CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] l'ouverture d'esprit au quebec?

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:22:24

Bonjours a tous,

Il y a quelque jours, sur canoe.qc.ca , Patrick lagacé a publier sur son blog un billet sur l´homosexualité. Il s´en ai suivi un espece de débats sur l´ouverture d´Esprit des quebecois et l´Acceptation. Personnellement j´ai toujours trouvé que le quebec etait tres ouvert mais peut-etre n´Est-ce que dans ma petite ville.

Alors j´aimerais avoir votre avis, L´homosexualité est-elle bien accepté dans vos petite communauté. Faite tout de meme attention car le fait de ne pas aimé voir des gay s´embrassé n´Est pas la preuve de rien... je parle des insultes et autre truc du genre...

Le Quebec est-il moin homophobes que le reste du canada ou d´autre pays comme la france ou les etat-unis... et pourquoi?

voila voila...

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 18:29:33

On est plus dans les années 50 alors moi je dis que c´est réglo aujourd´hui à pas mal d´endroit au Canada et au Québec.

Cependant, si 2 gay s´embrassent devant moi, je tourne le dos.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 18:39:44

mais selon toi ce sentiment est-il general? parce si je prend des exemple vraiment extreme, comme l´iran, ou l´homosexualité est punis de mort... ou d´autre ou c´Est simplement illégal... je trouve que le quebec est franchement open. D´ailleur ont le vois bien avec les marriages gays.

alors la question, quesqui fait qu´on sois si ouvert...

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 18:41:48

Ben on vie pas dans la misère c´est déjà ça.

Puis en Irak c´est la dictature par exemple et ici c´est quand même la démocratie.

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:28:12

Je dirais que le Québec est assez ouvert. Moi dans mon école y´a un gars qui a avoué publiquement qu´il était gai, à ma connaissance il n´a jamais subi de comportements homophobe.

Par contre, si je vois deux gai s´embrasser moi j´suis content. J´suis content qu´ils s´affirment et qu´ils n´ont pas peur de la réaction des gens. C´est parce que l´homosexualité est marginalisé qu´il y a des homophobes et des comportements comme le décrivait alien (le fait qu´il se tourne si ils s´embrassent). L´homosexualité est tout a fait normale, donc c´est logique qu´ils s´embrasse en publi comme n´importe quel couple hétérosexuel, ce n,est pas parce que ce sont deux gars ou deux filles qu´ils doivent se cacher pour s´embrasser quand même !

RealJohn117
RealJohn117
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:35:04

ouin...mais 2 gars sa me ferai dedois... mieu 2 fille :-p

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:35:09

Peut-être mais moi je regarde pas car je me fiche qu´il le fasse en public ils ont le droit mais moi ça me... répugne un peu.

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:48:49

C´est sûr que c´est moins courant de voir deux gars s´embrasser que de voir un gars et une fille le faire et c´est sûr que ça "surprend" un peu quand on voit ça, mais ça reste humain et ils ont quand même le droit de s´aimer comme s´ils étaient hétéro... :ok:

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:53:53

Je conçois tres bien que certain hetero ai du mal a regardé 2 garçon qui s´enbrasse. au moin, comme dans le cas de alien, ne se répend-il pas en insulte... je crois qu´il est normal que certain n´ai pas... dison l´ouverture d´esprit pour que sa ne leur fasse rien de voir 2 homme s´embrassé.

mais je suis tres heureux de voir que certain sont, dison à l´aise avec ça....

Diriez-vous dans ce cas que l´homophobie est souvent le fait de la vieille garde(les gens de 40 ans et +) et que la jeunesse a plus de façilité à accepté l´homosexualité?

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 22:56:33

C´est certain car maintenant on grandi dans un monde où c´est correct de nos jours. Pour les générations avant, c´est normal qu´ils aiment moins ça car on leur apprenaient que c´est mal :ok:

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:01:40

Bon ok c´est sûr que y´a pas mal de monde qui emploi le mot "fif" ou encore "gay" comme insulte, mais j´crois que c´est seulement une question d´habitude et non de méchanceté

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:04:11

De toute façon, ces mots ont perdu leur sens car fif ne veut plus toujours dire homosexuel. On le dit tout simplement comme synonyme de con ou cave ou stupide.

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:06:36

donc selon vous ce genre de réaction disparaitra au fur et a mesure dee generation. Malgré bien sur quelque innévitable bastion de gens(en petit nombre) qui n´Accepteront toujours pas.

Et la question que j´ai toujours eu envie de posé! et si votre enfant vous annonçait qu´il était Gay? que feriez vous? quel serais votre réaction? Serez vous déçu de ne pas avoir de petit enfant(si vous n´avez qu´un seul enfant)...

bref, comment seras votre réaction. et question mirroire. comment croyez vous que vos parent réagirais si vous leur annonciez cela?

Jadore avoir vos réponse :)

PS3_Goddess
PS3_Goddess
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:12:12

Mouarf...Ça je sais pas trop =/ C´est sûre que j´aurais un choc, mais bon...C´est quand même mon fils ou ma fille alors si c´est se qu´il ou elle veut ...C´est pas parce qu´il est gay que j´vais arrêter de l´aimer

WarioWings
WarioWings
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:18:01

Qu´ils soient gays ou intero, j´m´en fou, c´est mon enfant... rien ne change. ^^ Puis bon... moi parfois c´est seulement le comportement très peu viril de la majoritée des gays (pas tous) qui m´effrait un peu. À par ça c´est cool. :)

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:22:08

:lol: WarioWings

tu sais, je suis pas un fan des gars trops effiminé non plus lool. meme si bien sur je comprend ce qu´ils ressentent.

PS3_Goddess

J´aime beaucoups ta façon de voir la chose :) et j´Espere que ces tres répendu. sa eviteras surement a plein de jeune de soufrire :-p

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:23:13

"c´est seulement le comportement très peu viril de la majoritée des gays"

Préjugé, c´est entièrement faux ce que tu dit là, il y a autant de gais effiminé (wooh, pas du tout sûr de l´orthographe !) que de d´hétéro qui le sont. C´est un stéréotype.

charley666
charley666
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:29:23

c´est que comparé a d´autres ont est un pays libre !

EViLGUARD
EViLGUARD
Niveau 10
08 juin 2006 à 23:30:56

ouaip, forcément c´est pas une majorité de gay qui sont effiminé :)

peut-etre est-ce la parti la plus facile a voir, mais ce n´est pas la majorité. :) il y a des gars(dont moi) dont personne ne se douterais qu´il est gay.

Preuve :
http://img48.imageshack.uus/img48/1372/evilguard8rh.jpg

Il faut bien sur ne pas generalisé :) apres tout, tout les macho ne sont pas des barbu avec le jacket ouvert sur un chest poilu lool

aIien87
aIien87
Niveau 9
08 juin 2006 à 23:40:58

C´est sûr un gay n´est pas toujours comme l´image qu´on se fait d´eux. Tu peux être ami avec un gay et il est très normal (en autant qu´il ne soit pas amoureux de toi^^)
Il faut pas généralisé.

Pour les hétéro effiminé... ben là c´est rare ou se sont des metrosexsuel là...

La vidéo du moment