CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la drogue.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:01:13

Deus :d) Lis le message de Devil_Rescue il y a quelques pages. Je sais de source sûre que le pot n'endommage pas le cerveau, à moins qu'il soit déjà à risque, mais en AUCUN cas va provoquer une maladie mentale. (Seulement, il peut aider au développement de certaines comme la schizophrénie si c'est dans tes gènes.)

Warheart
Warheart
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:04:20

Les sources on les montre quand on dit qu'on en a, sans vouloir offenser. (Puisque c'est très facile)

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
16 avril 2008 à 01:15:59

Le pot ne crée pas d'accoutumance car on utilise ce terme habituellement pour décrire la dépendance physique. Cependant, il peut créer une dépendance psychologique assez forte mais moins que celle de la nicotine. A long terme, il se loge dans les tissus graisseux et il sera détectable dans l'urine durant 6 mois contrairement a 2-3 semaines dans le sang.

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
16 avril 2008 à 01:18:06

J'irais même jusqu'à dire qu'il est bien de consommer du thc 1 fois par semaine. Par contre, quand tu fume plusieurs grammes par jours, la motivation en prend un coup et il le fait de ne pas avoir fumer peut provoquer une angoisse.

Tsup
Tsup
Niveau 8
16 avril 2008 à 01:25:14

C'est fou ce que les fumeurs réagissent en vierges offensées quand on leur présente des bons arguments...

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
16 avril 2008 à 12:51:45

Boff, à date, j'ai pas vu vraiment d'arguments valables contre le pot dans ce topic...

Full_Blaster
Full_Blaster
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:43:25

Il ne crée pas la maladie, mais peut provoquer une phase psychotique si la maladie est endormie chez l'individu.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:58:00

Le message de chose binne est une de mes sources(mais je le savais avant et puis j'ai pas envie de rechercher, mais si vous y tenez tant, c'est hyper facile à trouver).

Tsup :d) Arguments valables? Rofl. Et je ne suis pas un fumeur compulsif comme tu le crois.

Full :d) C'est drette ça j'ai dit, apprend à lire.

Deus_Man
Deus_Man
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:23:01
  1. -Midian- Voir le profil de -Midian-
  2. Posté le 16 avril 2008 à 13:58:00 Avertir un modérateur
  3. Le message de chose binne est une de mes sources

:sarcastic:
Moi mes sources c'est l'encyclopédie Wikipédia.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
16 avril 2008 à 20:58:32

Personnellement je n'ai pas de maladie, et je le sais. Je ne connais personne qui a développé une maladie (développer, réveiller, whatever) en fumant de la drogue, personne.

Il est vrai que ça peut en réveiller, comme il est vrai qu'il est dangereux de traverser en plein milieu d'une rue...

Deus: Je connais des gens qui fument depuis bieeeeen longtemps. Oui, je les connais personnellement, je les ai déjà vu plusieurs fois. Ce sont des amis de la famille d'un de mes amis (je sais, ça l'air loin, mais je les ai vu quand même souvent pendant un certain temps). Ils avaient les deux dans la vingtaine, fumaient depuis qu'ils avaient 12-13 ans, dans les deux cas. Et là y'ont quoi?? Une compagnie d'informatique, et gagnent un salaire à 6 chiffres.

La preuve comme quoi c'est juste une minorité qui pognent des maladies ou qui deviennent carrément cellule en fumant. Et anyway, quelqu'un qui devient cellule en fumant, c'est quelqu'un qui était déjà cellule à la base, et qu'il ait commencé la drogue ou non, il serait à la meme place en ce moment: sur le BS ou une job de cul que personne veut.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:19:34

Tu sais quoi? Wikipédia c'est pas fiable comme source, n'importe qui peut l'éditer. En gros, ce que tu m'as dit viens de ti-jo gontran. Le message de l'autre était un copier coller d'un site et il y avait une explication, ça prend pas le cerveau d'einstein pour s'en rendre compte. Le pot ne brule aucune cellule du cerveau, c'est une légende urbaine.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:33:23

Et anyway, on n'A meme pas assez d'une vie pour "bruler" toute nos cellules qu'on a en réserve. On utilise meme pas 10% des cellules de notre cerveau, l'autre 90% ce sont des cellules pour remplacer les vieilles.

ecko005
ecko005
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:34:56

euh... Va lire un livre sur le cerveau humain :malade:

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:51:10

J'ai vu ses chiffres là sur Wiki v'la meme pas une semaine BTW :hap:

Vous voyez ce que ca donne des sources de wiki ... :rire2:

Seittac
Seittac
Niveau 2
16 avril 2008 à 23:56:24

De ce que j'ai lu, la marijuana ne détruit pas les neuronnes, mais peut réveiller des trouble psychiatrique, c'est rare mais possible.

