T´es sur d´avoir lu tout mon message, si tu regarde un peu la deuxième partie ça donne ça:
"La vie se créé par un rassemblement de molécules, quand des molécules se forme ensemble pour créé un ADN et enfin une cellule après un certain momment, après ls cellules peuvent se reproduirent, mais nécéssite de l´énergie. L´eau peut être utiliser pour acquérir cette énergie, mais ce n´est pas parce qu´il y a de l´eau qu´il y a instantanément la vie, ça peut prendre très longtemps avant que le moindre être unicellulaire soit formé."
La vie sans eau pourrait sûrement exister, si un être vivant se dévellope sur une planète n´ayant pas d´eau elle pourrait se débrouiller avec les ressources dont elle dispose.