CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la drogue.

Mangashop
Mangashop
Niveau 5
15 novembre 2007 à 18:38:43

Calis que vous comprenez rien!

Ces quoi le rapport du problème d´estime de soi pis les affaires que ta pas besoin de la drogue pour tes faire des amis!

Anyway si ya un con qui prend de la drogue ces sur qui a des amis, ces pas en disant: Ah ça l´air rigolo pis la il va en achèter, quelque chose t´influence pour en prendre ces sur! Pis la l´affaire de ce faire des amis ces pas trop dur a comprendre. Tu vois du monde que tu vois pas à tout les jours, ces comme une équipe de hockey au début de la saison, tu connais pas tout le monde mais à la fin oui, pareil quand tu fume.

bouzi-ouzi
bouzi-ouzi
Niveau 6
16 novembre 2007 à 00:18:42

La drogue c´est bon, la DOPE c´est très mal.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
16 novembre 2007 à 01:25:27

Si on vous entendait, on pourrait presque finir par croire que tout le forum est constitué d´ados prépubères toxicomanes.

C´est cool, jfume du pot. :chill: J´ai bcp dami lololol, et la drug c´est bien. :ejac: :content:

Mangashop
Mangashop
Niveau 5
16 novembre 2007 à 03:24:34

Trop vrai! sauf le éjac à fin.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 03:27:36

Ça m´énerve parce que des adolescents comme eux sont bouchés bien dur. On a beau leur expliquer les méfaits de la drogue sur leur corps humain, ils refusent de comprendre. Ils savent aussi que ça coûte cher et qu´ils ont bien mieux à faire que de se ruiner à détériorer leur santé juste pour se faire des amis séquelles.

broody007
broody007
Niveau 10
16 novembre 2007 à 03:32:00

Coute cher, la plupart des jeunes consomment peu et souvent quand on leur en offre, donc paye pas souvent et peu...
Sinon les méfaits, la weed ca fait pas grand chose.
Je suis pas pro drogue j´ai jamais essayé.

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 novembre 2007 à 03:58:03
  • Banane_Divine profil

* Posté le 16 novembre 2007 à 01:25:27 avertir modérateur
* Si on vous entendait, on pourrait presque finir par croire que tout le forum est constitué d´ados prépubères toxicomanes.

C´est cool, jfume du pot. :chill: J´ai bcp dami lololol, et la drug c´est bien. :ejac: :content:

Après les gens disent que c´est les drogués qui rient des non drogués!

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:03:33

Non. Dans le Cannabis, il y a pas mal de THC et c´est bien connu que le THC possède un caractère psychotrope.

Maintenant, dis-moi que c´est bien d´en fumer, je vais te croire!

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:05:19

C´est pas nécéssairement bien, mais c´est pas mal moins dramatique que tu le prétends...

De toute manière, boire du lait selon des médecins américains est mauvais pour la santé, trop manger de viance = cancer du colon, à ce qui parait l´eau du robinet peut causer le cancer... tout nuit à ta santé...

Amuses-toi, ça sert à ça la vie.

JeanMarieLeBide
JeanMarieLeBide
Niveau 7
16 novembre 2007 à 04:08:05

Tout nuit a la santé, mais a certains degrés. Il y a aussi une question de ce qui est évitable ou non. Boire de l´eau, t´as pas le choix, vivre sans manger de la viande, c´est difficile. Vivre sans prendre de drogue, c´est juste normal.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:08:12

Je vais au Mexique dans trois ans et je dois me ramasser 3 000$. Je crois que je vais plus m´amuser qu´une personne qui a tout dépensé pour le simple fait d´avoir une impression inadéquate de bien-être physique et moral...

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:09:48

Le pot ne nuit pas plus à la santé que ça, si tu te modères bien, tout les effets négatifs(ou presque) disparaissent. C´est sûr que tu tu fumes 2 fois par jour pendant 3 ans, tu vas être sequel pendant longtemps, mais...

