.
Par contre les francophones du Canada sont largement d´origine française.
Alors evidement qu´aujourd´hui vous n´avez plus rien à voir avec la France, sauf la langue et l´origine, mais c´est pas pour ça que vous devez vivre dans un pays qui écrase la culture quebecoise au quotidien.
L´époque coloniale est terminée, les colonies anglaises ont leur indépendance depuis pas mal d´années, ils auraient dû vous donnez la votre en fesant du Quebec un Etat indépendant au même titre que le Canada et les USA. Seulement eux ils ont pris leur indépendance et ils vous ont gardé dans leur territoire, vous vivez chez eux.

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
29 août 2006 à 14:54:57

C´est quoi là? Tu veux qu´on oublie toute notre culture pi qu´on commence à vivre comme des français Tu peux toujours rêver :rire:

cassini_
cassini_
Niveau 10
29 août 2006 à 14:59:16

J´ai parlé de culture quebecoise, pas française.

DonBarzlni
DonBarzlni
Niveau 3
29 août 2006 à 16:01:23

La culture Quebecoise c´est la culture Francaise.
Le parti Quebecois le reconnait.

m-3
m-3
Niveau 4
29 août 2006 à 16:11:47

mais de quoi tu parle?!!!? la culture francaise est totalement différente de la nôtre! certe, nous avons les même origines, mais 400 ans plus tard, il n´y a plus grand chose de pareil..

DonBarzIni : tu devrais t´occupé de ta France bien aimé (qui, si je ne m´abuse, va plutôt mal c´est temps-ci) avant de venir te mêler de nos affaires..

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
29 août 2006 à 16:28:00

Les Québécois ne sont pas des français, je ne pensait pas qu´on puisse encore penser que nous sommes toujours des français aujourd´hui !

Oui, le Québec est une ancienne colonie française, mais même quand le Québec était français, les Québécois se sentait beaucoup plus proche du Québec que de la France, pour ceux qui sont née ici au 18e siècle et qui n´ont jamais vu la France majoritairement.

Nous avons une culture différente. Oui, nous avons la même langue et je suis heureux que notre peuple parle toujours français et qu´elle n´ai pas été engloutis par l´assimilatio anglo-saxonne. Nous avons peut être des origines française, mais notrte culture a aussi subi les influences des cultures anglaise et irlandaise. Quand vous nous avez cèder à l´angleterre, notre nouvelle "mère-patrie" nous a interdit tout contatc avec la France. Nous avons donc commencer à évoluer différemment. C´est une des principales raisons de nos nombreuses différence. Un autre point qui nous différencie de la culture française, c´est notre histoire. L´histoire est un constituant important de la culture et notre histoire a nous n´a plus aucun liens avec la votre après 1763.

On ne peut pas se baser sur nos origines ethnique pour dire que nous appartenons à tel ou tel peuple, parce que sinon c´est comme Ice l´a dit, nous sommes tous Africain.
Les Québécois forment un peuple distinct, c´est irréfutable.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
29 août 2006 à 16:37:55

Les Français seront toujours nos cousins et nos alliers inconditionnels, mais si vous ne croyez pas à la différence des cultures, venez faire un tour au Québec. Je suis déjà allé en France, et ce n´est pas du tout la même chose.^^

IMRAHIL-thebest
IMRAHIL-thebest
Niveau 6
29 août 2006 à 17:34:47
  • Seskoisa profil

* Posté le 29 août 2006 à 16:37:55 avertir modérateur
* Les Français seront toujours nos cousins et nos alliers inconditionnels, mais si vous ne croyez pas à la différence des cultures, venez faire un tour au Québec. Je suis déjà allé en France, et ce n´est pas du tout la même chose.^^

:d) c´est sur vu toutes les racailles qu´on accueile chez nous et vous votre culture doit etre plus americaine

Mais je me pose une question:si vous prenez votre indepndance vous n´avez pas peur de la reaction du canada(militaire) car les anglais pourrait leurs venir en aide apres tout ?

G_Besoin_Daide
G_Besoin_Daide
Niveau 10
29 août 2006 à 17:55:15

Crois moi meme si le québec gagne le prochain r.f.rendum c´est loin d´etre fait. La le Canada va bien sur faire le sien avec une question genre "Etes-vous prets a quitter la Canada, remettre votre passepart, ne plus bénéficier des avantages sociaux afin de créer votre pays?" xD

Mais pour te répondre, s´ils faisaient ca ils seraient des terroristes.

OuiZ96
OuiZ96
Niveau 9
29 août 2006 à 19:38:32

IMRAHIL :d) On va seulement se faire 10 fois plus détester. Mais de toute façon, le Québec a 0 force militaire, personnes pourraient nous toucher.
Parce que si ( exemple ), les USA nous attaquent ( un peu après le jour de notre indépendance ), leur réputation va descendre au plancher et aucun pays lui fera confiance. C´est une question d´honneur...

Mon point de vue:
La Chine deviendra la puissance mondiale d´ici 30 ans. Ce pays domine complètement le marché économique. Lentement mais sûrement, ils seront plus fort que les États-Unis.
En plus, c´est pas les ennemies qui manquent aux USA. Tous les pays de l´orient les détestent, la Russie se rappelle encore de la guerre froide, le Japon se rappelle des bombes atomiques.
Si un guerre explose entre la Chine et les États-Unis, les Américains n´auront aucun back-up.

• Mais tout le scénario que je viens de vous déposer, c´est dans 30 ans minimum et j´en ai peut-être rajouter un peu :) *

De toute façon, qui craint les attaques? Au Québec...
Personne, nous accueillons TOUS les immigrants et nous les laissont vivre comme ils veulent. Même un peu trop!!!!! C´est pas du rascisme, c´est du réalisme. Quand tu dis que notre gouvernement coupe 103m aux étudiants pauvres pour en mettre 70m aux étudiants juifs pour qu´ils peuvent aller à leur école gratuitement :honte:

La vidéo du moment