Un des très gros problèmes avec ceux qui fume de la marijuana lorsqu'ils sont aux études et que ça affaiblit la capacité de mémorisation et d'apprentissage. Et ce plusieurs jours, peut-être une semaine après la conssomation. C'est très problématique pour un étudiant. Même le fumeur occasionnel de fin de semaine risque de voir ses notes baisser. Et il se trouvera peut-être moins intelligent alors que c'est un des effets de la drogue qu'il prend, cela le démoralisera et il prendra plus de drogue ou quelque chose de plus fort.
Même ceux qui fume occasionnelement risque de se retrouver dans ce cercle vicieux.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:57:29

pRo-LoX Posté le 16 avril 2008 à 17:33:23 Et anyway, on n'A meme pas assez d'une vie pour "bruler" toute nos cellules qu'on a en réserve. On utilise meme pas 10% des cellules de notre cerveau, l'autre 90% ce sont des cellules pour remplacer les vieilles.

Faux on utilise 100 %

-Midian- Posté le 16 avril 2008 à 17:19:34 Tu sais quoi? Wikipédia c'est pas fiable comme source, n'importe qui peut l'éditer. En gros, ce que tu m'as dit viens de ti-jo gontran. Le message de l'autre était un copier coller d'un site et il y avait une explication, ça prend pas le cerveau d'einstein pour s'en rendre compte. Le pot ne brule aucune cellule du cerveau, c'est une légende urbaine.

Les cellules se regénère constamment

ecko005 Posté le 16 avril 2008 à 17:34:56 euh... Va lire un livre sur le cerveau humain

+1

pRo-LoX Posté le 16 avril 2008 à 14:58:32 Personnellement je n'ai pas de maladie, et je le sais. Je ne connais personne qui a développé une maladie (développer, réveiller, whatever) en fumant de la drogue, personne.

Moi

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
16 avril 2008 à 23:58:04

Ouais mais toi t'étais un malade mental même avant avoir commencer ta consommation.

laurenthou20
laurenthou20
Niveau 10
16 avril 2008 à 23:58:55

-Midian- Posté le 16 avril 2008 à 17:19:34 Tu sais quoi? Wikipédia c'est pas fiable comme source, n'importe qui peut l'éditer. En gros, ce que tu m'as dit viens de ti-jo gontran.

Wiki est aussi fiable que les grandes encyclopédie

pRo-LoX Posté le 16 avril 2008 à 17:58:04 Ouais mais toi t'étais un malade mental même avant avoir commencer ta consommation.

non, mange de la marde.

pRo-LoX
pRo-LoX
Niveau 6
17 avril 2008 à 00:01:46

Boff de la maniere que tu nous as parlé de ta maladie tu avais déjà beaucoup de troubles avant de commencer à consommer (comme être un homophobe qui aurait battu n'importe quel gay sans raison).

T'as aussi dit que t'étais hyperactif, des troubles d'apprentissages et que tu te battais tout le temps.

Donc non, ça développe pas des maladies/troubles chez les personnes normales. Ça rend juste ceux qui ont des troubles des malades mentaux.

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
17 avril 2008 à 00:50:31

"Wiki est aussi fiable que les grandes encyclopédie"

HAHAHAHAHA j'espère que c'est une blague! Wikipedia! Cherche comme faut sur cette encyclopédie de merde et tu pourra constater les choses qu'on y prétend, comme que les Allemands on gagner la guerre et que tout le monde vit dans un régime fasciste.

Deuxièmement, il est très difficile de comprendre les gens qui diabolisent le thc car l'alcool est bien plus destructeur pour le corps. Le principal désavantage du cannabis est le syndrome d'amotivation, la diminution des capacité de la mémoire a court terme (ce qui peut te faire paraitre vraiment idiot) et le fait qu'il soit anti-social (comme nous l'a dis Beaudelaire dans les paradis artificiels.)

La vidéo du moment