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:11:41
  • le_meurtrier4 profil

* Posté le 16 novembre 2007 à 04:08:12 avertir modérateur
* Je vais au Mexique dans trois ans et je dois me ramasser 3 000$. Je crois que je vais plus m´amuser qu´une personne qui a tout dépensé pour le simple fait d´avoir une impression inadéquate de bien-être physique et moral...

Je suis déja allé au Mexique malgré le fait que je prennes de la drogue de temps en temps ! Et si j,avais le choix d´effacer mon voyage au Mexique ou tout mes partys dans ma vie, j´effacerais mon voyage au Mexique.

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:12:35

le_meurtrier4 Posté le 16 novembre 2007 à 04:08:12 Je vais au Mexique dans trois ans et je dois me ramasser 3 000$. Je crois que je vais plus m´amuser qu´une personne qui a tout dépensé pour le simple fait d´avoir une impression inadéquate de bien-être physique et moral...

:d) Et tu es qui, pour juger de la morale?

JeanMarieLeBide Posté le 16 novembre 2007 à 04:08:05 Tout nuit a la santé, mais a certains degrés. Il y a aussi une question de ce qui est évitable ou non. Boire de l´eau, t´as pas le choix, vivre sans manger de la viande, c´est difficile. Vivre sans prendre de drogue, c´est juste normal.

:d) Reproche téteux: et c´est quoi, ta définition de la normalité? Décris l´homme normal, tiens, décris-moi ses habitudes de vie, son comportement social, sa réflexion sur le monde et sa culture...

JeanMarieLeBide
JeanMarieLeBide
Niveau 7
16 novembre 2007 à 04:12:45

Effets secondaires [modifier]

Pendant le trip, l´usager peut manifester les symptômes suivants :

* yeux rouges, mydriase[3] ;
* tachycardie, hypertension/hypotension ; parfois jusqu´à l´évanouissement
* assèchement buccal ( familièrement appelé "la pâteuse" ou "moquette" souvent caractérisée par un blanchiment de la langue) ;
* anxiété ;
* difficulté de concentration ;
* troubles de la perception du temps (quelques minutes semblent être des heures) ;
* paranoïa ;
* replis sur soi-même ;
* nausées, vomissements.

Le cannabis altère la mémoire immédiate et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c´est-à-dire quelques heures[4]. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l´alcool[5].

L´usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d´angoisses, sentiment d´oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë[6].

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l´attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d´estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l´usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients. Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose[7] et cannabis (plus de détails dans l´article).

À long terme, même si les effets ont encore besoin d´être étudiés, on cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d´inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l´inhalation de la combustion de produits de coupe parfois présents dans le haschich expose l´usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L´herbe est parfois elle aussi coupée à l´eau, au sable voire au verre pillé afin d´alourdir la masse et donc d´augmenter les prix[8].

Une faible dépendance physique existe mais elle n´est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d´accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés, notamment lors d´une utilisation chronique. Il faut cependant signaler qu´une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.

Selon une étude, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul[9] [10] [11]. Cet essai est en contradiction avec d´autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n´accroît pas le risque de cancer[12] [13] » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac[14]. Alternativement à la combustion, l´usage d´un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure[15].

La consommation à l´aide d´une pipe à eau augmente très fortement l´inhalation de produits toxiques[16].

:d) Pas mal plus dangereux que la viande non ? :)

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:13:34

En tout cas, j´ai certaines craintes face aux effets amenés par le Cannabis. Je sais que le Cannabis althère la mémoire uniquement pendant un espace de temps de quelques heures, mais c´est immorale pour moi juste le fait de penser que tu as besoin de ça pour te sentir heureux et pour te faire des amis...

broody007
broody007
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:14:27
  • le_meurtrier4 profil

* Posté le 16 novembre 2007 à 04:03:33 avertir modérateur
* Non. Dans le Cannabis, il y a pas mal de THC et c´est bien connu que le THC possède un caractère psychotrope.

Maintenant, dis-moi que c´est bien d´en fumer, je vais te croire!

Le pire dans le weed c´est le goudron...

