calimero : Erf, c´est simple!
Il y a eu il y a ben des millions d´années une cellule s´est formée par hasard (pas nécéssairement comme on la connait aujourd´hui avec un noyau et un code génétique) et qui avait la capacité de se reproduire et donc d´avoir une sorte de population de cellules. Chaque cellule subissant des traitements physiques différents ont fait faire des sortes de mutations à la cellule de base permetant une sorte d´évolution ce qui a permis d´avoir un code génétique et d´avoir des organisme multi-cellulaires. Le code génétique permet de donner des sortes de données à la cellule pour lui dire quoi faire. Ce code génétique est modifiable par des rayonnements ou des champs électromagnétiques (les champs électromagnétiques étant des rayonnements) un peu comme si on passerait un aimant sur un disque dur (les données se changent toutes seules et peuvent devenir erronnées). Lorsque qu´il y a modification du code génétique et que ça favorise l´organisme ou la cellule, ça l´avantage sur les autres et progressivement le code pourra prendre le dessus dans le reste de la population au fil des générations (résumé de l´évolution de Darwin). Donc le résultat de tout ça c´est que l´on a droit a une multitude d´espèces vivantes chez les animaux, plantes, insectes, animaux (l´homme est un animal, ouioui
) et autres..
Desfois jme dis que jdevrais faire un livre avec toutes les choses de même que je peux facilement élaborer 