Les Québécois ne sont pas des français, je ne pensait pas qu´on puisse encore penser que nous sommes toujours des français aujourd´hui !
Oui, le Québec est une ancienne colonie française, mais même quand le Québec était français, les Québécois se sentait beaucoup plus proche du Québec que de la France, pour ceux qui sont née ici au 18e siècle et qui n´ont jamais vu la France majoritairement.
Nous avons une culture différente. Oui, nous avons la même langue et je suis heureux que notre peuple parle toujours français et qu´elle n´ai pas été engloutis par l´assimilatio anglo-saxonne. Nous avons peut être des origines française, mais notrte culture a aussi subi les influences des cultures anglaise et irlandaise. Quand vous nous avez cèder à l´angleterre, notre nouvelle "mère-patrie" nous a interdit tout contatc avec la France. Nous avons donc commencer à évoluer différemment. C´est une des principales raisons de nos nombreuses différence. Un autre point qui nous différencie de la culture française, c´est notre histoire. L´histoire est un constituant important de la culture et notre histoire a nous n´a plus aucun liens avec la votre après 1763.
On ne peut pas se baser sur nos origines ethnique pour dire que nous appartenons à tel ou tel peuple, parce que sinon c´est comme Ice l´a dit, nous sommes tous Africain.
Les Québécois forment un peuple distinct, c´est irréfutable.