Yan, ton voyage va durer quoi, 2 mois? Un plaisir relatif pendant 2 mois et une vie bof le reste du temps ou des petits plaisirs hebdomadaires pendant toute ta vie?

Le mieux c´est un voyage au mexique avec des amis et de la drogue en meme temps :oui:

JeanMarieLeBide
JeanMarieLeBide
Niveau 7
16 novembre 2007 à 04:16:21

Et que fais tu des souvenirs du voyage...ca reste toute la vie ca...sauf si tu ruines ta mémoire avec de la drogue ;o

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:17:11

JeanMarieLeBide

L´info est vraisemblable, mais il y a une faute énorme de syntaxe au quatrième paragraphe. Tu as pris ça ou?

-Midian-
-Midian-
Niveau 10
16 novembre 2007 à 04:17:45

Pas vraiment, J-M le bide.

Le cannabis altère la mémoire immédiate et peut donc diminuer les capacités d’apprentissage. En l’état actuel des connaissances, la mémoire ne semble pas affectée au-delà du temps des effets du cannabis, c´est-à-dire quelques heures[4]. Cette mini-amnésie est multipliée en cas de consommation associée avec de l´alcool[5].

:d) Pour quelques heures... c´est grave, c´est fou.

L´usage de cannabis peut traduire un mal-être psychique - parfois insoupçonné - pouvant se transformer en paranoïa, crises d´angoisses, sentiment d´oppression. Il existe aussi quelques cas de psychose cannabique aiguë[6].

:d) Ça, c´est si tu en prends régulièrement.

Au niveau neuro-psychiatrique, la substance peut diminuer l´attention et aggraver des troubles psychiques. Un syndrome amotivationnel (démotivation) peut apparaître, ainsi que : manque d´estime de soi, intempérance, dépression et tendances suicidaires. Il existe une corrélation entre l´usage prolongé du cannabis et la dépression chez certains patients. Différentes études, à la crédibilité variable, suggèrent des liens entre schizophrénie ou psychose[7] et cannabis (plus de détails dans l´article).

:d) Rendu là, c´est que t´en prends pas mal, pas juste dans les partys!

À long terme, même si les effets ont encore besoin d´être étudiés, on cite cependant des affections durables des voies respiratoires similaires au tabac : toux, cancer bronchique, bronchite chronique, emphysème (du fait d´inhalations profondes et prolongées). Par ailleurs, l´inhalation de la combustion de produits de coupe parfois présents dans le haschich expose l´usager à des risques aussi aléatoires que néfastes. L´herbe est parfois elle aussi coupée à l´eau, au sable voire au verre pillé afin d´alourdir la masse et donc d´augmenter les prix[8].

:d) À long terme encore

Une faible dépendance physique existe mais elle n´est généralement pas perçue comme addictive, du fait du faible taux d´accoutumance. Des cas de dépendance psychologique ont été constatés, notamment lors d´une utilisation chronique. Il faut cependant signaler qu´une dépendance physique au tabac, utilisé dans la confection du joint, se manifeste très souvent chez les fumeurs réguliers de cannabis. Cependant, un joint peut également être confectionné uniquement avec la substance.

:d) Long terme.

Selon une étude, fumer trois joints équivaut à fumer un paquet de cigarettes. La fumée de cannabis contient sept fois plus de goudron et de monoxyde de carbone que la fumée du tabac seul[9] [10] [11]. Cet essai est en contradiction avec d´autres travaux scientifiques qui estiment que « fumer du cannabis n´accroît pas le risque de cancer[12] [13] » ou que les risques cancérigènes sont à imputer à la présence de nicotine due au mélange avec du tabac[14]. Alternativement à la combustion, l´usage d´un vaporisateur, en vente libre, délivre une vapeur de cannabinoïde pratiquement pure[15].

:d) Tu fumes pas 3 joints par jour, normalement. Un paquet de cigarette, c´est pas rare. Encore là, c´est si tu abuses.

La consommation à l´aide d´une pipe à eau augmente très fortement l´inhalation de produits toxiques[16].

:d) Osef?

La vidéo du moment