"KaZzou bouton profilbouton profil Posté le 03 mai 2006 à 16:51:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Une explosion nucléaire est créé lorsque 2 atomes entrent en collision. Mais ils ne sont pas détruit..."
Non c´est pas du tout ça, une explosion nucléaire, comme son noml´indique, est une explosion de l´atome. On peux le voir de la manière dont le dit Gaab, l´atome se "transforme". En fait ce qui se passe c´est que le noyau (qui est composé de neutron et de protons) éclate, il se disperse (l´explosion peut être causée par un bombardement au neutron) ce qui crée une réaction en chaîne, les neutron, électrons et protons disperser par l´explosion vont entrer en contact avec d´autres noyau qui vont exploser eux aussi. C´est ça une explosion nucléaire.